Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande se prêtant facilement au snorkeling ?
Faut-il privilégier Koh Samui, Ko Lantha ?
Décembre est-il le mois idéal quand on aime la grosse chaleur ?
Un glissement de terrain ou une faille aurait pour explication cette confusion entre les îles grecques et celles du sud-est asiatique ?
Clairement, pour moi, les plus belles îles sont situées au large de la Présipauté du Groland.
Attention, pour payer, seuls les chèques en bois d’acajou sont acceptés.
Ca me donne l’occasion de dire que j’ai passé une dizaine de jours à Koh Samui en 1991. En arrivant par bateau, le “port” n’était qu’une installation de pontons en bois avec quelques baraques de stockage. Ensuite c’était la jungle. Ce que nous n’avions pas prévu vu qu’on avait rien réservé, que la nuit venait de tomber et que tout le monde était parti sauf nous et une touriste australienne. Un type a fini par passer avec son pickup et nous a emmené dans des genres de bungalows où on a passé la première nuit. Ensuite on a loué des scooters. Il n’y avait pratiquement que des routes en terre battue et que des maisons en bois sur toute l’ile.
On a trouvé un genre de cabane au bord de l’eau dans un village qui s’appelait Thong Krut.
Y’avait des énormes araignées dans ce qui faisait office de douche, et la nuit des centaines de crabes sur la plage.
J’ai échappé de peu à une chute de noix de coco qui aurait pu être fatale
Pour le retour on avait prévu de rentrer en avion. “L’aéroport” n’était à l’époque qu’une d’une grande clairière avec une piste en gazon au milieu des bois. Notre avion est bien arrivé mais il a fini son atterrisage dans les arbres
Il n’y a eu que des blessés si je me souviens bien.
Du coup nous sommes rentrés un peu plus tard avec le même modèle d’avion. Celui qui s’était crashé était toujours coincé dans les arbres.
On s’est bien amusé! ![]()
Maintenant je regarde des vidéos et photos de Koh Samui, je me demande si c’est l’endroit que j’ai connu.
Y’a plus qu’a attendre que les ô grands maitres vénérés de la gestion des forums fassent leur boulot et envoient tout ça dans le forum Thaïlande (voire à la poubelle)
Ah, oui, Koh Samui se bien, et Thong Krut, le village de Lustu, deux des nombreux “incontournables” de ce beau pays, la Grèce.