Merci pour ces précieux conseils sur les voyages au Vietnam avec une agence. Votre analyse complète des avantages et des inconvénients est vraiment utile pour prendre une décision éclairée. Je vais réfléchir à tout cela avant de planifier mon voyage en décembre. Vos conseils sont très appréciés !
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec votre point de vue sur un voyage organisé. Quant à moi, je vous donne des conseils lors de choisir une bonne agence
- Choisissez une agence réputée : Faites des recherches approfondies sur l’agence avant de réserver. Consultez les avis d’autres voyageurs et vérifiez sa réputation en ligne. Assurez-vous qu’elle soit bien établie et qu’elle offre un bon service client.
- Clarifiez vos attentes et préférences : Avant de partir, communiquez clairement ce que vous attendez de votre voyage. Que ce soit des visites culturelles, des activités spécifiques, ou des préférences alimentaires, plus l’agence comprendra vos attentes, plus elle pourra personnaliser votre expérience.
- Demandez un itinéraire détaillé : Assurez-vous de recevoir un itinéraire détaillé qui inclut les hébergements, les repas, les transports, ainsi que les visites prévues. Cela vous permettra de mieux planifier votre temps et de savoir à quoi vous attendre chaque jour.
- Restez flexible : Bien que vous ayez un itinéraire prévu, restez ouvert aux ajustements. Parfois, les conditions locales peuvent nécessiter des changements de dernière minute. Une bonne agence saura gérer cela tout en maintenant une expérience positive.
C’est très vrai, je vois qu’au Vietnam il y a beaucoup d’agences de voyage francophone, elles ont beaucoup de services différents avec des prix variés. Il faut être prudent et bien calculer pour choisir la bonne agence
Bonjour, pouvez-vous nous expliquer quels services vous proposez spécifiquement pour les familles avec de jeunes enfants lors d’un voyage au Vietnam ?
Pour les familles qui voyagent au Vietnam, une agence de voyages francophone offre généralement :
- Circuits sur mesure : On prépare des itinéraires pensés pour les familles, avec des étapes pas trop longues et des activités sympa pour les enfants.
- Hébergements adaptés : On s’occupe de trouver des hôtels avec des chambres familiales, des lits bébé, et même des services de baby-sitting si besoin.
- Transport privé : On organise des trajets en voiture privée avec sièges auto pour les petits, histoire de voyager confortablement et en toute sécurité.
- Guide francophone : Un guide local qui parle français pour vous accompagner, vous raconter l’histoire du pays et vous faire découvrir des endroits top.
- Activités pour tous : On inclut des visites et des activités qui plaisent autant aux enfants qu’aux parents, comme des balades en bateau, des ateliers de fabrication d’artisanat ou des spectacles culturels.
- Assistance 24h/24 : Et si vous avez le moindre souci ou une question, on est dispo en français à tout moment pour vous aider.
En gros, on fait en sorte que toute la famille passe un super moment au Vietnam, sans stress et avec plein de bons souvenirs !
Bonjour Annef
Comment organisez-vous les circuits au Vietnam pour optimiser la visite des sites incontournables tout en assurant un rythme agréable et sans stress ?
Franchement, voyager avec un TO au Vietnam, c’était une super expérience, mais y’a eu quelques petits couacs au début. Le planning était un peu trop serré, et on nous a emmenés dans un resto hyper touristique alors qu’on voulait quelque chose de plus local. Du coup, on en a parlé avec notre guide, et il a été super compréhensif ! On a réussi à négocier et il nous a emmenés dans un petit boui-boui génial où on a mangé le meilleur phở du voyage. Comme quoi, un bon échange avec le TO peut vraiment améliorer l’expérience !
Bonjour, je prévois également d’aller au Vietnam cet été en juin pendant 5 semaines. Quel mois y vas-tu ? On peut boire un verre ensemble à Hanoi HAHAHA.
@engchin Je pars avec mes parents (un peu âgés aussi), donc je cherche aussi un bon équilibre entre visites et détente
alors comment se passe ton voyage ?
