Tour des USA en 2 semaines

Forum États-Unis

Bonjour,

Cet été avec mon fiancé nous prévoyons de faire le “tour” des USA, pendant 2 semaines. Nous connaissons déjà bien la Californie puisque mon fiancé y vit, nous avons déjà vu Las Legas ainsi que Los Angeles, le Grand Canyon et le Yosemite Park, par conséquent nous voudrions un peu découvrir l’Est du pays.

En deux semaines, nous souhaiterons voir, dans l’ordre :

• éventuellement Washington (est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?)
  • New York (y passer combien de jours à votre avis ? car nous souhaitons voir parcs, monuments et musées),
  • remonter vers Niagara Falls (passer deux jours à Toronto, si possible, à ce sujet, quelles sont les formalités d’entrée au Canada quand on a un passeport européen ?)
  • repartir vers l’Ouest en s’arrêtant au mont Rushmore, éventuellement, car il est un peu perdu en plein milieu de nulle part…
  • le Yellowstone, absolument, combien de jours y rester sur les 14 ?

Enfin :

• nous aurions souhaité voir les Keys, près de Miami, mais c’est tout à l’opposé de ce que l’on a programmé pour le moment… alors je suppose que ça ne sera pas possible.

Quels sont vos conseils sur cet itinéraire ? Quelles sont les choix à privilégier, et combien de jours passer à ces destinations diverses ? Est-ce que cela vous semble “réalisable” ou trop ambitieux pour seulement 2 semaines ?

Merci beaucoup !!

Vous avez oublié Hawaï et l’Alaska … !

Si je vous suis bien : DC-NYC-chutes du Niagara-Toronto-Mont Rushmore-Yellowstone et les Keys, tout ça en 14 jours, c’est une blague ?

Pour les formalités d’entrée au Canada avec un passeport français, 6 mois max, c’est tout. Pour le reste, il faut faire des choix, c’est à vous de savoir ce que vous voulez privilégier …

Non évidemment nous savons que tout cela ne sera pas possible, c’est pourquoi en fait, l’itinéraire ressemblerait plutôt à cela :

• Washington : 2 jours -> avion pour NY (ou train ?)
  • New York : 5 jours -> départ pour Niagara-Toronto (avion ?)
  • Chutes du Niagara + Toronto : 3 jours -> départ pour Yellowstone (avion)
  • Yellowstone : 4 jours

Est-ce que cela est raisonnable en termes de durée de séjour à chaque “arrêt” pour pouvoir bien profiter de chaque endroit ?

Est-ce que Washington vaut vraiment le détour ? et le mont Rushmore ? (nous ne pensons pas le faire… comme vous le voyez mais si cela vaut vraiment le coup, on peut modifier nos prévisions).

Je demande ici l’avis de personnes ayant visité ces endroits pour justement savoir quels sont ceux à privilégier. Puisque lire des choses sur des sites et voir des images, ça aide à savoir ce que l’on veut voir, mais c’est mieux d’avoir des avis de personnes ayant réellement vu et sachant s’il y a des endroits plus intéressants que d’autres, et donc à privilégier :slight_smile:

Par ailleurs : New York ; voiture à oublier j’imagine ? Le métro doit suffire amplement pour se déplacer ?

Concernant l’Alaska et Hawaii on prévoit ça une autre fois… tout comme la Floride, et peut être les Bahamas, bref, en 2 semaines il faut faire des choix et on veut surtout se concentrer sur le Nord Est des Etats Unis (+ le Yellowstone)

Un peu inquiète quand je lis les derniers jours de mai: “cet été” associé à Yellowstone
Avant de prévoir des vols vers cette destination, il faut d’abord voir s’il est encore possible de se loger proche de ce parc.
Pareil aux chutes du Niagara…

Mont Rushmore bien sur que ça vaut la peine mais ce n’est pas au milieu de nulle part, il y a de quoi s’occuper plusieurs jours dans la région

Washington on peut sans s’ennuyer y passer 5 jours pour découvrir les essentiels
Donc il faut faire des choix en listant les fondamentaux pour vous deux

C’est vrai que l’on s’y prend tardivement… on compte réserver tout ça ce weekend, d’où ma venue sur ce forum aujourd’hui.

J’espère que nous trouverons encore des hébergements alors… nous n’aurons peut être plus rien ou bien cela sera hors de prix j’imagine;…

Pour le Yosemite, nous avions réservé à la dernière minute également, mais à une période moins touristique. Alors je ne sais pas.

