Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je voulais avoir des informations sur quelques questions dont il est, je vous l’avoue, difficile d’avoir des reponses claires malgré le nombres d’informations trouvées sur internet!
Voila, ma copine et moi prévoyons de partir 2 mois en Asie du Sud Est d’octobre a decembre pour etre precis afin de parcourir la Thailand, le Laos et le Cambodge. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zelande ou nous avons voyagé pendant 1 an. La premiere question serait pour les vaccind, en effet ici les prix sont exorbitants, nous sommes a jour pour les principaux et avons l’hepatite A en plus mais nous nous posions la question concernant l’encephalite, la rage,… Conseillerez vous de les faire? Sachant que nous prevoyons pas de rester en zone rural ou dans la jungle!!
Autre question on aimerait arriver a Bangkok, faire le nord de la Thailand passer au Laos, puis le Cambodge et repasser en Thailand pour faire le sud. Savez vous si il est possible de faire ceci? Niveau frontiere? Et comment cela se passe t-il pour le visa en Thailand? Bénéficie t-on de 15 jrs supplémentaires?
On aimerait passer la frontière Thailand/ Malaisie pour rejoindre Kuala Lumpur et prendre l’avion pour le retour en France depuis la bas, est il possible de faire ceci?
Savez vous si le billet Kuala Lumpur/ France peut servir pour justifier la continuité du voyage? Ou nous faut il preuve qui rentre dans les 30 jours du visa obtenu a l’arrivé en Thailand? Apres je sais pas si en Nouvelle Zelande c’est pareil qu’en France mais je prefere demander au cas ou…
J’espere ne pas vous avoir trop barber avec ces questions, je vous remercie par avance pour votre aide…