Tour du Monde / Année de césure / Etudiants

Forum Tour du monde

Bonsoir,

Je suis étudiant, jeune diplômé de mon IUT de Gestion. Il me reste donc aujourd’hui 3 ans pour filer vers mon Master II, selon la logique imposée. Seulement, avant cela, j’ai besoin de m’imposer une vraie césure, un Gap Year. Dans l’objectif de m’ouvrir l’esprit, de trouver ma voie et surtout de découvrir le monde qui nous entoure. Je pense qu’à 20 ans et après avoir obtenu un prêt étudiant pour cette expérience de vie, je me dois de vivre cette année à fond. Je n’aurais peut-être pas deux fois cette incroyable liberté. Je ne suis pas rêveur ou utopiste, je suis un simple étudiant, conscient de sa situation, conscient de s’endetter pour un Tour du Monde et conscient aussi qu’à mon retour, je vais foncer pour réussir mes études et découvrir un monde différent par la suite. Mais chaque chose en son temps les amis, n’est-ce pas ?

De fait, je me permet de poser les jalons ;
Dates : Septembre 2011 - Avril 2012 (7 à 8 mois)
Budget Max : 8000 euros/personne (je serais avec un pote, qui a exactement le même budget, soit 16000 euros pour nous deux).
Objectif : Am/Nord (6semaines), Am/Sud (6sem), Océanie (8sem), Asie du Sud Ouest (8sem), Afrique du Sud Est (2-4sem).

ITINÉRAIRE PRÉVISIONNEL (Vols) :

Londres - Vancouver
ROAD TRIP I (6sem)
San Salvador - Rio de Janeiro
RT II (6 sem)
Santiago du Chili - Auckland
RT III (4sem)
Queenstown - Melbourne
RT IV (4sem)
Darwin - Bali
RT V (8sem)
Bombay - Nairobi
RT VI (2-4sem)
Johannesburg - Londres

RT I : Vancouver, Seattle, Yosemite, San Francisco, LA, Grands Parcs, Las Vegas, San DIego, Mexico, Acapulco, Guatemala, El Salvador.

RT II : Rio, Sao Paulo, Iguazu Falls, Buenos Aires, Patagonie, Ushuaia, Cordillère des Andes, Santiago.

RT III : Auckland - Queenstown (découverte des grands parcs et grands espaces - Possible inscription woofing pour une mission de 2 semaines dans une ferme écologique en NZ)

RT IV : Melbourne, Tasmanie, Canberra, Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin.

RT V : Bali, Jakarta, Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Népal, Himalaya, New Delhi, Bombay.

RT VI : Kenya, Tanzanie, Mozambique, Afrique du Sud.

• Billet d’avion TDM via “Zip World” : Devis MAX 3500 euros.
    Soit budget restant : 4500 euros.

J’ai besoin de vous pour m’ouvrir les yeux. Pour me conseiller différents itinéraires en fonction de leur faisabilité et pour m’aider à fignoler ce TDM qui m’attend.

• Itinéraire : En fonction des différents “Road Trip”, auriez-vous des informations, des lieux uniques ou encore des mises en garde à partager ?

• Visa : Faut-il tous les prendre avant le départ ? Vaccin ? Je connais l’ESTA pour les USA (déjà rempli) mais qu’elles sont les autres paperasses immanquables pour un tel voyage ?

• Budget ?

• En général, que pensez-vous de ce projet ?

Pour information, j’ai fait le tour de l’Europe en sac à dos l’an dernier. Un road-trip aux Etats-Unis en sac à dos cet hiver. La Grèce et ses îles Cyclades m’attendent pour Août (même format). Je suis donc un habitué (toutes proportions gardées) des sacs et des chaussures de rando !

J’ai franchement besoin de vos avis les amis !

Merci d’avance,

Cordialement

PEG

Bonsoir !

Je viens de consulter ton annonce et je suis dans la même situation que toi, mais quelques années plus tard. As tu réalisé ton projet ? Pourrais tu me conseiller un site pour trouver des étudiants intéresses ? Je suis toute seule dans ce projet !

Je suis disponible à l’adresse mail s.pilla@mailistec.fr

Sujets suggérés