Bonjour à tous,
J’ai 21 ans, une voiture, un peu d’argent, beaucoup de curiosité, et envie de faire la fête de voyager, etc…
Donc moi et un ami allons probablement faire un petit tours d’Europe en plus ou moins 20 jours, mais rien n’est prévu. J’avais dans l’idée de passer par bordeaux? ensuite l’Espagne et Barcelone évidement ensuite sud de la France, l’Italie ( pour les origines ),…Bulgarie ? Croatie ?
J’aimerais avoir vos avis sur des lieux a visité cet été, quels pays…
Je pensais que le camping serais un bon compromis budget, fête, faut il absolument réserver a l’avance ?
conseil niveau budget, itinéraire, visite, événement,… tout est le bien venu
Merci !
marie_31_12
si vous ne voulez pas passer votre temps à rouler je reduirai serieusement les etapes
à la grosse bordeaux bilbao barceloneitaliecroatie c’est 2700 km et il faut revenir en 20 jours c’est une tuereie
qu 'est ce qui serait préférable, descendre en voiture ou prendre l’avion ( ± 150 €)
cette discussion n’est peut être plus au bon endroit désole
marie_31_15
je pense que pour ce genre de trip il faudrait mieux regarder une carte interail faire qq capitales europeenes ou villes bien choisies et nuit en AJ
dans le villes les campings ne sont pas bien terribles ,inexistants voir eloignés
tu ne rentrera pas en voiture apres avoir fait la fete (alcool )
marie_31_16
grace à raynair faire des sauts de puce entre plusieurs villes charleroi / barcelone (gerone) barcelone (el prat) / rome
rome / budapest
etc …
par contre là il faut reserver et ple plus tot possible pour avoir les meilleurs prix (c’est peut etre deja trop tard pour cet été )
l’avion te laisse moins de liberte que le train
Anonyme7
Bonjour Julien,C’est un très beau projet ! J’ai mis quelques conseils pour voyager pas cher en Europe et une sélection des pays les moins chers. N’hésitez pas à me recontacter quand vous aurez une idée plus précise de votre parcours !
Joachim My tour of Europe