Tour de New York City à arrêts multiples (bus)

Forum New York

Bonjour,

Après avoir consulté plusieurs blogs de voyageurs à New York, j’ai fini par me laisser convaincre de réserver un Tour de New-York City à arrêts multiples en bus.

Nous serons avec 3 ados qui n’aiment pas marcher (ce que nous allons bien sûr faire quand même!) et je me suis dit que c’était un bon plan pour les 2 premiers jours, afin d’avoir une vue d’ensemble de la ville (j’ai pris la solution où le bus de rend dans presque tous les quartiers de NY).

De plus, malgré que sur les blogs ils disent que ce n’est pas une bonne solution de s’en servir comme moyen de transports, nous comptons l’utiliser pour nous rendre à nos points de visite, vu qu’il s’arrête aux points stratégiques et qu’on peut y monter et descendre comme bon nous semble.

De plus, nous pourrons repérer certains endroits que nous avions pas prévu de visiter et nous y rendre ensuite par nos propres moyens.

Qu’en pensez-vous ? Nous ne sommes habituellement pas très adeptes de ce genre de «plans touristes» mais là je me suis laissée convaincre.

Qu’en pensez-vous ? Nous ne sommes habituellement pas très adeptes de ce genre de «plans touristes» mais là je me suis laissée convaincre.

Dans votre développement vous donnez les arguments pour et finissez par donner la réponse à votre question initiale.

Comme vous je ne suis pas adepte de ce genre de transport. Donc, je reste fidèle à ma philosophie et ne les prends pas.
L’inconvénient majeur, en sus du coût qui va alléger votre porte-monnaie familial (tout ça parce que vous avez des jeunes un peu paresseux…) c’est que vous avez parfois de longues attentes avant de pouvoir remonter dans le bus HOHO avant de redescendre à l’étape suivante.

Si c’est pour avoir une idée de ce que NY offre en variété, pour valider ensuite la liste de vos envies, alors prenez une formule qui va vous faire faire un tour complet, sans stops, mais vous fera traverser, avec les explications d’un guide, tous les secteurs.
Tout en faisant cette découverte d’introduction, listez ce qui vous accroche et ensuite faites ces quartiers à pied.
Il y a des limites qui seront peut-être dépassées par vos ados qui se laisseront porter par le plaisir d’être à NY, et se montreront de meilleurs randonneurs que ce que vous leur connaissez quand ils sont face à leurs écrans.

Je suppose que se rendre à NY est un projet auquel ils adhèrent.
Alors à eux de vous suivre pour vivre à fond cette expérience qui leur est offerte.

bonjour,

Nous sommes allé à NY en juillet et le dernier jours avons opté pour le bus à toit ouvert car nos 3 ados ne voulait plus marcher. Ils nous en a couté 49 dollars par personnes pour le downtown et brooklyn. Franchement s’est pas mon truc mais j’ai cédé sous la pression des enfants qui n’en pouvait plus avec une chaleur épouvantable. Effectivement vous vous arrêté trés, trés souvant toutes les 2 minutes. Nous étions sur le toit du bus et comme je vous l’ai dit avec ce soleil on’a failli se déchéssé à chaque arrêt car il faut attendre que les gens descendent puis que les autres remontent. On était aux anges quand ils repartaient (enfin un peu de vent). De plus les enfants se sont installés dedans donc ils n’ont même pas profité. Du fait que nous avions fait les jours précédent le max de choses, nous sommes restés dedans jusqu’à Brooklyn. Voilà ma petite expérience perso avec 3 ados un peu feignant aussi mais ils ont quand même beaucoup marché (et je le redit il faisait hyper chaud) car à NY il faut marcher, marcher et encore marcher. Si avez d’autres questions n’hésitez pas

Sylvie

Trop tard, lorsque j’ai lu vos réponses j’avais déjà acheté le Tour de New-York à arrêts multiples, et en plus sur 48H :o(

Je pensais vraiment que c’était une bonne solution pour avoir une vue d’ensemble de la ville, avant de nous rendre par nos propres moyens aux endroits que nous voudrons visiter.

Du coup on fera les 2 tours Uptown et Downtown les deux premiers matins de notre arrivée (avec un peu de chance il fera moins chaud que l’après-midi…). Et il y a aussi une proposition de sortie en bus la nuit, sans arrêt. Ça je pense que ça sera sympa par contre.

Nos ados sont bien conscients qu’ils vont devoir marcher, que ça fait partie du voyage. Et comme il y a toujours quelque chose à voir et à faire, je pense que ça passera comme une lettre à la poste :o)

Sujets suggérés

Services voyage