Tinyash, Huanuco

Forum Pérou

Allez je me lance même si je suis quasiment certain que personne ne pourra m’aider tant ça sort de tous les sentiers battus.
Je cherche des infos sur le site archéologique de Tinyash qui est oerdu au fin fond du trou du c… du monde. Cela se trouve dans le département de Huanuco, dans le district de Huacyabamba, entre la ville homonyme et la bourgade de Pinra. Vraiment perdu donc… En fait je cherche des infos sur le moyen d’y aller, si c’est en passant par Tantamayo ou via LLamellin dans le département d’Ancash. Si accessoirement quelqu’un savait quelle est la situation en matière de sécurité dans le coins ça ne serait pas de refus, même s’il est douteux que cela me dissuade.
Merci pour toute info possible, à part un site en français qui en parle en quelques lignes je n’ai qu’un article sur le sujet sans infos pratique, donc un peu léger…

Peut-être connais-tu ce site ainsi que cette adresse @?

http://daniel.duguay.free.fr/Guide_du_Perou/huanuco.htm

dduguay@club-internet.fr

bonsoir

tu as du mal chercher car sur google, tu as une foultitude de sites, photos et videos parlant de ce site. C’est en espagnol evidement

en ce qui concerne l’acces, cà a l’air d’être assez sportif et il faut , a mon avis prendre google earth pour voir les piste qui y mêment

as tu vu ce site http://www.panoramio.com/photo/31393270

tu as les coordonnées GPS et une vue aerienne qui te permettent deja de te donner une idée des accès

ce site te parle plus du coté archeologie: http://www.rupestreweb.info/tinyash.html

el nino

Merci pour vos adresses. Danielle j’avais déjà trouvé ce site mais je ne t’en remercie pas moins d’avoir répondu. El Nino merci pour tes deux adresses quand à Google Earth j’ai effectivement été y faire un tour hier soir, après avoir envoyé ce message. Et en effet ce sera sportif, comme je ne pense pas partir avant le mois de mai je vais me mettre à marcher au moins dix kilomètres par jour et aller en montagne les week end. Ce ne sera pas du luxe ! Je vais aussi écrire à I-Peru pour en savoir plus sur l’accès en transports publics.

tu as des pistes assez larges qui desservent les villages aux alentours. Il doit donc y avoir au moins des camions et des combi qui y arrivent.

Par contre, je ne pense pas qu’il y ait des services publics etant donné l’isolement et la grandeur de ces villages.

Tu evoquais aussi la securité dans le secteur. Evidemment, ce n’est pas l’endroit ideal pour les touristes, a moins d’être un narco…

Il y a une guerre ouverte entre narco et forces de l’ordre , un peu plus au nord ouest, mais dans les zones desertiques et tranquilles, tu pourrais faire aussi des mauvaises rencontres comme un laboratoire…

el nino

Salut El Nino

Mon idée en matière de transports publics est de réussir à parvenir à Haacaybamba la capitale de province, là il doit y avoir moyen d’y aller. Ensuite peut-être payer quelqu’un pour m’amener le plus proche de là… Pour ce qui est de la sécurité franchement j’avoue ne pas aovir la moindre idée sur la situation locale, enfin comme je dois être la réincarnation d’un Kamikaze japonais je sais déjà que ça ne sera pas un facteur déterminant à moins d’avoir des infos précises. La zone a au moins l’avantage de ne pas être toute proche de la vallée du Haut Huallaga, car là-bas j’aurait hésité plutôt trois fois qu’une. Je pense que de toute façon la décision d’y aller ou non dépendra en ultime recours des infos que je collecterai dans la région. De toute façon j’ai jusqu’au mois de mai, voir juin, pour tirer au clair un certain nombre de choses. Et après advienne que pourra !

Sujets suggérés

Services voyage