Top Casa Particular à La Havane pour un séjour authentique

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un petit séjour à Cuba où nous avons passé ma femme et moi une semaine dans cette magnifique ville que nous adorons encore plus encore: La Havane.
Ce n’est pas la première fois que nous venons à Cuba mais cette fois nous avons fait le choix de rester dans la capitale tant il y a de choses à faire au niveau culturel dans cette ville et particuliairement dans les quartiers du Vedado et de Playa.
Ces quartiers sont remplis de galeries d’arts de jeunes artistes talentueux (pas les ferias artisanales pour touristes de la vieille havane), de cinemas (nous sommes tombé pendant un des nombreux festivals de cinemas) et de bars ou paladars (restos privés) où vous pourrez écouter aussi bien du jazz que de la musique alternative ou électro tout en profitant d’un bon et economique repas. Cela change de la vieille havane et ces lieux ultra touristiques où on mange horriblement mal tout en étant assomé des repetitives musiques pour touristes.
Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans une magnifique et confortable Casa Particular situé à coté de la Calle 23 où passent tous les taxis collectifs pour 20 pesos par personne (moins d’un CUC). Ideal pour se rendre jour et nuit dans les différents quartiers de la capitale.
La propriétaire, Magali, de la Casa Cifuentes c’est encore occupé de nous comme si on faisait parti de la famille, elle est toujours aussi adorable et attentive à nos moindres demandes. Pour info sa fille parle français et vit en France donc pourra bien vous aider avant votre départ. N’hésitez pas à me contacter par message privé pour vous communiquer les coordonnées.
La maison se situe à proximité de la “Fabrica de Arte Cubano”, un lieu où il faut absolument se rendre, une sorte de “Factory” à la cubaine où on peu manger, boire un cocktail tout en participant à des concerts, des defilés de modes et surtout de nombreuses expos d’artistes. Certainement le lieu culturel hype qu’il faut absolument voir à Cuba…

Bonnes fêtes.

Oui nous confirmons ma femme et moi avons passés plusieurs jours à la casa particular Cifuentes, Magalys est adorable et très serviable, la maison a été retapée avec gôut tout en gardant son côté coloniale, les chambres et sdb sont tous conforts et le plus la fille de Magalys nous a apporté pleins de bonnes infos en français.
Très bons avis sur tripadvisor, vous pouvez voir les différentes piècesde la demeure de Magalys.
Attention il y a peux de chambres à louer, prenez y vous à l’avance…
Enfin, il y a une multitude de restos et bars privés à proximité pour se restaurer et passer du bon temps à moindre coût.
On recommande fortement pour l’accueil et l’emplacement.

et surtout à ne pas louper en soirée la FAC (Fabrica de Arte Cubanos) qui se trouve à proximité, vous pourrez siroter un excellent cocktail tout en decouvrant a jeune garde des artistes cubains.

Bonsoir,
nous partons avec ma femme fin mars pour notre prmeier séjour à CUBA.
Votre description de la casa Cifuentes a retenu notre attention.
Pourriez vous svp me donner le contact de cette casa et notamment de la fille de la propriétaire qui si j’ai bien compris est en France.
Cordialement
serge et ghislaine

Bonjour Atelopus 33,
pouvez vous me communiquer les coordonnées de là casa Cifuentes ainsi que ceux de sa fille?
c’est notre deuxième séjour à Cuba
Nous arrivons à La Havane le 3 Mars
cordialement
Sylvie Devaux

Bonjour,
Pouvez vs ns préciser le prix de cette casa (pour 2 pers) SVP?

Bonjour

Pourriez vous me communiquer les coordonnées de cette Casa Particular

merci

Jacques

Merci beaucoup pour l’info. J’ai pris contact et tout est ok.
je recherche maintenant une casa sur varadero et pres de cayo jujitas.
A bientôt

Cela fait plusieurs années que nous retournons à CUBA .
NOTRE “petite” EXPERIENCE NOUS A PERMIT D’EVITER quelques PIEGES "touristiques " et plusieurs casas qui ne méritent vraiment pas le détour …
En dessous de 30 CUC la nuit à la Havane ? NOUS AVONS DECOUVERT DES PROPRIETAIRES QUI COMMENCAIENT A LOUER MAIS PEU DE CONFORT alors ATTENTION…
A TRINIDAD OU VINALES UN PEU LA MEME CHOSE QUAND LES PRIX SONT BAS
NOUS AVONS TROUVE UNE HACIENDA A TRINIDAD DANS UN DECORS NATUREL INCROYABLE A 30 CUC/ NUIT . avec DEPART BALLADES A CHEVAL POUR DEBUTANT OU NON
NOS ADRESSES ? LA CHARTE DE CE FORUM NE PERMET PAS DE LES DONNER EN “PUBLIQUE” ALORS NOUS ECRIRE EN MESSAGE PRIVE

