Thailande en septembre?

Forum Thaïlande

Bonjour

JE suis en vacances à partir du 15/09 et je pensais à partir en Thailande, mais je lis bcp qu’il risque de pleuvoir…

Est ce que c’est partout en Thailande? a phuket?

Ce sont des averses ou des pluies continues?

Quelqu un est deja parti mi septembre?

merci bcp

En septembre, c’est la mousson, donc il pleut effectivement…
Et en principe partout en Thaïlande.
En général, ce sont de très grosses pluies qui peuvent durer 2 heures et inonder très rapidement la région.
Mais bon, si tu vas à Phuket, c’est pour te baigner : tu seras de toute façon mouillé…

il est vrai que c’est la saison des typhons.

Quelle est la différence de climat / pluie en millimètre en septembre octobre entre le nord et le sud ?

Parce que s’il pleut souvent en soirée, ou grosse plie concentrée c’est pas trés grave , enfin jdemande

bonsoir, moi je suis partie l’année dernière le 10 septembre pour 15 jours.J’avais les memes craintes!
j’étais a chiang mai :en 5 jours nous avons u 2 averses en début de soirée pendant 1h environ, sinon le temps était nikel .Nous n’avons pas été à sukkothai car il y avait beaucoup d’inondations donc nous avons sauté cette étapes.On s’est rabattu sur kanchanaburi puis Ayutthaya , avec juste quelques heures de pluie .Puis Bangkok sans problème.
Nous n’avons pas fait le sud , donc je ne peux rien vous dire, après nous avons u peut etre de la chance, mais bon le temps n’est pas une science exacte, difficile de prévoir!!!

Merci de ces informations, la météo est imprévisible et devient capricieuse en général donc un kway ira trés bien :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage