Tokyo Haneda de nuit

Forum Japon

Bonjour à tous

Je dois prendre un vol au départ de Haneda Airport à 6h30 du matin
Savez vous comment m’y rendre si tôt (je devrais y être pour 4h30)

À cette heure là, je ne vois guère que le taxi, les transports en communs ne fonctionnent pas.

Je ne pense pas non plus qu’il y ait de navettes aussi tôt…

Si c’est pour un vol domestique, sache toutefois qu’il n’y a pas besoin du tout d’y être deux heures à l’avance. Prévois une heure mais vraiment pas plus, contrôles compris (l’embarquement commence 20 minutes avant le décollage).

Il n’y a que le taxi pour se déplacer la nuit au Japon.Pour être à 4h30 à Haneda, les seules possibilités sont:

1. Dormir sur place (Haneda Excel Hotel. 175€/nuit chambre double)

2. Dormir à proximité et se déplacer en taxi (Toyoko inn Haneda 65€/nuit chambre double + 2500 yens de taxi)

3. Le prix d’un taxi de Tokyo station ou de Shibuya est de 10 000 yens environ. (tarif de nuit)

4. Le prix d’un taxi de Shinagawa est de 4 300 yens (tarif de nuit)

5. Faire la fête le soir, arriver à Haneda par le dernier train (23h30 à Shinjuku, arrivée à 0h30 à Haneda) et attendre… :slight_smile:

Bon courage!
www.soleilrouge.org

Bonjour,
j’ai un problème similaire au tien.

J’arrive à HANEDA un mardi soir à Minuit. Quelle est la meilleure solution (à moindre coût) :

Prendre un taxi et dormir dans Tokyo ?
Prendre un taxt et dormir dans Haneda ? (comme tu le dis Fuchan)
Dormir à l’aéroport de HANEDA dans un hôtel.

je vois qu’il existe des hôtels pas trop loin. mais je ne sais pas qu’elle est la meilleure solution.

merci pour votre retour :slight_smile:

certains hotels on l’air de disposer d’une navette gratuite par exhotel jal city haneda tokyosinon au pire
http://www.sleepinginairports.net/asia/tokyo_haneda.htm#.UXVU0qI4FBk

… de votre séjour, si vous restez à Tokyo, de l’endroit ou vous allez loger ensuite, si vous êtes fatigués, si vous avez dormi dans l’avion…Il faut compter une bonne heure pour pouvoir quitter l’aéroport après les formalités d’usage. Il sera donc plus de 1 heure du matin. Il faut rajouter un bon quart d’heure pour aller à la station. Il sera donc environ 1h30 soit seulement 18h30 en France.
Le premier train est à 5h17…Soit 22h00 en France.
Cela m’étonnerait que vous ayez sommeil.
Personnellement, je ne dors jamais la première journée.
Je ne dors pas beaucoup dans l’avion, nous arrivons à 8h30 au Japon et je tiens jusqu’au soir…
Bon voyage

www.soleilrouge.org

Perso, je recommande plutôt un taxi pour aller jusque dans Tokyo… Ce sera un peu cher certes, mais sur le budget total du voyage, ce sera peanuts… Et ce sera mieux que d’attendre 4 ou 5 heures un train qui t’amènera à ton hôtel dans Tokyo… et où tu ne feras que déposer tes affaires sans pouvoir prendre de douche ni te poser vu que les chambres ne sont jamais libres avant midi (voire 14 heures).

En ce qui me concerne, je dors très bien le premier soir… Et de plus, après 12 heures d’avion (même en dormant dans l’avion, ce qui est mon cas), on a un peu envie de s’installer pour de bon dans une chambre et être un peu confort. Même si c’est pour être couché à 2 ou 3 heures du matin. On a ainsi également davantage l’impression d’être arrivé pour de bon au Japon.

Un conseil pour être calé vite (le meilleur moyen étant en plus de prendre de la mélatonine) : pour bien dormir une fois au Japon, il faut définitivement oublier l’heure qu’il est en France et se conditionner, dès que l’on monte dans l’avion, en mettant sa montre à l’heure japonaise.

Bonjour,
Merci pour vos informations, j’ai trouvé surement une solution à mon problème. Grâce au site que m’a donné Marie31

Je vais surement choisir la solution “First Cabin” à HANEDA. c’est dans le terminal 1.

Comme ça, on essaye de dormir, avant d’attaquer notre arriver sur TOKYO !!! :smiley:

encore merci pour votre participation.

Bonjour, comment as tu fais finalement ? j’ai le même problème, je ne veux pas dépenser plus, j’avais pensé prendre un taxi puis un hôtel vers haneda mais beaucoup d’hôtels ne reçoivent plus après 23h du coup je cherche des éventuels bus de nuit vers Tokyo où je serais susceptible de trouver plus d’hôtels acceptant des arrivées tardives.

salut, c’était facile du accéder ? il y a un endroit pour les valises ou tu dois dormir avec dans la capsule ?

Sujets suggérés

Services voyage