Salut à tous,
Je me tourne vers la communauté Routard pour avoir quelques éclaircissements, j’espère que vous pourrez nous aider. On désire partir avec mon compagnon faire un tour d’amérique du sud à partir d’octobre 2014, pour une durée encore indéterminée…
Nous avons des amis à Montréal que nous souhaitons rejoindre, donc nous pensions d’abord faire une halte de quelques mois là bas, avant de descendre vers l’amérique du Sud, avec pour l’instant comme objectif le Mexique, la Colombie, le Pérou, le Chili et on continue à réfléchir si d’autres destinations sont possibles (par rapport au budget, temps, etc)…
Ma première question serait à propos des billets d’avion. Comment prévoir un aller-retour qui nous amènerait surement vers juillet 2015 alors qu’on ne peut pas réserver sur internet de billet si loin? Pour ceux qui sont partis plus de 6 mois, comment avez vous procédé ? Achat d’un aller simple (avec risque de se voir refuser l’entrée dans certains pays parce qu’aucun moyen de justifier un retour…?), ou billet modulable (si ça existe?)
Et entre les différentes destinations, prenez vous un avion à chaque fois ou d’autres transports? On est des habitués du stop et du covoiturage mais on se rend bien compte que les distances sont carrément plus grandes là-bas qu’ici donc on ne peut pas réfléchir de la même façon…
Enfin, niveau budget, c’est un peu le flou aussi. En partie du au flou sur les billets d’avion… On pense pouvoir réunir 7000€ chacun. J’ai vu sur certains forums que ça parait largement suffisant pour 8 mois, et d’autres utilisent le même budget en 4 mois…
J’espère que vous pourrez me répondre et m’éclairer sur ces points. Maintenant n’hésitez pas à partager vos expériences/bonsplans/galères/avertissements/conseils, on est preneur! Ce serait notre premier long voyage tous les deux, et on est avide d’infos utiles!
Margaux&Tristan