Bonjour,

Vaste débat que celui du tarifs des casas…
A mon humble avis, 30/35 cuc hors petit-déj pour une chouette casa à La Havane est un prix correct (perso casa colonial habana vieja 30 cuc pour 2 petit déj compris, mais c’est le prix de l’antériorité et de la fidélité!).
Viñales 25 cuc max.
Trinidad, c’est 25 cuc en saison basse ou 30 cuc haute saison (casa Amatista par exemple, extra et citée par le routard).
Si vous vous fiez aux “recommandations” des casas pour vous trouver une autre aileurs, bien sûr que vous allez payer plus cher!
Autant donner aux “rabatteurs” (comme à Viñales par exemple) pour un tarif parfois moindre (Revenant l’avait bien expliqué).

Pour la casa citée sur ce fil, dans le Vedado, 45 € la nuit (soit plus de 50 cuc) cela me parait excessif… mais ce n’est que mon avis!

Bon voyage à tous.

zapata.

merci pour les coordonnées, je vais étudier.

Merci pour toutes ces infos et ces conseils :wink:

Perso, je n’irais jamais me fier aux recommandations de casas publiées sur ce forum. L’histoire est toujours la même; « je reviens de Cuba, c’était magnifique mais je n’ai rien à dire sur mon voyage sauf pour la casa de rêve, sublime, acceuillante… » et évidemment cela provient d’un utilisateur qui en est à son premier message sur le forum.

Maintenant, j’ai beaucoup plus confiance aux rabbateurs de rue qui m’amène dans une casa. Je n’ai aucune obligation d’accepter l’offre; je visite et si le prix me convient pour la casa, l’affaire est conclue.

C’est curieux que ces annonces sont toujours pleines de superlatifs mais contiennent très peu d’informations pratiques tel que le prix, la qualité du matelas (important pour plusieurs), le contenu du petit déjeuner, la tranquilité… et j’en passe.

Prendre des références sur un forum où les utilisateurs sont anonymes, je trouve ça plutôt inquiétant.

PS. Mon commentaire s’adresse aux nombreuses annonces (pseudo-commerciale) et non pas spécifiquement à cette casa en particulier.

Bonjour. Je suis assez d’accord avec Hoyo . C’est souvent des casas à 50 euros, comme casa Fragnol dans le vedado . C’est juste de la pub . Donc commerciale . Comme souvent , je peux dire par expérience qu’une casa ou j’avais mes habitudes à la havane était moins accueillante après 2-3 séjours. Ma reservation de chambre pas assuré, obligation de déménager au bout de 4 jours , et retour dans la première car chambre donner à une autre personne. Toute ces propositions de casa et voiture sont très souvent des avis de "commerciaux ". Bonne journée.

Bonjour
on est un couple on voudrai visiter des villes à Cuba o en avril 2018 on voudrai savoir les villes à visiter et les moyens de transports et les casa particular a chaque étape merci infiniment.

La Casa Cifuentes coute 45e la nuit, ce que je trouve cher pour la Havane. Je pensais trouver des casas acceptables entre 25 et 30€. C’est du moins ce que j’avais vu sur certains sites où les casas paraissaient pas mal.
Mais peut-être suis je ds l’erreur? Quid les voyageurs habitués de Cuba? …ou les autochtones sans enjeu commercial? :wink:

Bonjour
nous allons à cuba en avril et nous recherchons une casa sur La Havane et trinidad. Celle que vous s citez semble intéressante. Pourriez-vous me transmettre les coordonnées s’il vous plaît.
D’avanc merci.
Cordialement

Nous nous avions payé 45 cuc pour 2. Et franchement ce que l’on a vu à 30cuc je préfère éviter. J’inviTe tout le monde à se fier aux avis des clients sur tripadvisor par exemple et Casacifuentes à que d’excellents avis. Il faut dire que c’est une Casa que nous recommandons car nous avons passé un excellent moment avec Magalys.
Après faites ce que vous voulez on nous l’ava Recommandé et on a pas eu à le regretter.

