Bonjour,
J’aimerai visiter la Thailande en juin mais c’est la mousson.
J’ai lu sur différents sites q malgrès la mousson, la pluie n’est pas dérangeante alors que d’autres disent le contraire ! info ou intox ? qqun y est déjà allé en juin ?
Sinon je devrai changer de destination et aller en Indonésie.
Merci !
Merieme
s tu vas dans les iles du sud, dans le golfe du siam, la saison des pluies démarre mi-octobre à mi décembre, j’y vais la moitié de l’année, la température meme en hiver ne descend jamais en dessous de 28° pour qlq heures, et la pluie en effet ne gêne pas beaucoup déjà elle est chaude, mais quand il pleut …il pleut a gros bouillons, et en juin tu auras toute la thailande pour toi, car c’est la période tranquille pour les thailandais, très peu de touriste, si tu descend a koh samui contact moi je connais très bien .
christian
Merci pour les infos.
Depuis que je me renseigne sur la Thailande en juin, j’ai deux versions opposées.
D’après toi, je pourrai aller à Chiang Mai même pdt la mousson ? c’est dans les terres où je me dis que la mousson peut etre génante.
Sinon j’ai pas encore d’itinéraire précis mais je pense q Koh samui fera parti de mon trajet. Je te contacterai
Merci encore
je ne peu te dire que du bien de koh samui,une ile ou tu peu bouger3emeplus grande ile, en juin un soleil d’enfer, des plages fantastiques, cocoteraie immense au sud, tu as un aéroport, un embarcadère pour aller voir koh phan nga plus sauvage, avec sa full moon party, koh tao pour la plongée, coin calme vers big buddha, chaweng pour les noctambules, boutique, boite, restau de toutes sortes,
tu prend une moto et l’ile est a toi viens dans mon ile.
christian
Je pars moi aussi en juin et je suis également un peu inquiète vis à vis du climat.
J’ai un choix d’hotels à Khao Lak, à Ao Nang, et à Hua Hin. Quel est le meilleur endroit? Y a-t-il une différence de climat entre ces 3 régions?
Merci!
Oui , Hua hin il regne comme un micro climat il ne pleut presque pas de l’année.
Ma famille vit juste à côté sur Khao tao apres Khao Ta Kiab, le climat est sec mais il arrive quand meme qu’il pleuve de temps en temps.
Une bonne averse rafraichissante 
Bonjour Christian,
J’aimerai partir en juin sur l’île de Koh Samui.
Quel est le temps en cette période de l’année?
Peux tu me donner des hotels sympas sur l’île et les plages ou il n’y a pas trop de monde?
Par avance merci.
bonjour,
avec ma famille nous voulions partir en thailande en juin.
Y a-t-il beaucoup de pluie à cette période?
Nous comptons partir à Patong, qu’en dites-vous?
Et question soleil, fait-il tout le temps nuageux ou bien le soleil est quand même présent?
merci d’avance
Bonsoir,
Nous avons eu l’occasion d’aller sur Phuket fin mai début juin il y a deux ans, nous avons eu du soleil durant notre début de séjour ( 2 semaines ) par contre les 3 derniers jours le temps n’etait pas au rendez-vous, de la pluie.
Je vous conseille un hôtel qui se trouve pas très loin de l’aeroport de Phuket Indigo Pearl (nai yang beach)
Patong est une ville très animée le soir avec tous ces bars
Le soleil est quand même au rendez-vous.
Je vous souhaite un bon séjour