Salut, j’ai 22 ans et je pars faire le tour du monde pendant 1 an avec mon meilleur ami le 4 novembre 2015. Je devais partir seule puis il a décidé de se joindre à moi 
On a pris nos billets dans une agence sur Londres avec un agent qui parle français, dispo et que je recommande fortement (Norman Kanor de l’agence travel nation). L’avantage d’un billet tour du monde c’est qu’il dure 365 jours, tu as l’aller et le retour fixes mais tu peux modifier les horaires de tous tes autres vols gratuitement. Ce qui permet de conserver une certaine “liberté”. Tu choisis les villes dans lesquelles tu veux arriver et celles d’où tu veux repartir.
Notre périple se déroule comme ça :
Vol Genève / Londres puis Londres / Singapour.
On reste 2 mois en Asie du sud, on repars de Bangkok.
Vol Bangkok / Darwin
On reste 2 mois en Australie on arrive dans le nord, on va faire l’est de l’Asutralie et on repars de Melbourne dans le sud.
Vol Melbourne / Christchurch
On reste 2 mois en Nouvelle Zelande, on arrive dans l’île du sud et on repars de l’île du nord.
Vol Auckland / Buenos Aires
Et là, on sais qu’on repars 6 mois plus tard de New York mais on ne sais pas trop ce qu’on va faire, sûrement 3 mois en Amerique latine, 1 mois en Amerique centrale et 2 mois aux USA. Tout en évitant certains pays qui nous intéressent moins et qui craignent un peu …
Tout ça pour la modique somme de 2800e, avec un agent dispo tout au long de ton voyage en cas de problème.
Il faut compter aussi le prix des visas, des équipements pour partir, de l’assurance voyage, des vaccins …
Nous on pars avec 12’000e chacun, 2000e à deux par mois. Sachant qu’on va faire pas mal de woofing, on est plutôt bien.
En ce qui concerne ton voyage, je trouve ce projet génial et très ambitieux. Mais c’est beaucoup trop pour un tour du monde, la richesse d’un voyage c’est d’avoir le temps. Avoir le temps de s’imprégner et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est mon avis, peut être que tu es speed et que tu n’aimes aps trop perdre ton temps …
Après n’oublies pas si tu veux aller aux US que tu seras encore mineur là-bas du haut de tes 18 ans.
Tiens moi au courant, j’espère t’avoir aidé et que mon itinéraire te donnera peut être des idées pour un voyage plus simple et moins cher.
Alison