Merci bcp, je suis curiuose de savoir comment elle va organiser ton itinéraire . Je cherche des trucs sumpas mais trop touristiques:joy:![]()
@engchin @cindranan trop cool si on se croise à Hanoi:joy: on se tient au courant, un petit verre ou un café, ça serait top ![]()
@engchin trop chouette ! D’ailleurs, je suis déjà arrivée au Vietnam
Le 1er jour on a flâné dans le vieux quartier de Hanoi, trop vivant, trop de bouffe partout hahaa.
Aujourd’hui on est allés à Ninh Binh, balade en barque à Tam Coc, c’était juste magnifique. Je sens que ce voyage va être dingue ![]()
Oh trop dommage @engchin
hier j’étais encore à Hoi An… oh là la quelle ambiance de dingue ici
lanternes partout, bouffle de rue à tomber et ptite balade en bateau le soir ![]()
magique
@harleyyy ouii, super bien passé !
on a voyagé 2 semaines au Vietnam avec Asiaking Travel justement, et franchement tout s’est déroulé sans stress.
On a commencé par Hanoi, très vivant, puis direction la baie Ha Long pour une croisière de deux jours. Ensuite on est montés vers Sapa pour les rizières et un peu de rando, avant de finir dans le centre entre Hue et Hoi An, super ambiance.
Un grand merci à notre conseillère Quynh, elle prenait souvent des nouvelles pendant le séjour et restait toujours dispo.
L’organisation a été absolument parfaite, tout était fair pour que le voyage soit optimal. Les guides et chauffeurs étaient attentionnés et expérimentés.
Une super expérience du début à la fin.![]()
Je regarde pour faire un trip pareil, mais j’hésite encore sur comment poser les étapes… On voyagerait avec ma mère qui a presque 70 ans, donc je fais un peu attention à tout ce qui est déplacements, marches,…![]()
@harleyyy perso j’y suis allé en juillet et franchement ça passait nickel, rien de trop galère niveau météo ou rythme.
Et si vous voyagez avec votre maman - surtout si elle est un peu âgée - honnêtement je vous conseille de passer par une agence. C’est vraiment plus simple et plus sûr : ils vous donnent les bons conseils et adaptent le programme pour que ce soit fluide et sans fatigue.
Après, choisissez une agence qui répond vite, sur mesure et qui propose un itinéraire réaliste (pas trop chargé).
J’ai fait un séjour avec asieking l’année dernière avec mon père de 72 ans. qui m’a aide, Mme Duong, a vraiment su adapter le rythme pour que ce ne soit jamais trop intense pour mon pere.
Monsieur le guide nous a fait découvrir plein de petits plats locaux, simples mais incroyablement bons. Depuis ce voyage, je suis devenue complètement fan de la cuisine vietnamienne
J’ai trouve asie king par hasard sur facebook, mes experiences sont parfaites
Vous aviez fait quoi comme itinéraire avec ton père ? Je regarde un peu pour un voyage avec quelqu’un d’à peu près du même âge, donc ça m’intéresse de voir comment vous aviez organisé ça.
@leona on avait fait un séjour de 5 jours dans le Centre (quang binh, quang tri et hue), assez tranquille pour mon père.
À Quang Binh on a passé du temps à Phong Nha – Ke Bang Phong Nha – Ke Bang, la grotte du Paradis, assez accessible donc ça allait bien avec mon père. Et un moment cool à la plage de Nhat Le.
Ensuite à Quang Tri, plutôt axé histoire, avec la DMZ et les tunnels de Vinh Moc. C’était très intéressant et bien expliqué par le guide, sans que ce soit fatigant.
Finalement à Huê, on a vu la citadelle, la pagode Thien Mu et quelques tombeaux royaux. Assez cool pour moi, mon père a beaucoup apprécié aussi.
Vous étiez passé par une agence pour ce séjour ou vous aviez organisé ça vous-mêmes ? Les sites comme la DMZ et Vinh Moc m’intéressent pas mal aussi, surtout le côté historique, donc je me demande si c’est mieux accompagné ou faisable seul.
