Thailande Sri Lanka ou Thailande Bali en nov

Forum Thaïlande

bonjour, on part fin oct =) fin nov, 5 semaines en tout et après avoir fait l’isan en thailande, on n’arrive pas à se décider pour le sri lanka ou bali !si la question se pose c’est parce que l’on va faire bcp de temples de sites archéologiques en isan, et que peut-être que le sri lanka ne sera quasiment que ça aussi d’où le risque de l’indigestion de vieilles pierres même s’il y a la mer et de belles plages parait-il au sri lanka,si quelqu’un a fait les 3, peut-être j’aurais un éclairage avisé qui me permettra j’espère de préparer ce prochain voyageune dernière petite question, quelle compagnie pour l’avion à partir de Bangkok pour ces 2 directions ? j’ai déjà regardé mais n’ai pas trouvé bcp de cie, 1 seule pour le SL et 1 à 2 uniquement pour balimerci bcp d’avance

Etre ± gavé de sites en visitant l’Isan ? 99% des sites sont au sud de Buriram et surtout sur l’axe Bangkok-Chien Raï mais PAS en Isan où il y a par contre des sites de dinosaures intéressants . Je ne dis pas que Roi Et ou autre soient nuls , mais quand même…
Sri Lanka : 3 sites remarquables , Pollonaruwah , Anarudhapurah et Sigirya + la belle ville de Kandy . Des paysages côtiers magnifiques autour de Tricomalee et au sud-ouest et ailleurs aussi ( cf film le pont de la rivière Kwaï)
Bali : des temples parfois superbes ( mais PAS DE STATUAIRE REMARQUABLE ) , des paysages de rizières exceptionnels , un beau volcan , des côtes magnifiques mais en plus SANS CESSE des cérémonies d’offrandes et des crémations FABULEUSES
Donc , je vous conseillerai (s) un peu plus Bali
Pour vous gaver de bouddhas en Thaïlande : Bangkok +Ayuttaya +Sukhotaï
ATTENTION : l’époque choisie peut être très pluvieuse

merci jean luc pour votre réponse,

en fait ce n’est peut-être pas l’isan où je vais visiter des prasats, j’ai prévu de faire les alentours de phimai, korat, surin, sans oublier le preah vihear… donc beaucoup de vieilles pierres mais on aime ça ! ayuttaha, sukkothai on a déjà fait en 2010 (nous sommes allés 4 fois déjà en thailande et chaque fois des coins différents) on a adoré bien sûr!

donc le pb était de savoir ce qu’on pouvait faire après sans risquer l’indigestion de vieilles pièrres, au sri lanka, il y a dans le parcours que j’envisage tout ce que vous avez cité et même plus, puisque je veux faire le tour complet tant qu’a y aller, pas question de sauter une étape… mais j’espère avoir le temps de pouvoir me poser aussi et profiter de la plage, puis je envisager à cette période de l’année de finir sur une belle plage sans la pluie ? j’ai par exemple lu que pour Trincomalee qu’on aurait aimé faire pour le côté sauvage, ce n’était pas la bonne saison ? voilà pourquoi j’hésite encore un peu sur la destination après la thailande

au plaisir de vous lire pour vos bons conseils

Sujets suggérés

Services voyage