J’ai une petite question “technique”.
Je pars en “tour du monde” en septembre 2017. Seulement voilà il ne me reste environ que la moitié des pages sur mon passeport…
Je pense que cela devrait être suffisant, mais j’avoue que je ne suis pas totalement sereine (sachant que l’on fait déja Birmanie, Laos, Vietnam et Australie ou il me semble que le visa prend déjà une page a chaque fois…)
Sachant que pour l’australie je vais surement prendre le visa 1 an pour y rester plusieurs mois, savez vous s’il prend plus de place?
Je vais aussi aller au kirghizistan, en Idonésie,Nouvelle Zélande, puis ensuite Amérique du sud.
Si quelqu’un pouvait me donner son avis, ou me dire si vous savez si certains visas/tampons nécessitent plus de place??
Merci beaucoup!
kodiako2
Salut Ikatre,
Je suis rentré de mon TDM l’été dernier après plus d’un an sur les routes.
Concernant mon passeport , j’ai pris celui que j’avais en cours avec déjà quelques tampons et visas.
J’ai parcouru grosso modo 11 pays. Pour les pays d’Asie, ce sont des visas qui prennent une page.
Pour le reste, ce sont surtout des tampons. Par exemple en Am.du.sud ils peuvent te mettre le tampon sur la même page lorsqu’il s’agit d’un pays voisin.
D’autant que pour des pays limitrophes, je pense à la Patagonie tu vas très probablement faire pas mal de sauts de puce entre l’Argentine et le Chili donc ça se remplit vite.
Pour ma part, je n’ai pas totalement rempli les pages. Dans le pire des cas, une ambassade Française dans le monde te fait des extensions de pages si besoin.
je te souhaite une bonne préparation et que tu kif pour ton voyage. Je suis dispo si tu as d’autres questions.