Il n’y a pas de casa particular à Cayo Jutias tout juste un bar resto sur une plage, on a adoré ses plages vierges avec mon épouse. Vous pouvez loger à Vinales comme nous puis ensuite faire l’aller/retour dans la journée en taxi.
On a fait le choix de faire l’impasse sur Varadero car fortement deconseillé par tous nos amis qui se sont rendus là-bas…
Bon séjour
Bonjour,
Pourriez - vous me donner les coordonnées de cette casa particular ?
Merci
François
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en mars 2020.
Je suis intéressée de recevoir sur MP : les bonnes adresses de casas à la Havane, Vinales, cienfuegos et trinidad et Remedios.
Merci
À bientôt
Bonjour,
Une agréable adresse à la Havane dans le quartier du Vedado
Angelita Arenal
Calle 6 # 620 e/ 25 y 27
Vedado La Havane
Tel :53 5 295 2321
mail : angil7@enet.cu
maria.arenal@nauta.cu
Bonsoir
je serai intéressé éventuellement par cette location partant en février 2020
pouvez vous me donner le site sur lequel figure cet appartement afin que je puisse obtenir les informations?
Merci
Bonjour
je peux vous conseiller à La Havane , la casa del puerto, elle est souvent cité sur ce forum car le personnel y est parfaitement francophone ( mais cubain). Situé dans le centre historique à 2 minutes à pied de la Plaza Vieja, vous ferais tout à pied. C est une maison coloniale. Les chambres y sont spacieuses, avec des prises de courant en 220 v partout, clim silencieuse, et un roof top de plus de 300 m2 pour y prendre son petit déjeuner, bronzer ( espace solarium) ou juste être à l’ombre. Par contre si cela vous intéresse prenez y vous rapidement car vous êtes la en haute saison et cette casa est tellement bien que les principales agences l utilisent. Vous la trouverez sur Novela Cuba, Roots travel, Cuba Autrement, Sol Latino…Si je devais donner la meilleure casa que je connaisse sur toute l ile, ce serait celle la.
A Vinales, il y a la casa Daniela tenu par un docteur et sa femme
A Varadero, si jamais vous y aller, chez Betty est tres bien
A Trinidad, casa Gil Lemes est en plus tres jolie.
Si vous voulez les coordonnées de ces casas, dites le moi et je vous les chercherais
et bonne vacances
Bonsoir
Je suis actuellement en Sicile. Je veux bien les coordonnées des casas .
Elles sont sur airbnb?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je rentre de Cuba 2 semaines.
Excellent voyage tout seul (pour ma première fois).
Je peux vous recommander un joli logement, bien équipé, villa de 1920 charmante, excellent hôte et bon emplacement
Il s’agit de Casa Blanca 917 à el Vedado (Jorge). Ça vaut vraiment la peine ! J’y suis séjourné une semaine et je me sentais comme chez moi.
Pour Cienfuegos et Trinidad, je peux aussi te suggérer des logements. Je te les envoies volontiers par message privé !
Bon voyage.
Merci mais toit est réservé. Bonne journee
Parce que c’est tout simplement le meilleur rapport qualité-prix. Qd on a des moyens extensibles on peut faire autrement ms ds le cas contraire c’est souvent Airbnb ou on ne voyage pas.
Tout à fait d accord avec RunningGirl
et je rajouterais emcore que même si on a les moyens, Airbnb est parfait
par contre a propos de Carlos Leal, certainement cette casa est bien, mais bien penser que loger à Vedado …certes c est bien plus calme que Habana Vieja mais il va falloir tous les jours faire la route pour aller visiter ce qui se visite …donc Havana Vieja. Si on ne parle pas espagnol cela signifie des taxis à des prix de 20 Cuc alors que le prix est de moins de 5 Cuc pour un autochtone et même 1 Cuc en collectivo
Et je ne parle même pas de la période actuelle avec ces pénuries d essence …
bien réfléchir avant !!!
Bonjour,
Quel drôle de pays Cuba où le même trajet coute de 20 cup à 20 cuc…
Hasta pronto.
chavitomiamor
Non, Vedado à Habana Vieja en taxi, ce n’est certainement pas à 20 CUC, même sans parler espagnol.
La Havane, ce n’est pas que la Vieille Havane, et visiter le Vedado est sympa aussi. Les 2 se valent, loger dans le Vedado ou loger dans la Vieille Havane. A moins de vouloir visiter tous les bâtiments de vieille Havane, on peut faire cette partie en 1 journée.
Chrys
Le problème avec Airbnb et les agences ce n’est pas de savoir à qui appartient son capital mais avant tout que votre hôte aura une importante commission à reverser. Quand vous loger en casa particular mieux vaut payer directement la casa dont la famille vous en sera fortement reconnaissant.
Bonjour
Je pars à Cuba a la fin du mois pour jouer de la guitare , j ai lu sur votre forum que vous avez séjourné dans un endroit authentique pouvez vous me donner plus d information à ce sujet ?
En vous remerciant par avance
Matthieu
allo raymond ,
j aimerais connaitre votre plan casa sur trinidad svp
merci olivier
Bonjour,
Je dois partir à cuba avec mon mari et mon fils de 9 ans
Pouvez vous me conseiller ou passer la première nuit à la havanne ? Et comment s’y rendre de l’aéroport
Merci beaucoup
Nous revenons de notre séjour de Cuba sur 3 semaines en novembre - début décembre et nous pouvons vous conseillé à La Havane la casa Maura située dans la Havana Vieja à 100 m du musée de la Revolution et 300m du Malecon (Calle Refugio 104). Nous avons résidé 4 nuits au 1er étage du batiment (4 chambres au total) dans une chambre double avec sdb et doche chaude, une climatisation efficace et donnant sur un patio intérieur. Les petits-déjeuners préparés par Maura sont complets et délicieux. Maura est très chaleureuse et s’occupe à faciliter le séjour de ses résidents. Les chambres et les lieux communs sont nettoyés tous les jours. Les prix sont d’environ 35/40 cuc/nuit . le mail de Maura est casamaura104@yahoo.es.
De l’aéroport, nous avons pris un taxi qui était réservé par l’agence locale cubadirect qui a organisé parfaitement nos vols A/R ainsi que notre séjour du Cuba en casa (La Havane - Vinales - Cienfuegos - Trinidad - Santa Clara - Varadero) et les transferts et excursions en van/taxi avec chauffeur et guide francophone.
Bon séjour à Cuba