Bonjour
Je ss à la recherche d une casa particular à la Havane à partir du 25 janvier 18 avez vous une adresse précise avec mail pour que je puisse réserver? Le quartier de verdado me conviendrait tt à fait.
Merci

Pour les moyens de transport les bus Viazul sont confortables (climatisés ) ou alors plus rapides les taxis collectifs qui sont proposés par les rabatteurs au terminal Viazul à La Havane ou ailleurs .
Nous retournons depuis plusieurs années à Cuba , nos bonnes adresses ayant été supprimées par le superviseur de ce forum" ; pour les connaitre , il faut plutôt adresser un message privé car la publicité n’est pas admise !
Les prix sont en fonction du confort recherché mais à 20 CUC la nuit ?? ne pas attendre de miracle ;par contre au delà de 40 CUC la nuit à la Havane voir si cela vaut la peine ? s’il y a une piscine ce qui est très rare , pas de connue dans le vieux Havane ?

Merci Raymond baroudeur
Nous partons couple senior 3 semaines à Cubà avec surtout le projet de découvrir la havane et sa population. Nous séjourneront aussi à Trinidad et Cienfuegos.
Si vous avez de bonnes adresses de casa particular
Je ss preneuse car je dois réserver au moins pour les 3 premiers jours nous arriverons le 25 janvier
Merci d avance pour tous les conseils que vs jugerez utiles nous sommes preneurs.
Cordialement
Odile mail oderonde@yahoo.fr

Bonjour
interessée par ce que vous dites; nous partons à Cuba le 10/02. pouvez vous me dire combien coute la casa de Magali et nous serons 3, est ce que on peut etre 3 ds la chambre ?et si vous avez d autres plans interessants? vous habitez ou ? a bientot Francine

: Bonjour à tous,

Nous rentrons d’un petit séjour à Cuba où nous avons passé ma femme et moi une semaine dans cette magnifique ville que nous adorons encore plus encore: La Havane.
Ce n’est pas la première fois que nous venons à Cuba mais cette fois nous avons fait le choix de rester dans la capitale tant il y a de choses à faire au niveau culturel dans cette ville et particuliairement dans les quartiers du Vedado et de Playa.
Ces quartiers sont remplis de galeries d’arts de jeunes artistes talentueux (pas les ferias artisanales pour touristes de la vieille havane), de cinemas (nous sommes tombé pendant un des nombreux festivals de cinemas) et de bars ou paladars (restos privés) où vous pourrez écouter aussi bien du jazz que de la musique alternative ou électro tout en profitant d’un bon et economique repas. Cela change de la vieille havane et ces lieux ultra touristiques où on mange horriblement mal tout en étant assomé des repetitives musiques pour touristes.
Nous avons séjourné pour la deuxième fois dans une magnifique et confortable Casa Particular situé à coté de la Calle 23 où passent tous les taxis collectifs pour 20 pesos par personne (moins d’un CUC). Ideal pour se rendre jour et nuit dans les différents quartiers de la capitale.
La propriétaire, Magali, de la Casa Cifuentes c’est encore occupé de nous comme si on faisait parti de la famille, elle est toujours aussi adorable et attentive à nos moindres demandes. Pour info sa fille parle français et vit en France donc pourra bien vous aider avant votre départ. N’hésitez pas à me contacter par message privé pour vous communiquer les coordonnées.
La maison se situe à proximité de la “Fabrica de Arte Cubano”, un lieu où il faut absolument se rendre, une sorte de “Factory” à la cubaine où on peu manger, boire un cocktail tout en participant à des concerts, des defilés de modes et surtout de nombreuses expos d’artistes. Certainement le lieu culturel hype qu’il faut absolument voir à Cuba…

Bonnes fêtes.

[/quote]

Bonjour,

Comme déjà dit, vaste est le débat sur le prix des casas…

Cependant, un tarif élevé n’est pas forcément une assurance de qualité supérieure…
Raymondlebaroudeur le dit bien sur sa casa à Trinidad à 30 cuc (qui est le maximum à mon avis).
A Viñales idem (et je connais bien) vous trouverez des casas formidables à 25 cuc, voire 20 cuc vu la quantité de l’offre.

