Je tiens à préciser que ce voyage du Luxembourg vers New-York est mon premier voyage long courrier,et donc,par manque d’expérience,j’ai choisi de partir du Luxembourg(avec Luxair) vers Roissy,et de Roissy vers N-York(avec Delta Air Line),avec 2 heures de battement seulement:il semblerait que ces 2 heures risquent d’être insuffisantes pour passer du terminal 2G vers le 2E,aux dires de certains “grands voyageurs”.D’autant plus que je ne sais pas s’il me faudra re-enregister mes bagages???(je voyage avec 1 seul même billet ,ce qui devrait m’éviter ce dernier inconvénient,je suppose?)J’aimerais savoir ce que vos expériences ont à m’apporter à ce sujet,car je suis trés stréssée…
Bonsoir Milly63,
rassurez-vous, j’ai fait ce meme voyage l’an passé, nous avions aussi 2h d’escales pour passer d’un terminal à l’autre, nous avions 2 enfants et je peux vous assurer que 2h c’est largement suffisant. En sortant de l’avion, suivez les indications sur les murs, vous prendrez un bus et hop vous serez au bon terminal. J’avais appelé Air France car j’avais une peu peur et ils ''avaient dit qu’en general, ils comptaien45 min. Du coup, cette annee, on refait le meme voyage, et au retour, on a seulement 1h05 min et on tente qd meme.
Bonns vacances.
virginie
Merci beaucoup pour votre réponse Virginie:c’est un OUF de soulagement pour moi,comme vous pouvez l’imaginer.
Bon voyage à vous et votre petite famille.
A derniere nouvelle il y a un petit train entre 2g et 2e a verifier sinon il y a une navette (bus) entre 2 tres rapide 1km tout casser sinon vraiment deniere solution le taxis devant le 2g pas le droit de vous refuser pour aller au 2e
Quand est ce le depart?
Merci ,je ne connaissais pas l’existence de la solution petit train ou taxi!Le départ est pour le samedi 30 mai.J’aurais moins de tracas si je pouvais être sûre de ne pas avoir à re-enregistrer mes bagages entre Luxair et Delta-Air-Line(les 2 sur un même billet)
Bonjour Milly,
Pour vous donner une idée allez voir sur le site :
clic sur “informations passagers” puis sur “correspondance à Paris CDG” puis sur “mon parcours correspondance” et vous aurez tous les détails et le plan des terminaux.
Bon voyage.
Michèle.
Réponse éfficace:grand merci car suis un peu stréssée par ce grand voyage à venir…
Sinon,qqun pourrait-il me dire ce qu’il en est d’un éventuel ré-enregistrement des bagages nécessaire entre Luxair et Delta-Air-Line à Roissy,tout en voyageant avec 1 SEUL billet?Chez Luxair,on m’a répondu que je ne le saurai que le jour même du départ!?
Concernant les bagages il faudrai appeler la luxair peut etre qu’ils vous donneront les infos car pour moi a mon avis pas besoin de les ré-enregistrer
En ceci n’est que mon avis
J’espère car 2 heures,ça fait “short” avec des bagages à re-enregister! Et vous voyez bien sur mon dernier message ce que Luxair m’a répondu au téléphone!!!..Il paraitrait qu’en voyageant avec UN SEUL billet couvrant les 2 compagnies,ça ne serait pas nécessaire…Suspense…
Est-il facile de se rendre de JFK vers mon hôtel(17w 32nd st,entre 5th Ave et Broadway) en métro,avec valises,pour 2-pas-habitués-aux-transports-en-commun???Merci pour vos réponses