Tour du monde en projet

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’ai pour projet de partir pour mes 18 ans en tour du monde et j’y réfléchis déjà. Pourriez vous me donner des conseils? Est ce que cet itinéraire vous semble bien? Merci d’avance
Pour un itinéraire? J’ai commencé à réfléchir et j’ai pensé à ça:

Salut,
beau projet.
Mais…
C’est sans doute trop, beaucoup trop. Tu satureras à la fin.
A ta place je garderais les pays européens (Norvège, Italie, Grèce etc) à part, et je me “contenterai” du reste.
Turquie, Inde, Jordanie : difficile à prévoir dans 4 ans au niveau géopolitique…
Tu comptes travailler? Les USA, le Canada, ll’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Islande sont des pays très onéreux.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse je pense que je vais quand même garder 10 jours eneEurope seulement et pour Asie c’est vrai… il faudra voir… Même si il y a des paysages incroyables mais si j’ai l’ocasion avant je sauté dessus

je ne pense pas travailler mais merci pour le conseil ça pourrait servir.

Merci!

tu as de bonnes economies (ou des parents tres riches et comprehensif )

Moi aussi j’en ai revé à mes 18 ans
et j ai fait mon premier TDM de 6 mois seulement à cause du buget à 30 ans :slight_smile:

je pense que c’est bien beau de rever mais n oublie pas que l’argent est le nerf de la guerre
quand on additionne tout cela fait 2 ans de voyage
sans travailler à 18 ans …
moi je veux bien si tu as un truc je suis preneuse

http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde#.VXCF4tLtlBc

Bonsoir,

Je n’ai pas de parents spécialement riches mais ils comprennent ce voyage je commencé déjà à économiser pour pouvoir arriver à ce voyage.
Tu as fait quel itinéraire?
Merci de cette réponse rapide.

perso ne pouvant pas partir plus de 2 ans nous ne sommes partis que 6 mois à chaque fois (c 'est trop court mais on n a pas toujours le choix)

ne voulant pas non plus survoler les pays et les aliner comme un palmares ce fut

le premier en couple essentillment à pied (petit budget)

• pakistan (2 et demi mois à pied )
  • incursion en chine 15 jours pour cause de meteo defavorable au pakistan
  • 1 mois en indonesie
  • 2 mois au nepal à pied

le second en famille à 5 ( essentiellement location vehicule et camping sauf thailande cambodge )

• japon 5 semaines
  • thailande 15 jours
  • cambodge 1 semaine
  • hawai 1 mois
  • chili argentine 3 mois

tes parents te comprennent c’est deja bien et oui tu peux commencer tes economies car sur 2 ans de voyage c’est plusieurs miliers d’euros

Votre tour du monde avait l’air génial! Les deux! Merci du conseil !

Salut, j’ai 22 ans et je pars faire le tour du monde pendant 1 an avec mon meilleur ami le 4 novembre 2015. Je devais partir seule puis il a décidé de se joindre à moi :slight_smile:

On a pris nos billets dans une agence sur Londres avec un agent qui parle français, dispo et que je recommande fortement (Norman Kanor de l’agence travel nation). L’avantage d’un billet tour du monde c’est qu’il dure 365 jours, tu as l’aller et le retour fixes mais tu peux modifier les horaires de tous tes autres vols gratuitement. Ce qui permet de conserver une certaine “liberté”. Tu choisis les villes dans lesquelles tu veux arriver et celles d’où tu veux repartir.

Notre périple se déroule comme ça :

Vol Genève / Londres puis Londres / Singapour.
On reste 2 mois en Asie du sud, on repars de Bangkok.

Vol Bangkok / Darwin
On reste 2 mois en Australie on arrive dans le nord, on va faire l’est de l’Asutralie et on repars de Melbourne dans le sud.

Vol Melbourne / Christchurch
On reste 2 mois en Nouvelle Zelande, on arrive dans l’île du sud et on repars de l’île du nord.

Vol Auckland / Buenos Aires
Et là, on sais qu’on repars 6 mois plus tard de New York mais on ne sais pas trop ce qu’on va faire, sûrement 3 mois en Amerique latine, 1 mois en Amerique centrale et 2 mois aux USA. Tout en évitant certains pays qui nous intéressent moins et qui craignent un peu …

Tout ça pour la modique somme de 2800e, avec un agent dispo tout au long de ton voyage en cas de problème.
Il faut compter aussi le prix des visas, des équipements pour partir, de l’assurance voyage, des vaccins …
Nous on pars avec 12’000e chacun, 2000e à deux par mois. Sachant qu’on va faire pas mal de woofing, on est plutôt bien.

En ce qui concerne ton voyage, je trouve ce projet génial et très ambitieux. Mais c’est beaucoup trop pour un tour du monde, la richesse d’un voyage c’est d’avoir le temps. Avoir le temps de s’imprégner et de rencontrer de nouvelles personnes. C’est mon avis, peut être que tu es speed et que tu n’aimes aps trop perdre ton temps …

Après n’oublies pas si tu veux aller aux US que tu seras encore mineur là-bas du haut de tes 18 ans.

Tiens moi au courant, j’espère t’avoir aidé et que mon itinéraire te donnera peut être des idées pour un voyage plus simple et moins cher.

Alison

Salut!
Merci pour ta réponse!
Ton tour du monde à l’air super pour le mien je pense enlever quelques pays que je peux refaire dans un autre voyage ou que j’ai déjà fait pour rajouter du temps pour d’autres pays comme la Chine.
Si tu veux, même si je n’ai pas voyage en Amerique je connais passe mal d’endroits sympas et très peu connus …
Pour les États-Unis, je ferais ça je pense dans j’y autre voyage.
Merci de cette réponse et de tes conseils.

Sujets suggérés