Hoyo a raison lorsqu’il dit que le mieux est d’aller voir sur place et qu’il ne fait guère confiance confiance aux “recommandations” plus ou moins commerciales.

Pour revenir à la casa proposée sur ce fil, 45 cuc, Vedado, ce n’est pas donné, à mon idée.

Quant aux avis postés sur Tripadvisor, s’ils sont aussi “objectifs” que celui de ce post par la personne qui il y a peu disait qu’il vivait à Cuba depuis plus de 10 ans… et qui rentre aujourd’hui d’un “petit séjour à Cuba”…cela fait réfléchir!

Je vis depuis bientôt 10 ans à Cuba et je déconseille fortement à un nouveau voyageur de se promener la nuit dans Centro Habana. Rien ne l’empêchera de s’y rendre la journée et de préférence accompagné.
Pour passer la nuit je recommande bien mieux le VEDADO.

Bon voyage à tous.

zapata.

PS: c’est quand même désagréable toutes ces pubs déguisées, autant les assumer…

Merci Zapata pour tes conseils avisés :wink:

Bonsoir. Je confirme les dires d’Hoyo et Zapata. Pour le quartier de centro habano que je fréquente depuis 7-8 ans au rythme de deux fois par an , je n’ai jamais entendu parler d’agressions. Je ne pense pas que le malecón ou la rue Obispo le soir soit plus sur ? Aucun cubain que je connais ma dit quoi que ce soit à ce sujet . Il faut faire attention comme partout . Pour les casas éviter déjà Airbnb vous aurez des frais en moins , quand au quartier du vedado il vous faudra compter des frais de taxi , et peux de touristes pour 2-3 nuits à la havane utilise des taxis à 1cuc pour les trajets. Compter plutôt 15 CUC À/R pour faire le vedado la vieille ville . Centro habano est a 10 mn en gros de la vieille ville et à 20 -30 mn du vedado à pieds . Vous devriez trouver des casas entre 30 et 40 cuc avec le petit déjeuner. Beaucoup de bon tuyaux sur ce site et sur le bouquin du routard . Hoyo et d’autres peuvent vous joindre des adresses de casas a cuba . Bon séjour. Kid chocolate.

Nous fréquentons également La Havane depuis plusiuers années .
Les agressions ont lieu plutot vers 2 à 3 h 00 du matin sous l’emprise de l’alcool avec la bouteille de rhum à la main … Il faut se balader en groupe et non tout seul à ces heures tardives de la nuit mais essayer donc quartier Barbes à Paris a 3 H 00 du matin ;… il y a plus de sécurité à Cuba ;la police secrète veille …
Un aller retour Vedado vielle Havane se negocie à 10CUC ; 15 CUC est avec une bonne “propina”
Le centre Havane qui est central comme son nom l’indique nous permet de visiter le vieux Havane et le Vedado à pied ; après c’est une question de gout
Les bonnes adresses sont du “bouche à oreille” donc en “message privé” car pub interdite sur ce forum

Bonjour
Nous partons pour 3 semaines à partir du 25 janvier c est notre 1er voyage à Cuba je me débrouille en espagnol et ss preneuse de tt bon conseil.
Je pense que ns resterons 2 semaines à la havane
Si vs avez un conseil de casa particular bien placée. .je crois que vedado est un endroit commode?
Merci d avance
Odile

Taxi collectif de Vedado à Habana Vieja c’est 20 peso cubano soit moins de 1 cuc…
si vous prenez un taxi privé c’est entre 4 et 6 cuc suivant l’heUre.
Le Vedado est de loin le quartier le plus agréable et moins touristique et bruyant que Habana Vieja. Centro Habana on est pas rassuré de s’y promener la nuit mais aucun problème la journée

Bonjour, j’ai prévu d’y aller au mois d’avril alors je veux bien les coordonnés s’il vous plaît.
De plus, savez vous si on trouve facilement des chambres pour 3 à 4 personnes et quel est le tarif ?
Bonne journée
Elodie

Surtout ne pas oublier de dire qu’elle est bien situé pour visiter le cimetière Colon , car elle est a proximité. Quitte a etre dans el vedado il vaut mieux chercher une casa vers la zone proche du malecón et calle 23. Car je la trouve mal situe pour un touriste qui reste 2-3 nuits à La Havane. Je persiste et signe . Mais ce n’est que mon avis. Kid chocolaté.

Bonjour,
Nous evisageons de partir à Cuba en couple en février 2019 d’aprés votre témoignage il semble facile de trouver ou se loger facilement sur place sans avoir réservé quoi que ce soit. Pouvez-vous me confirmer?
L’objectif est de prendre un billet d’avions peut-être réserver une première nuit d’hotel puis de se débrouiller sur place pour les déplacements et l’hergement. pouvez-vous me dire si tout ceci est facile à Cuba et à quel tarif en moyenne histoire de prévoir le budget. Merci d’avance

Bonjour,
Nous envisageons de partir à Cuba en couple en février 2019 d’aprés votre témoignage il semble facile de trouver ou se loger facilement sur place sans avoir réservé quoi que ce soit. Pouvez-vous me confirmer?
L’objectif est de prendre un billet d’avion peut-être réserver une première nuit d’hotel puis de se débrouiller sur place pour les déplacements et l’hergement. pouvez-vous me dire si tout ceci est facile à Cuba et à quel tarif en moyenne histoire de prévoir le budget. Merci d’avance

Bonjour,

Nous partons pour cuba 2 semaines pouvez vous nous communiquer quelques adresses de casas la havane, trinidad, vinales …varadero
Merci a vous

Oui, réservez au minimum votre nuit d’arrivée à la Havane, et chez le particulier, pas en hôtel.
Chez l’habitant, vous apprécierez l’accueil personnalisé et chaleureux, la rapidité pour rentrer dans votre chambre (parfois 30 à 45 minutes d’attente à l’hôtel (autres touristes, enregistrement…) et d’en ressortir après une bonne douche.

Les tarifs : En direct sur place, 25-30 CUC en négociant, moins en province. Un retraité donnait un prix de 18 CUC sur place à la Havane, la même adresse étant à 38 euro sur AirBnb.

Les transports. Les horaires de bus ne sont pas toujours faciles. Pour les longs trajets, faut trouver à partager un taxi avec d’autres touristes, soit aux terminaux de bus, soit en discutant avec les taxis et vos logeurs. Sinon, sans partager, faut compter entre 0,40 et 0,50 CUC du kilomètre. Bien discuter les prix avant de monter.

Les repas : Un repas varie de 1,50 euro dans la rue à une quinzaine ou plus dans un restaurant privé. Entre les deux, les restaurant d’état en CUP où vous pouvez très bien manger et sans risque (ou pas plus qu’ailleurs) pour moins de - Cup (4-5 CUC) par personne. Chez votre logeur, entre 8 et 12 CUC.

Bon voyage

Chrys

=======================================
Attention aux messages privés dénigrant d’autre intervenants, qu’écrivent des personnes dans l’impossibilité d’écrire en public car modérées (messages contrôlés avant publication). C’est très courant ici et ailleurs. Signalez-les aux modérateurs.

Bonjour, je me rends à cuba dans quelques jours et je souhaiterai avoir un peu plus d’infos concernant la casa Cifuentes, les coordonnées et le tarif pour une nuitée pour deux personnes, si vous avez d’autres adresses je pars pour 3 semaines merci beaucoup

Bonjour, Raymond le baroudeur
nous partons le 22 janvier pour 3 semaines à CUBA , nous sommes intéréssés par vos adresses merci beaucoup
Guenievre65

Bonjour,

POurriez vous me communiquer l’adresse de la Fabrica de Arte cubano .
Merci d’avance ,j’arrive samedi à la havane pour la troisieme fois
Aude

Bonsoir
Télécharger l’application maps. vos vous mettez sur cuba et vous verrez votre adresse vous pouvez l’utilisez sans connection et bon voyage.

je retourne a Cuba en fev/mars après 2 ans … nous avions voyagé de Vinales à baracoa en bus Viazul sans aucun problème . juste le retour Baracoa Santiago en faux taxi collectif (meme prix que le bus ) puis l avion de Santiago à la havane
nous avions reservé à La havane 2 nuits puis las casa vous reservent des chambres dans les villes ou vous voulez aller .
je voudrais bien , cette fois , aller à Playa larga : qui connait ? des bons plans ?
merci
Francine

Bonjour,

Je connais bien la havane,

ecrivez moi a exitos@live.fr

pour des infos logements

Je n’ai aucun interet; simplement rendre service a des amis locaux que je connais.

Sujets suggérés

Services voyage