Tour du Monde / Année de césure / Etudiants

Forum Tour du monde

Bonsoir,

Je suis étudiant, jeune diplômé de mon IUT de Gestion. Il me reste donc aujourd’hui 3 ans pour filer vers mon Master II, selon la logique imposée. Seulement, avant cela, j’ai besoin de m’imposer une vraie césure, un Gap Year. Dans l’objectif de m’ouvrir l’esprit, de trouver ma voie et surtout de découvrir le monde qui nous entoure. Je pense qu’à 20 ans et après avoir obtenu un prêt étudiant pour cette expérience de vie, je me dois de vivre cette année à fond. Je n’aurais peut-être pas deux fois cette incroyable liberté. Je ne suis pas rêveur ou utopiste, je suis un simple étudiant, conscient de sa situation, conscient de s’endetter pour un Tour du Monde et conscient aussi qu’à mon retour, je vais foncer pour réussir mes études et découvrir un monde différent par la suite. Mais chaque chose en son temps les amis, n’est-ce pas ?

De fait, je me permet de poser les jalons ;
Dates : Septembre 2011 - Avril 2012 (7 à 8 mois)
Budget Max : 8000 euros/personne (je serais avec un pote, qui a exactement le même budget, soit 16000 euros pour nous deux).
Objectif : Am/Nord (6semaines), Am/Sud (6sem), Océanie (8sem), Asie du Sud Ouest (8sem), Afrique du Sud Est (2-4sem).

ITINÉRAIRE PRÉVISIONNEL (Vols) :

Londres - Vancouver
ROAD TRIP I (6sem)
San Salvador - Rio de Janeiro
RT II (6 sem)
Santiago du Chili - Auckland
RT III (4sem)
Queenstown - Melbourne
RT IV (4sem)
Darwin - Bali
RT V (8sem)
Bombay - Nairobi
RT VI (2-4sem)
Johannesburg - Londres

RT I : Vancouver, Seattle, Yosemite, San Francisco, LA, Grands Parcs, Las Vegas, San DIego, Mexico, Acapulco, Guatemala, El Salvador.

RT II : Rio, Sao Paulo, Iguazu Falls, Buenos Aires, Patagonie, Ushuaia, Cordillère des Andes, Santiago.

RT III : Auckland - Queenstown (découverte des grands parcs et grands espaces - Possible inscription woofing pour une mission de 2 semaines dans une ferme écologique en NZ)