Je pars 15 jours à Torre del mar avec mon copain en voiture début septembre. Nous louons un petit studio là-bas. Pouvez-vous me dire ce qu’il y a d’intéressant à visiter dans les alentours (on est prêts à faire de la route sans problème, mais il faudrait que l’aller-retour soit possible dans la journée…).
Sur le guide du routard, Torre del mar n’est pas du tout mentionné. Les plages sont-elles propres? Pouvez-vous nous conseiller quelques petits restos sympas, ou quelques bars?
Merci pour vos informations!
Anonyme2
Salut,
Je vais te donner quelques informations sur Torre del Mar. Je connais tres bien ce village. Pour cause j y vais tout les ans depuis 25 ans…
J ai ma famille labas. Grand parents et cousins.
Torre del Mar est une petite ville de style 20.000 habitants l hiver et 100.000 l’été. Si tu vas en septembrece sera déja mieux.
A torre del mar même il y a pas grand chose à faire. Par contre il y a pas mal d’animation le soir. Et le week end je te raconte même pas c’est la folie.
C’est un peu une station familial. Beaucoup de touriste mais principalement des espagnols eux mêmes.
Pour les restos et bars. Il y a le choix. Tu peux manger bien pour pas trop cher. Menus complets à moins de 8 euros. Pour les bars il y a une rue ou il y a que ça. L un a coté de l’autre et c’est la folie tout les week ends.
Pour ce qui est de la plage c’est propre, par contre c’est des galets. Ta l impression que l eau est froide mais c’est que la température extérieur est pas loin de 35-40 alors forcément ca va te paraitre froid.
Pour de belles plages de sable va a Nerja. C’est à 15 minutes en voiture. C’est une petite ville typique et avec de belles plages.
Pour visiter il y a pas grand chose à coté à part Benalmadena qui est à une demi heure ou tu peus passer des soirées sympa. (c’est une ville construite sur l’eau au style un peu futuriste)
Sinon ta Granada avec l’alhambra qui est magnifique à voir. (une heure et demi de route)
Ta Gibralatar a 2 heures si tu veux faire des achats pas cher. tu pourra dire à ton retour que ta fait l 'espagne et l’angleterre !!
Ta Seville a 2 heures de route ou il y a beaucoup de choses a voir.
Ta un parc qui recré l’ambiance safari kenya avec animaux en liberté ( ça s’apelle SELWO ) à 1 heure.
Voila plus ou moins ce qu il y a faire.
Si tu veux en savoir plus n hesite pas. Quand à moi j y serai mercredi prochain !
Carlos
Anonyme3
Merci Carlos pour toutes tes informations!
J’ai regardé un peu sur le forum aussi donc je pense avoir déjà un bon aperçu des visites que nous allons pouvoir faire pendant nos 15 jours là-bas.
Tu me parles de Gibraltar, est-ce que ca vaut vraiment le coup d’y aller? Qu’y trouve-t-on d’intéressant au niveau des achats?
Nous aimerions aussi faire un peu de sport pour éliminer les tapas et les soirées un peu arrosées… Que nous conseilles-tu?
Merci encore!!
Anonyme4
Ben pour ce qui est de Gibraltar c’est surtout pour le coté un peu kitch British. Les bus anglais rouge, les soldats anglais qui font leur cérémonie. Pour ce qui est des courses c’est surtout pour tout ce qui est detaxé. (cigarettes, alccol, parfum, etc)
Pour faire du sport il y a un complexe a torre del mar. On peu tout y faire. Squatsch, tennis, piscine, et y a même un spa avec massage.
Sinon le plus simpa courir le matin le long de la plage sur le chemin en pavé qui longe la mer.
voila
Anonyme5
Bonjour,
je viens de tomber sur vos échanges, je pars aussi à torre del mar, de ce jeudi jusqu’à mardi prochain.
on arrive en avion a malaga. on compte visite grenade et peut etre les alantours de torre mais nous n’avons pas de voiture !
est-ce que les bus c bien ? question horaire, desti, etc… ?
ou c peut etre mieux qu’on loue une voiture direct de l’aéroport ?
merciiiiiiiii d’avance pour la rép
viaje_cuba6
en étant excentré comme à Torre del Mar il sera difficile de visiter en transports en commun !
je vous conseille, dès l’arrivée à l’aéroport, de louer votre voiture en l’ayant réservée et payée au préalable sur le net !
on peut arriver, avec un peu de chance, à moins de 10 euros par jour en période creuse, plus cher en été bien sur !
je passe par autoescape.com mais ce n’est pas le seul site de ce genre
vous recevrez ensuite un voucher destiné au loueur final (un des 10 loueurs principaux de l’aéroport)
Anonyme7
ok merci bcp.
et bien je vais regarder ca vite… 10E/jr c pas cher !!!
encore merci.
Anonyme8
bonjour
nous y étions l’an dernier, au camping laguna playa
on n’a visité ronda, gibraltar, antequerra enfin bref de nerja à gibraltar et l’axarquia, et tout ça au mois d’aout!!! pas le choix!!!
on n’y retourne cette année mais à l’autre camping!!!
on n’ira passer une journée à Cordoue et grenade, bien qu’on n’y soit déjà aller
mais bon on ne s’en lasse pas!!!
bon séjour à vous
Anonyme9
Bonsoir ! Je suis moi aussi a quelques jours d’aller a Torre Del Mar, je debarque a l’aeroport de Malaga samedi 19 vers 16h30 Quelqu’un pourrait il m’aider et m’indiquer quel est le bus a prendre pr Torre ( ou les bus ? ) ainsi que les tarifs approximatifs ? je parle pas l’espagnol ou presque pas du moins donc j’aimerais ne pas trop etre perdue d’entrée !!! merci d’avance !!!
Anonyme10
bonjour viaje cuba,
en fait avec auto escape on ne connait pas le prestataire ?
et excuse moi mais j’ai pas l’habitude de louer des voitures… du coup faut-il prendre une franchise en plus ?
si oui standard ou prémium ?
Vous faites comme vous ?
viaje_cuba11
non, la règle du jeu est qu’autoescape vous donne le voucher avec le nom du loueur APRES paiement ! cela leur permet de negocier votre location, rien d’anormal
j’en suis a plus de 10 locations avec eux sur Malaga et Seville et je n’ai aucun souci : j’ai rendu ma voiture le 5 mai après trois semaines la dernière fois
suivant le type de carte bleue (premier ou normal) prenez ou pas le rachat de franchise !
Anonyme12
Nous sommes à Torre del mar en ce moment.c est une petite ville très sympa avec une immense plage très agréable et propre.à coté se trouve les plages plus petites et sauvages de Nerja .