Pour les visites historiques, je pense qu’il est préférable de faire appel à un guide pour mieux comprendre chaque lieu. On était passés par une agence avec un programme un peu tailor-made pour nous.
Si ça peut t’aider, on avait fait plus ou moins comme ça sur 5 jours :
Jour 1 : Dong Hoi – grottes de Phong Nha – plage de Nhat Le
Jour 2 : Parc national de Phong Nha – grotte du Paradis
Jour 3 : DMZ Quang Tri – tunnels de Vinh Moc – route vers Hue
Jour 4 : Hue – citadelle impériale
Jour 5 : Hue – pagode Thien Mu et tombeaux royaux
Bonjour à tous,
On est deux potes (37 ans) et on prévoit de partir 2 semaines en Asie du Sud est en juillet. On cherche un voyage assez varié : un peu de grandes villes, pas mal de nature (montagnes/campagne), et des échanges assez faciles avec les locaux. L’idée, c’est vraiment d’être dépaysés et d’en prendre plein les yeux.
Si vous avez des idées de destinations ou des conseils, je suis preneur !
Honnêtement avec 2 semaines , mon premier conseil serait: ne pas vouloir en faire trop. Un seul pays, ou éventuellement 2 max, sinon vous allez passer plus de temps en transport qu’à profiter.
Si c’est votre première fois en Asie du Sud-Est, je vous conseillerais clairement de vous commencer avec le Nord Vietnam (Hanoï – baie d’Halong / Lan Ha – Ninh Binh – éventuellement Sapa). Ça fait un itinéraire hyper cohérent, très varié, et parfait pour un premier voyage.
Petit tips important pour vous :
privilégiez les trajets courts (bus/train de nuit si besoin) ;
gardez des temps “off” dans le planning en Asie, tout prend souvent plus de temps que prévu ;
et en juillet, prévoir la pluie mais ne pas stresser avec ça (ça fait partie du voyage)
Voilà, bon voyage.
J’ai 300€ de chèques vacances en Asie du Sud Est à utiliser avant fin 2027. Vous avez des suggestions de séjour pour une personne (disons 1 semaine) dans ce budget là ? J’avais entendu que Vietnam c’était vraiment pas mal (et pas cher).
Merci d’avance pour vos suggestions !
Franchement, le Vietnam c’est clairement un bon move si vous cherchez un truc dépaysant avec un petit budget. Vous mangez hyper bien pour quelques euros, vous pouvez vous faire des petits hôtels sympas sans exploser le budget. Par contre, faur pas se mentir, les 300€ pour un voyage Vietnam en solo ou petit group ne suffisent pas, billet d’avion compris. Si non le Laos aussi si vous voulez un truc plus chill, moins touristique et notamment moins cher.
Avec ce budget, regardez les circuits en groupe ou les tours organisés avec autres voyageurs. En rejoinant un groupe, les coûts de transport, d’hébergement et de certaines activités sont souvent bien plus intéressants que si vous voyagez seul.
Bonjour,
Je pose une question. Avez des bons plans ou des bons coins pour des sorties en semaine de 2/3 semaines. Je suis papa avec un enfant de 5 ans. Je cherche dans tout le Vietnam des endroits pas trop chère a faire avec un enfants.
Merci
Quel mois ? Cliimat très différent entre les 3 régions selon la saison
Mercii, pour le momment, rien n’est fixé. On pense partir vers la fin de cette année ou début de 2027…
pour le Nord, septembre-décembre est OK (petite laine à prévoiur) ; janvier moins bon,et février mauvais. Typhons ou grosses pluies dans le Centre, Sud OK
Bonjour, nous venons au Vietnam en février 2027, nous serons 6 adultes.
Nous prevoyons une journée tranquille à Mai Chau, puis quelques jours plus tard nous aimerions faire un trek avec une nuit dans un village local. Et nous serons à l’hôtel pour quelques jours.
Pourriez-vous me dire si c’est possible et quel est le tarif. Tous les circuits que je trouve au départ d’Hanoi or nous voulons passer une journée tranquille à Mai Chau.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.