Avec un ami, nous souhaiterions faire un “tour d’Europe” (sur lplusieurs mois) dès mon retour des USA (prévu dans un an) -vous risquez donc de trouver mon post sur plusieurs parties du forum :p-.
Nous souhaiterions passer par la Republique Tchèque. Et plus spécialement par Prague.
J’avais donc quelques questions là-dessus.
La première concernant le temps… Est-ce que certains d’entres vous qui auraient déjà été, pourraient me dire en combien de temps ce serait faisable ?
Deuxièmement : Le budget (évidemment). A savoir que nous pensons au “couchsurfing” pour économiser l’hébergement. Niveau nourriture ? Transport ? Loisirs ?
Troisième : Les centres d’intérêts. Avez-vous des suggestions d’endroits incontournables à ne pas manquer ? Ou au contraire, à éviter ?
Quatrième (et dernière) : D’autres villes allentours à ajouter à notre liste ?
Mille mercis par avance aux personnes qui prendront le temps de nous éclairer
T.
fablus2
Bonjour USGirl06
Si vous souhaitez avoir un bon apercu de la ville, 3 jours suffiront.
Parmi les incontournables, la cathédrale, le pont Charles, la colline de Petrin, la Place de la Vieille ville, Mala Strana, Vysehrad. Certains ici vous diront que le quartier juif en est un également, je ne suis pas forcément de cet avis (faible rapport qualité-prix), à vous de voir…
Vous pourrez occuper vos soirées soit, par l’écoute de concerts de musique classique (nombreux dans les églises) soit, dans les soirées festives des bars des rues autour de la place de la vieille ville, deux atmosphéres opposées mais qui font bien partie de la culture praguoise. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à me demander les bonnes adresses pour etre sur d’éviter les bars à touristes et passez une bonne soirée.
D’un point de vue budget, se loger à Prague est souvent la part la plus importante. Si vous avez possibilité de l’éviter tant mieux. Dans le cas contraire vous trouverez des hotels tt a fait correct pour 30E la nuit. Vous mangerez trés bien dans les restaurants/cafés pour 200Kc (- de 8E), charge à vous d’éviter là aussi les endroits piéges à touristes, quelques adresses:
ferdinanda, cafe colore, chudoba, hodovna, mlejnice, cafe cafe, u dudaka, kolkovna (chaine de restaurant) et pour changer de la nourriture tchéque, pizzeria grosseto (préférez celle à dejvicka), noi (thai) restaurant (+ cher). Pour le transport, la ville se visite très bien à pied. Les visites du chateau et du quartier juif sont les seules payantes (compter une dizaine d’euros chacune) parmi les lieux que je vous ai cités précedemment.
En dehors de Prague, les villes de Kutna Hora, Cesky Krumlov, Karlstejn, Karlovy vary valent particuliérement le coup. La seconde ville du pays, Brno mérite peut-etre un arret également.
Concernant votre roadtrip, ne passez pas trop de temps à Bratislava (1/2j max), préférez Vienne (à 50kms).
Anonyme3
Merci infiniment pour cette réponse très complète !
Je prend note de tous vos bons conseils
rafa4
Bonsoir
A l’été 2014 , nous avons fait un tour de l’Europe en 1 mois .
Je vous invite à le découvrir là sur mon blog
Je reste disponible pour tout renseignement
Fred
pepetteenvadrouille5
Bonjour,
Je pense que 3 jours à Prague c’est suffisant pour avoir une bonne vision de la ville.
Niveau nourriture: il y a pas mal de petits restos sympa et pas chers (en général on s’en sortait avec biere, plats, desserts pour 15 à 20 euros pour 2 pers!)
Niveau activités: il y a pas mal de visites pas chers comme la montée à la tour de l’horloge astronomique, visite de la cathédrale st guy (entrée libre), colline Petrin (gratuit), les eglises (gratuit)…Pour 4 jours, notre budget visites a été de 20 euros pour 2!
Coté visites: voici le lien vers mon récit de voyages en cliquant ici!