Banzai!!!C’est par ce cri que des centaines de Tokyoïtes on accueilli l’annonce officielle de la désignation de Tokyo comme ville organisatrice des J.O. de 2020.Bon, au moins je sais où et pourquoi je vais y passer une partie de mes vacances cette année là…
Et bien moi je sais où je n’irais pas en 2020 et pourquoi!
Banzai on s’est endetter pour 50 ans !
Banzai
En effet, historiquement, toutes les villes qui ont accueilli les JO ont ensuite été criblées de milliards de dettes pendant des décennies (une catastrophe à Athènes notamment), avec une infrastructure sportive soudainement surdimensionnée et ensuite inexploitée, ruineuse et parfois (voire toujours), faute d’entretien, laissée à l’abandon…
J’ai du mal à comprendre comme un pays et/ou une ville peut se féliciter d’avoir été retenu pour accueillir les JO… Personnellement, j’ai été soulagé lorsque Paris a été refoulé !
Les Japonais (enfin… une partie des Japonais) sont contents d’avoir été sélectionnés… Ils déchanteront inévitablement après.
Ensuite, voir des gens dopés, endoctrinés et surentraînés militairement pendant des années dans le but de rapporter des médailles en métal à leur pays, bof… Mais il y en a à qui ça plait.
Déjà que c’est une destination hors de prix imaginez ce que cela sera après!Il reste peut-être une ou deux années de repit apres ce sera foutu…
Mais le plus scandaleux c’est la coupe du monde à Rio
Comment peut on laisser faire cà?
Premièrement non, ce n’est pas une destination hors de prix (il suffit de s’y rendre pour le constater).
Ensuite non, franchement, le fait que les JO aient lieu à Tokyo ne changera rien aux prix. À Athènes par exemple, vu qu’ils ont participé à la chute financière du pays, cela a même plutôt fait baisser les prix. Quant à Londres, c’était une ville hors de prix avant comme après, ni plus ni moins…