Bonjour,
Cet été avec mon fiancé nous prévoyons de faire le “tour” des USA, pendant 2 semaines. Nous connaissons déjà bien la Californie puisque mon fiancé y vit, nous avons déjà vu Las Legas ainsi que Los Angeles, le Grand Canyon et le Yosemite Park, par conséquent nous voudrions un peu découvrir l’Est du pays.
En deux semaines, nous souhaiterons voir, dans l’ordre :
- éventuellement Washington (est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?)
- New York (y passer combien de jours à votre avis ? car nous souhaitons voir parcs, monuments et musées),
- remonter vers Niagara Falls (passer deux jours à Toronto, si possible, à ce sujet, quelles sont les formalités d’entrée au Canada quand on a un passeport européen ?)
- repartir vers l’Ouest en s’arrêtant au mont Rushmore, éventuellement, car il est un peu perdu en plein milieu de nulle part…
- le Yellowstone, absolument, combien de jours y rester sur les 14 ?
Enfin :
- nous aurions souhaité voir les Keys, près de Miami, mais c’est tout à l’opposé de ce que l’on a programmé pour le moment… alors je suppose que ça ne sera pas possible.
Quels sont vos conseils sur cet itinéraire ? Quelles sont les choix à privilégier, et combien de jours passer à ces destinations diverses ? Est-ce que cela vous semble “réalisable” ou trop ambitieux pour seulement 2 semaines ?
Merci beaucoup !!

).