Bonjour,
je n’ai pas bien compris où nous pourrions avoir la chance d’apercevoir le feu de la baie ce 11/08. Quels sont les plans possibles ?
Bonjour,
je n’ai pas bien compris où nous pourrions avoir la chance d’apercevoir le feu de la baie ce 11/08. Quels sont les plans possibles ?
Le plus bel endroit est incontestablement Harumi Park… mais vous ne serez pas le seul à le savoir!Si vous êtes prêt à passer une journée pour garder une place, bon courage.
Mais 12000 fusées en moins d’une heure, cela vaut bien un sacrifice.
Pour info, le fireworks de Sumida n’a pas été à son terme suite à une pluie torrentielle. Il sera retiré le 10/08.
Dommage pour moi, j’aurai quitté Tokyo pour l’évènement…
Cela vous fera deux occasions de voir des évènement uniques en deux jours d’intervalle.
Dommage, j’aurai déjà quitté" tokyo…
… il s’avère que le feu de Sumida a définitivement été annulé.Celui de Bay bridge sera tiré le 10/08. (le 11 en cas de pluie).
Bon séjour à Tokyo.
Merci pour votre indication. En dehors d’Harumi park, quels sont les autres lieux où le feu sera visble sans forcément se garder une place des heures à l’avance ?
En fait, il faut bien comprendre qu’un feu d’artifice, au Japon, ce n’est pas comme nos feux d’artifice français, trop courts et bien fournis ou trop longs manquant de "relief.Chaque année, pratiquement, j’assiste à un feu d’artifice au Japon. J’ai vu deux fois celui de Yokohama, tiré dans le port, une fois celui de Uji, tiré sur la rivière, une fois celui de Osaka tiré de Umeda, une fois celui de Sumida à Tokyo. Ce sont là les plus importants. J’ai également assisté à d’autres de moindre envergure.
Pour vous donner un exemple, celui de Osaka, le Naniwa Yodogawa de l’an dernier était un Taikai, C’est à dire un combat entre plusieurs sociétés pyrotechniques qui se sont affrontés en 10 000 fusées pendant 50 minutes… Il y avait pratiquement un million de spectateurs…
Je suis arrivé en famille trois heures avant le début et on ai patienté dans l’herbe, très bien situés. En plus, j’avais acheté une une place dans un emplacement réservé, mi au placement libre.
Si vous voulez en voir la vidéo officielle.… Mettez en plein écran et en qualité 1080p.
On a mis plus de deux heures pour rentrer.
Celui de Tokyo Bay est encore plus important avec 12 000 feux. Il y aura une foule que vous n’imaginez même pas.
Si les images vous ont convaincu, vous ferez l’effort.
Il n’y a pas de bon plan pour pouvoir assister au feu. Il n’y a qu’une seule possibilité: être là avant les autres.
Bon séjour.