Tour du monde combinant travail et arts martiaux

Forum Tour du monde

Bonjour,

Etant passionné d’arts martiaux (ceinture noire en karaté, plusieurs années de kick-boxing et MMA), mon rêve est de voyager à travers les différents pays du monde tout en apprenant l’art martial propre à la culture visitée.

J’ai donc décidé avec un ami qui est lui aussi épris d’arts martiaux (ceinture noire de judo, notion de krav maga, plusieurs années de MMA), de prendre une année “tampon” entre la fin de nos études de droit et notre entrée dans le monde du travail pour nous permettre de réaliser ce rêve.

Concrètement, ce voyage ne se fera pas avant 4 ans mais je pense que ce temps sera plus que nécessaire à la préparation du voyage.

Nous cherchons donc des conseils, adresses d’ecole d’arts martiaux ainsi que des idées de job ou l’on peut se faire engager facilement. L’idéal étant un travail nous permettant de nous entrainer minimum 4h par jour. Pour ce qui est des langues, je parle couramment l’anglais et le néerlandais et mon camarade de voyage parle également l’anglais ainsi que l’espagnol.

Les pays que nous voudrions principalement visiter sont:

-La thailande pour le muay thai et le krabi krabong
-Le Japon pour le judo et le karaté
-Le Brésil pour le jiujitsu brésilien
-Les USA pour le MMA
-Les philippines pour le Kali
-Le Camboge pour la boxe khmer
-L’israel pour le krav maga

Nous comptons séjourner plus ou moins un mois par pays, le but étant de s’imprégner de la culture de l’art martial ainsi que d’acquérir quelques techniques. Nous voulons aussi être libres de rester plus longtemps dans un pays si l’art martial nous plait.

Voila, merci de m’avoir lu jusqu’au bout et de donner vos idées, je les prendrai toutes en considérations et chacune sera une contribution a la réalisation de mon rêve.

Mon pote et moi sommes prêts a faire des formations, des démarches pour trouver des sponsors, nous faire parrainer… bref, à faire a peu près tout ce qui nous permettra de rendre notre voyage plus constructif, agréable, moins cher…

Sujets suggérés