Nous aimerions nous prélasser sur une plage de sable blanc et faire du snorkling en thailande de debut à mi-octobre.
Ce sera pour nous la fin d’un road trip en Asie de 1 mois donc nous souhaitons quelque chose de calme.
Je n’arrive pas à trancher entre Mer Andaman et le golf… je sais que la période n’est pas idéale pour la Thailande mais nous n’avons pas le choix.
J’ai besoin de vos lumières …! Je suis ouverte à tous les bons conseils
Merci à tous !
Marie
rahim-thai2
Salut Marienvoyage,
Dans tous les cas ça “drache” partout au Pays de Siam,
Question “trancher” entre Andaman ou Siam Golf, dernière expérience 2017, c’était plus “drache” sur Siam (de Ko Chang (Trat) à Songkhla passant par Hua Hin) que Andaman…Krabi, Trang et Cie…
Bonne pêche…
ocram3
Bonsoir,
Je confirme l’année derniere il faisait plus beau sur la mer Adaman que sur la côte est inondation sur certain secteur .pour le snorkeling Adaman mer agitée en régle générale mais les années ne se ressemblent pas forcement avec un peu de chance ce que je vous souhaite ,vous aurez peut être du soleil quelque soit l’endroit de votre séjour.
Ocram
chokdane4
Bonjour/Sawasdee! Marienvoyage,
Félicitations! pour votre road trip d’1 mois en Asie.
Vue l’incertitude climatique début oct en Thaïlande du Sud,pourquoi dores et déjà
raoultabille5
Bonjour,
Excellent conseil de chôkdâne.
Tout peut arriver.
Cette année ce n’était vraiment pas brillant en octobre/novembre.
Petit soucis toutefois.
Les sites météo que je consultais m’indiquaient parfois qu’à l’endroit ou je me trouvais, il pleuvait et il y avait de l’orage, alors que le ciel était légèrement nuageux.
Toutefois, en octobre, les iles du nord du golfe du Siam ( Chang, Kood,Mak… ) ont plus de chance d’être agréables.
Par contre je n’ai jamais été scotché par le snorkeling en Thaïlande.
Un "road trip " d’un mois, c’est…un week-end prolongé… :-))
mac_kenitt6
Bjr. Ce que vous voulez faire en octobre en Thailande était impossible ces deux dernières années. La météo a été particulièrement exécrable entre le 15 septembre et le 15 novembre et même jusqu’en décembre en 2017. Quasiment impossible de voir le moindre poisson en snorkeling. Vous êtes avisés. Maintenant si octobre c’est octobre et rien d’autre moi j’irai plutôt sous l’équateur du côté de Bali (Indonésie) si vous voulez vraiment faire du snorkeling en octobre et profiter des vacances. C’est un amoureux de la Thaïlande qui vous dit cela ! Pas la peine de gâcher vos vacances.
chokdane7
[quote]
Excellent conseil de chôkdâne.Tout peut arriver. :-](/citation]
Khrap! khun Papa Raoul,j’suis trop content,j’ imprime Votre éval’ et m’la postérise au dessus de ma coiffeuse. LoL
Belle journée! à Vous,levée bon pied bon oeil.
Chôkdâne,trophappy.
marienvoyage8
Merci à tous pour vos réponsses
C’est très gentil de votre part