Tour de l’Islande en 8 jours

Forum Islande

Bonjour, nous partons du 8 au 17 février prochain et projetons de faire le tour de l’île sur cette période. Nous sommes un couple et deux enfants de 11 et 13 ans. Nous savons que le temps peut être incertain mais nous avons un bon véhicule et nous sommes documentés via d’autres blogs ou des personnes avaient réalisées des road trip sur cette période pour le même nombre de jour. L’itinéraire est balisé et les hébergements réservés. Nous n’avons pas pu nous résoudre à ne faire qu’une partie de l’Islande, il y avait de très belles choses avoir dans le Nord aussi. Nous roulerons certains jours beaucoup mais cela fait aussi parti du voyage pour nous, voir défiler les paysages.,

Oui pourquoi pas avec 5 h de clarté par jour, que du plaisir .Bon courage et bonne chance

Bonjour,
Je poste un commentaire pour suivre votre aventure, si vous voulez bien nous faire un retour après coup.

Ca me paraissait très ambitieux de faire le tour en hivers et en seulement 8 jours… du coup je suis curieux de savoir comment ça se passera.

Plus qu’à espérer une météo qui vous permette de rouler. Actuellement Nord et Est de glissant à plaques de glace

oui, peut être même 3h de jour!! :rofl: J’adore ce type d’intervention bienveillante et dénuée de sarcasme. Nous n’envisageons vraisemblablement les séjours de la même manière, ce qui ne pose aucun souci qu’à moi vraisemblablement

bonjour, avec grand plaisir!!

Bonjour,

Je pense que l’intervention de de-rene peut être mal formulée avait pour but d’attirer votre attention sur les contraintes qu’il ne faut pas négliger en programmant un tour de l’ïle en 8 jours à cette période.
Il y a bien sûr des personnes qui ont pu réaliser ce tour sans encombre. mais il ne faut pas minimiser le risque d’être bloqué une journée à cause des intemperies.
Aussi il aurrait été prudent de garder une journée de battement sur votre parcours.
Pour exemple la carte de road.is le 14/02/2020
Re: Tour de l’île en 8 jours - alisa01

Cette situation est exceptionnelle mais elle peut arriver. Il n’est pas rare que certain tronçons soit fermés. En mars 2020, la route entre Akureyri et Myvatn est restée fermée jusqu’au lendemain matin après notre passage dans des conditions un peu délicates.

Autre point abordé par de-rene, c’est la durée d’ensoleillement, elle ne sera pas de 5 heures, mais proche des 8 heures, ce qui est nettement moins contraignant.

Personnellement je ne me lancerait pas dans un tour de l’ïle à cette saison, je suis sans doute trop timoré, mais si celui est bien préparé en prenant en compte toutes les problématiques, pourquoi pas.

En tout cas, bonne préparation et dans l’attente de votre retour post voyage.

Alisa
www.islandenpoche.net

bonjour comme convenu,

je reviens vers la communauté après avoir fait le road trip de l’île en famille à 4 en février. notre periple a juste été incroyable. Tout s’est bien passé, pas de mauvaises surprises, des paysages et rencontres fantastiques! nous avons pu profiter de l’ensemble des paysages de l’île, très différents selon l’endroit, vu des aurores boréales, de nnombreuses chutes d’eau, cascades, visiter une grotte de glace, vu des phoques, se baigner dans différentes sources d’eau chaude, bref… un voyage inoubliable

pour ceux qui s’étaient découragés par d’autres vpersonnes comme ce fut notre cas, de tenter un tour de l’île en 8 jours. Je ne peux que vous encourager à vous écouter et à tenter l’aventure. Luminosité de 9h à 18h pour nous en cette période (et pas 4-5h comme on a pu nous le dire…)…

je reste dispo pour des détails pour ceux qui le souhaitent!

une famille émerveillée de son voyage

Bonjour,

Merci pour ce retour.
Je vois que vous avez pu profiter pleinement de votre séjour et surtout que vous n’avez pas eu de problème. Tant mieux pour vous.
Cela aurait peut-être été différent la semaine suivante, vu le nombre d’alertes météo émises.

Alisa
www.islandenpoche.net

la plus belle partie étant les fjords du nord-ouest c’est un tour de l’île incomplet …

Je ne crois pas vous avoir indique notre itinéraire…: :slight_smile:
quel intérêt de pointer dans les discussions ce qui est incomplet ou pas fait ? …
c’est vraiment des posts inutiles… dommage…

Pas besoin de préciser : il est impossible de faire la ring road plus les fjords du nord-ouest en une semaine,

c’est une recommandation plus qu’utile pour tous ceux qui voudraient faire le tour de l’île… afin qu’ils ne ratent pas la partie la plus impressionnante du tour de l île.

Je viens d’ailleurs de découvrir qu il y a une conversation intitulée " fjords du nord-ouest de l’Islande ou pas?"
Si vous la lisez vous verrez que je suis loin d être le seul à opiner ainsi.

Bonjour !
Votre expérience m’intéresse. Je suis comme vous j’ai une bonne semaine de vacances . Pas un mois , c’est comme ça.
Je pars mi juin .
Quel a été votre itinéraire ? Vos coups de coeur ? Et vos temps de route ?
Merci par avance.
Nelly

Sujets suggérés

Services voyage