Tour de guadeloupe?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
j’e,visage de faire le tour de la guadeloupe et de la martinique a pied , est ce possible? y a t’il des sentiers pedestres?
Merci.

bonjours jo
je pense aussi faire le tour de guadeloupe a pied d’ici decembre je pense ou janvier avec un de mes chiens . comme materiel ,sac a dos leger materiel du chien tente etc . je pense dormir sur des plage ou des crique ou il ya tres peu de personnes;
je pense marcher 30 km par jours , avec des haltes.
en martinique c’est dangereux avec les serpent donc tu doit trouver des gens pour ouvrir ta tente dans leur jardin ou te loger pour la nuit .
si tu as deja fait ce tour de guadeloupe faite moi savoir , a tres bientot
francis

En faisant des recherche sur le tour de Guadeloupe à pied je suis tombée sur votre message qui date de plusieurs années. J’envisage de faire le tour de la Guadeloupe à pied, l’avez-vous fait? Est-ce difficile? dangereux?
Merci de bien vouloir me répondre
Avec mes plus cordiales salutations
Lacousse

Bonjour,

beau programme, 30km sous la chaleur, pas facile. Suivant la période si vous marchez en pleine journée cela se fera sous 35-36° !.
Par contre si vous pouvez trouver des gens qui acceptent que vous plantiez votre tente dans leur jardin et votre chien, prenez cette solution, pour votre sécurité je me permettrais d’éviter de dormir dans des lieux trop tranquilles, trop désert. Ne tentez pas le diable !
En tout cas c’est une belle façon de découvrir cette belle ile.
Bon courage à vous

Rien de tel pour partir à la rencontre de la vie Guadeloupéenne, mais comme le souligne zazou, ne tentez pas le diable ! Beaucoup d’ endroits offre la possibilité de dormir à la belle étoile, Grande Terre ou Basse Terre. Si i vous partez dormir sous le ciel des Tropiques, préférez les endroits difficile d’ accès en voiture, ou mieux, chez des gens sympas (sur de trouver !) Équipez vous de bonnes cartes IGN, renseignez vous via le net , bonne préparation et … bonne ballade !

Bonjour, je suis tombée sur cette discussion et alors je voudrais vous demander si vous avez finalement effectué ce voyage et quelle sont vos expériences. Avec mes amis, on voudrait partir en Guadeloupe en septembre prochain. Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage