Tokyo bains onsen sento et ambassade Inde

Forum Japon

bonjour

Au départ pour le Japon 15 à 20 jours et ensuite la Corée du sud je voudrai qu’on me renseigne sur 3 informations que je ne trouve pas complètes à mon avis dans tous les guides y compris le Routard2014/2015

1°/ les bains onsen et ou sento
comment y aller ??? avec un maillot de bain et un peignoir et les accessoires que l’on doit mettre dans une boîte ??? peut on tout louer dans ces bains et sur place est il possible de prendre un bain -même si non mixte - en même temps que mon mari ??

2°/ devant suivre notre voyage sur l’Inde du Nord au 15 nov je n’ai pu sur Marseille VFS avant notre départ pour Tokyo - faire un visa -car nous demande 15 J à 1 mois et je ne peux laisser mon passeport devant partir en Asie :
Est-il possible de faire ma demande de visa pour l’Inde à TOKYO ??? je porterai ma demande faite en France sur internet + les photos d’identité carrées que l’on demande en France ??

3°/ voir le mont Fuji de Tokyo ou de quelle ville la plus proche et comment y aller -si possible en bus ou train-

Merci pour tout et à bientôt et avec vos informations je serai prête à voir ce pays pour la 1ère fois.

Salutations

Sardines
marseille 06.09.2014

Bonjour,Les onsens sont rarement mixtes au japon. De plus on s’y baigne nu, après s’etre soigneusement savonné et rincé . Les douches et salles avec lavabo sont communes. Il y a des armoires a clefs a l’entrée pour ranger ses affaires. Le respect des règles s’imposent.
Bon voyage à vous.
Pierre

http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/onsen-guides

dans certains hotels ou ryokans tu peux "privatiser " un bain (en general moyennant finace) pour etre avec ton mari

pour le mont fuji c’est là

on peut le voir de tokyo un jour de grand beau en haut des tours de la mairie (c’est gratuit)
sinon depuis hakone

ce sera l’occasion aussi d’aller dans un onsen
par ex

http://www.secret-japan.com/onsen/show.php?selcode=36

Pour ta première question, tout a été dit dans la réponse ci-dessus… Les bains mixtes sont en effet rarissimes (et généralement à un horaire donné, plutôt en soirée) et on se baigne à poil. On peut en revanche privatiser un onsen, mais ça se fait en général dans les rykons de luxe (prévoir le budget en conséquence !).

Concernant le deuxième point, plutôt que d’avoir ici des avis pas forcément très précis puisque peu de personnes auront connu cette situation, je te suggère vivement et tout simplement d’appeler l’ambassade de France à Tokyo (prendre en compte le décalage horaire pour appeler : appelle tôt le matin en France).

Concernant le point 3, il y a deux lieux “classiques” pour voir le Fuji : Hakone au sud ou la région des lacs (Kawaguchi-ko) au nord. Cette dernière destination est moins simple en train et peu évidente sur place sans voiture. Hakone est une destination très touristique mais facile à effectuer. Mais bon, si c’est juste pour dire “j’ai vu le Fuji”, il peut s’apercevoir depuis Tokyo… ou dans le train Tokyo-Kyoto si tu as prévu cet itinéraire.

BonjourJe ne sais pas quel est ton itinéraire mais moi les quelques bains mixtes que j’ai fait se situent dans le nord du Japon… un endroit pas sur beaucoup d’itinéraires du coup tu as peu de chance de tomber sur un…
Si jamais tu vas vers Aomori le onsen de Sukayu est mixte et magnifique, c’est l’un des plus vieux du Japon d’ailleurs…

Pour le Fuji, tu as beaucoup plus de chances de le voir en hiver et comme on l’a déjà dit aller a Hakone juste pour voir le Fuji ce n’est pas forcément une superbe idée car tu as de grandes chances de ne pas le voir selon la météo.
Si tu veux d’autres idées pour le voir regarde ici

Bon voyage

Les onsen et sento sont des lieux de détente, mais les règles sont strictes et valent pour tous. Si l’on ne les connaît pas, ou si l’on ne peut les appliquer, mieux vaut s’abstenir. A moins de vouloir faire preuve de manque de respect, et se faire éjecter de l’établissement…

En faisant une recherche dans Google avec par exemple les termes “onsen manner”, ou encore “bathing etiquette japan”, vous obtenez plusieurs pages expliquant les règles. A vous de voir si cela vous convient, et de tenter l’expérience ou non…

N’hésitez pas si vous avez ensuite des questions plus précises sur ces règles.

merci de votre réponse un élément de plus à notre connaissance et ferons tout ce qu’il faut selon les usages nous avons tout notre temps
merci encore et salutations sardines

merci j’ai tout noté je vais améliorer mes recherches sincères salutations

merci a tous pour vos réponses et un grand plaisir de vous lire et de mieux comprendre après sur place nous ferons notre possible pour voir car nous avons tout notre temps sincères salutations et au retour je pourrai peut être donner quelques informations à mon tour

Sujets suggérés

Services voyage