Merci en tout cas de vos conseils. 4 jours pour Yellowstone sont suffisants (avec peut être une journée à Grand Teton parmi les 4) ?

OK, j’ai compris, en gros, vous avez cité votre bucket list aux USA.

DC : 5 jours comme le conseille Mayannick, oui, en effet, mais vous pouvez le faire en moins et vous concentrer sur les essentiels (que vous définirez en fonction de vos goûts). A voir vraiment : le Mall avec le Lincoln Monument, le Washington Monument -qui est réouvert, à réserver- et le Capitole -pareil, à réserver-. Ensuite, voir les musées que vous voulez voir. D’après tout ça, vous pourrez faire une estimation de jours. 2, c’est le minimum, plus ça dépend de vous.

NYC : 5 jours, on voit le principal. Plus de renseignements sur le forum NYC.
Voiture en effet à oublier, pas besoin pour un premier séjour, parkings chers, etc. Le métro et des bonnes chaussures suffisent amplement.

Vous voyez, ça fait déjà 7 jours, la moitié de votre séjour.
DC-NYC en train ou en bus, l’avion ça va vous faire perdre beaucoup de temps.

Niagara Falls : 1 journée maximum et même moins si c’est juste les chutes qui vous intéressent. Plus, si vous êtes intéressés par les vignobles, par Buffalo, etc. Par contre, pas trop de problème pour se loger même en pleine saison si vous “acceptez” de vous loger à l’extérieur (par ex. St Catharine’s).
Toronto : qu’est ce qui vous intéresse ???
De NYC à Niagara Falls, 7h de route si mes souvenirs sont bons, même pas 1h en avion pour Buffalo.

Yellowstone : 4 jours, d’après ce que j’ai lu, c’est pas mal (je n’y suis jamais allée). Mais par contre, vous allez galérer de Toronto à Yellowstone.

Bref, si j’étais vous, en 14 jours, je me concentrerais soit sur la côte est, soit à l’ouest.
Yellowstone-Grand Teton, mont Rushmore-Badlands-Custer SP, en 2 semaines, c’est possible. Et ça vaut le coup pour s’en mettre plein les yeux (comme je vous l’ai dit pour Yellowstone-Grand Teton, j’imagine, pour le reste, j’en suis sûre :wink: ).

Merci pour cette réponse très éclairante !

En fait, nous souhaitons surtout visiter New York et le Yellowstone “à fond”. Le reste, c’est pour voir les essentiels.

Toronto semble être une jolie ville, et les chutes du Niagara sont plus intéressantes à voir du côté canadien, paraît-il, que du côté USA. Par ailleurs, est-ce qu’il y a besoin d’un quelconque formulaire style le ESTA américain ou autre pour passer des USA au Canada ? Il y a la douane à franchir ?

Concernant le mont Rushmore, c’est embêtant car il faut à nouveau prendre l’avion pour s’y rendre, puis le reprendre pour aller à Yellowstone… donc ce n’est pas le plus simple !

Par ailleurs, où séjourner à Yellowstone ? J’ai lu qu’il y avait des routes en boucles, “8”, et qu’il était préférable de se loger au même endroit, au milieu de ces boucles, pour ensuite avoir accès à l’intégralité du parc. Qu’en dites vous ? Avez vous des établissements à me conseiller ? Merci !

Si ce qui vous intéresse est NYC et Yellowstone, partagez votre temps en 2, une semaine pour NYC, et une semaine pour Yellowstone.

Toronto… chacun ses goûts, personnellement je ne ferai pas un détour pour ça. Les chutes du Niagara, oui, mais le pb est qu’elles sont très excentrées par rapport à ce que vous voulez voir. Et, de plus, en 1h, vous les avez vues. Bref, beaucoup de route …

Pour Yellowstone et éventuellement Grand Teton, comme je vous l’ai dit, je n’y suis jamais allée. Attendez d’autres forumeurs …
Il est possible de raccourcir la durée à NYC, et prendre l’avion jusqu’à Rapid City, visiter (en faisant des choix) Custer, les Badlands, Wind et Jewel Caves, le mont Rushmore, puis ensuite passer dans le Wyoming, voir Devil’s tower et continuer vers Yellowstone.

Sujets suggérés

Services voyage