Thaïlande en Septembre

Forum Thaïlande

Bonjour.
Jai réserver mes billets pour le 30 aout 2023 en Thaïlande avec mon époux pour 20 jours. C’est la periode de la mousson et du coup je me pose la question si j’ai bien fais ?
Si quelqu’un est parti en Septembre qu’elle temps faisait il ? Il y a de grosses averses mais pas toute la journée ? Pas tout les jours ? Ca se passe comment ?
Nous avions fait le Vietnam aussi pendant la mousson et nous avons eu une apres midi de forte averse qui n’a pas duré donc je me dit ca pourrait le faire.

tout dépendra où vous serez, toutes les provnces ne connaissent pas la même météo.

par exemple
Au sud côté mer Andaman la saison des pluies et bien plus marquée que sur le golfe de Thaïlande.
il pourra faire tres beau quelques jours sur Phuket mais la mer sera dangereuse et rarement praticable.
Comme il peut pleuvoir non stop quelques jours
et comme la météo est tres changeante ces dernieres années, les statistiques ne vont pas vous aider

il faut de la chance et faire des dons conséquent dans les temples lors de votre voyage

Mars est un des meilleurs mois théoriquement, soleil dans tout le pays mais… pollution de l’ air catastrophique entre Bangkok et le nord
le port du masque est recommandé, les paysages sont dans un brouillard, tres mauvaise visibilité

1 « J'aime »

Bonjour Phuketman.
Merci pour les infos. Du coup qu’elle ile me conseillez vous à faire avec du soleil et une plage tranquille.
Merci

improvisez au dernier moment suivant les conditions météo.
septembre est théoriquement tres tranquille partout

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça. Merci

Bonjour
J ai deja fait le golf fin aout, et j y retourne comme vous le 30 aout, toujours dans le golf
Pour les iles il y a les 3 principales koh tao, koh samui ,et koh phangan generalement les pluies sont intenses mais de courtes durée
Nous nous sommes aussi arrêté a prachuap kirikan, bang saphan… (quazi aucun touristes) pour l authenticité c est top
Je peux vous donner des infos si vous le souhaitez

2 « J'aime »

Bonjour pouvez vous nous faire un retour sur votre expérience svp ? Car j’aimerais également y aller en septembre 2024 mais moi aussi j’ai vu que ce n’était pas la bonne saison …

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour.
Nous avons tenter septembre en Thailande.
Arrivée a Bangkok nous avons eu très très très chaud (j’imagine même pas en période de chaleur ca doit être insupportable).
Nous avons eu une très grosse averse courte dans cette période de 4 jours à Bangkok.
Sinon nous avons quand même eu beaucoup de chance. Pas trop chaud (à part Bangkok) et pas trop de pluie.
Si vous n’y aller pas pour faire le lézard sur la plage c’est parfait.j’aurais QUAND MÊME voulu faire le lézard UN PEU car chaud mais pas trop ensoleillé.
Pour moi bonne periode pour visiter. Et pas trop de monde aussi

1 « J'aime »

Bonjour vous avez fais quoi comme parcours?
J y retourne en septembre et suis insuiet pour la meteo

1 « J'aime »

Bonjour.
Oui septembre n’est pas la meilleur période mais franchement nikel.
Nous avont eu pendant nos 3 jours à Bangkok une très grosse averse fin de journée mais pour le reste une chaleur etouffante. Je dirais heureusement que nous n’y étions pas en pleine saison.
Une autre averse à koh samui cest tout. Il a fait beau sans le iles mais pas trop donc pour nous impeccable.
Le summum c’est la foule que nous n’avons pas eu :grin::wink:

Bonjour.

4 nuits Bangkok
2 nuits à Mae Wang dans une reserve a éléphant
3 nuits a Chiang Mai
4 nuits à Koh Samui
4 nuits a Koh Phangan (dans un hotel 5 étoiles avec piscine privée magnifique)
1 nuit a Surat Thani
1 nuit Bangkok.

Les déplacements ont ete faits par avion car moins chere et surtout moins long.
La nuit à Surat Thani parce que l’avion pour Bangkok était tres tôt.

Le reste des déplacements etait en taxi ou transport en commun quant c’était possible.

Voilà en espérant vous avoir aider

Vous avez eu du beau temps à chang mai?
Ca me tente mais pas si il pleut tout le tps
Et dans le golf ?

1 « J'aime »

Bonjour.
Oui beau temps. Pas super chaud mais juste ce quil faut. Et Chiang Mai vaut le détour.
Comme j’ai dis.
Seule très grosse averse que nous avons eu c’est le 2eme jour à Bangkok en fin de journée qui n’a pas durée et a koh samui.
D’ailleurs petite anecdote. Nous avions louer un scooter ce même jour pour visiter l’île. On est aller en hauteur pour visiter un petit parc méconnu avec des statues de pierre faite par un seul homme.
La pluie a commencé à arriver à la fin de notre visite et de plus en plus forte. On a dû attendre quel se calme mais la nuit commencant à arriver nous avont dû descendre sous la pluie qui c’était calmer.
Une bonne partie de rigolade car sans parapluie et couvert juste par une serviette de plage.
:grin::grinning::joy:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage