J’ai quand même cherché si personne n’avait posé cette question avant moi et je n’ai pas trouvé… Donc désolée d’avance si je fais un doublon
Mon ami et moi partons du 24/03 au 8/04 au Japon et nous avons décidé de faire Tokyo, Nikko, Kyoto et Nara. Lui aime plonger et a vu que passer par Izu lui permettrait de faire une plongée là bas.
Pouvez vous m’aider un peu et me conseiller le temps nécessaire à la visite de chaque ville ?
J’avoue que j’ai un peu de mal à planifier le calendrier entre les incontournables + les temps de trajet.
D’ailleurs pour être plus précise si on prend en considération notre escale etc, nous ne serions sur le sol japonais que du 26 au 7 ou 8
Merci beaucoup d’avance pour votre aide!
Bonne journée
Cécilia
PS: si en bonus quelqu’un connaît un joli ryokan avec onsen integré en mode baignade dans la nature dans une de ces villes je suis preneuse!
marie_31_12
si tu n’as pas encore reservé tes hebergements ca va etre chaud patate
à moins que ton budget soit tres consequent tu auras beacoup de mal surtout à kyoto
pour izu il a trouvé une ecole de plongée ?
c’est plongée bouteilles ?
car malheureusement souvent il faut pouvoir parler japonais pour plonger (question securité )
pour aller à izu http://www.japan-guide.com/e/e6305.html
esnuite selon l endroit ou il veut plonger l acces est plus ou moins simple
cote timing
en general sur 12 jours c’est moitie moitié
si tu repars de tokyo un Jr pass de 7 jours sera rentable pour ton trip en dehors de tokyo
à toi de faire tenir ton itineraire dedans
autre proposition c’est ce que nous avons fait une année en mars avril comme ca sur 2 semaines c’est une semaine tokyo et une semaine la peninsule d izu avec location de vehicule
nous campions pour etre plus libre (et pour faire baisser les couts à 5 )
attention pour conduire il faudra demander une traduction du permis de conduire avant
Anonyme3
Bonjour Marie,
Merci beaucoup pour ta réponse
Oh alors je vais m’activer à fond pour les hébergements… Mon budget n’est pas très conséquent donc ce soir j’essaie de tout booker
Non il n’a pas encore d’école, ne parle pas japonais et souhaite plonger en bouteilles
L’idée du camping est intéressante!
Bon je me retire les doigts … et je speede à mort pour finaliser tout ça
toi tu avais plongé là bas ?
marie_31_14
car des qu on sort de tokyo et kyoto (et encore) c’est japonais 100%
donc louer des bouteilles pour plonger ca me parait difficile
marie_31_15
nikko peut se visiter à la journée (qui sera longue) depuis tokyo
et nara depuis kyoto pas besoin de demenager
Anonyme6
Merci beaucoup pour toutes ces infos!
fuchan7
Pour fair ede la plongée au Japon, il y a plusieurs conditions incontournables:
Premièrement, avoir sa licence internationale.
Deuxièmement, savoir parler japonais ou anglais
Si on ne parle pas japonais, il faudra trouver un centre de plongée qui accepte les anglophones.
J’en fais tous les ans à Okinawa, si je n’avais pas été accompagné de mon épouse japonaise, je me serai contenté du snorkeling…
Cela aurait été dommage de ne pas voir les raies manta…
p_m8
Hello
Sans parler japonais (ou meme anglais…), il y a quelques groupes d’etrangers qui plongent en faisant des sorties d’un ou plusieurs jours sur Izu. Regarde par exemple http://www.tokyodivers.com/ (ce ne sont pas les seuls).
Si tu es Padi ou CMAS, aucun probleme.
Anonyme9
Merci beaucoup P_M pour ta réponse, je vais creuser tout cela
Bonne journée!