Tokyo avec 3 ados fan de manga musée de Ghibli

Forum Japon

Bonjour, Je vis en Corée du Sud et je pars avec mes 3 gars fan de manga mi juillet a Osaka (2 jours) et Tokyo (7 jours)
Ils veulent visiter le musée de Ghibli, mais impossible de reserver des places sinon le triple du prix. J’arrive a Tokyo le 21 juillet, a votre avis, y aura t il encore des places disponibles ? Je sais que les reservations ne se font que dans les Lawsons. Comment pourrais je etre sur d’en avoir ? Mon hotel ne veux pas le faire a ma place et ma donné un site - tour super chere…
Sinon avez vous des idées de visites ? Et que pensez vous de ce que j’ai retenu : palais imperial et jardin, zoo ueno, J wold Tokyo, Gumdam robot…
J’aimerais aussi vos conseils pour un temple ou 2 et pour une journée plage. Mes enfants aimeraient achetés des mangas, ou les trouver les moins cher ?
Je suis dans le quarier Shinjuku.
Derniere question, qu’est ce qui me reviendrais moins cher pour les deplacements a 4… le JR me reviendrait trop cher.
Merci pour vos reponses;

Pas de problème pour acheter vos billete pour Ghibli en arrivant à Osaka. Peut être que vous devrez juste faire avec l’horaire qui restera. (ne soyez pas en retard au musée…). Il est intéressant surtout si on peut lire et comprendre le japonais car il n’y a rien en anglais.

Le Palais Impérial ne se visite pas, les jardins de l’Est sont d’un intérêt discutable.

Allez à Asakusa pour visiter le temple Senso-ji et à Shibuya pour le sanctuaire Meiji dans l’immense parc.

Les plages de Enoshima peuvent être une destination intéressante.

Pour les mangas, il faut aller à Akihabara.

Le JR pass n’est rentable qu’à partir d’un aller-retour entre Osaka et Tokyo. A Tokyo, il ne sert à rien, ou presque. A Osaka non plus. Il n’y a pas de pass métro intéresant sur Tokyo.

Je vous propose de consulter la carte de mes visites à Tokyo… vous y trouverez bien des choses à voir.

Merci pour les infos… c’est que vrai que je suis un peu angoisée de ne pas trouver de place pour le musée Ghibli, le reve de mes enfants.
La journée plage sera a Enoshima, beaucoup de choses a voir aussi.
Est ce que le quartier Ueno/Akihabara est populaire le we ?
Pour l’hotel j’ai reserver sur Sihinjuku. On sera partagé je pense entre ce quartier et Akihabara. Est ce simple en transport ? ou faut il mieux pas faire quelques nuits a Shinjuku et quelques nuits a Alihabara ?
Merci pour votre il est interessant

Sujets suggérés

Services voyage