Thaïlande en août

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 (un couple et 3 enfants de 12, 15 et 18 ans). Nous projetions de découvrir la Thailande cet été (3 semaines en aout 2017) en organisant nous même notre voyage sans avoir prévu d’itinéraire pour le moment. Nous avons choisi Aout car nous pouvons avoir 3 semaines. Si nous faisons notre voyage en février ou avril ce sera sur deux semaines.
Nous sommes allés à un salon du tourisme ce week end et tous les professionnels avec lesquels nous avons échangé sur notre projet nous ont tous déconseillé de visiter ce pays au mois d’aout à cause de la mousson…ils nous ont clairement dit que nous allions être déçus ! je vous cache pas que je suis revenus de ce salon complètement dépité… mon mari n’a pas envie non plus de prendre de risque avec la météo !
J’ai lu beaucoup de chose sur Thailande au mois … mais j’aimerais vraiement avoir des retours de voyageurs qui ont découvert ce pays en aout (quel temps avez vous eu, quel intinéraire, le referiez vous à cette période…). Si vous aviez le choix entre 15 jours en février ou avril et 3 semaines en aout que feriez vous???
J’aimerai aussi que des personnes qui vivent en Thailande n’hésitent pas à me répondre … Ce projet me tient vraiement à coeur mais je m’apperçois petit à petit qu’il m’échappe… Merci sincèrement pour vos retours

Vivant sur place , je puis dire : la mousson est devenue très irrégulière depuis une génération ; en août , vous pouvez tomber sur ± 10 mauvais jours comme sur ± 15 jours parfaits dans le nord autour de Chieng Mai-Chieng Rai . Autour de Bangkok , toujours chaud et humide , les vêtements collent vite à la peau mais pas beaucoup de pluies ces dernières années . L’extrême sud , Phuket et alentours : chaleur lourde tempérée par les brises marines ; pratiquement pas de pluies ces dernières années .
Donc , choix cornélien pour vous . Si vous n’avez pas l’intention d’y revenir avant longtemps et si vous voulez “rentabiliser” le billet d’avion , venez cet été en commençant par le “nord” , de Sukhotai à Chieng Rai , ± 1 semaine puis le centre-sud , Bangkok et alentours ( Ayuttaya ) ± 5 jours et le reste "vamos a la playa ! " autour de Phuket .
Pour les déplacements , sachez qu’il y a PARTOUT et à toute heure du jour et de la nuit des bus/minibus qui vont partrout
Exemple extrême : vous pouvez faire Bangkok-Phuket en bus d’une seule traite , la nuit et en partie le jour car ± 17 h de trajet !
Si vous êtes plus axés sur les monuments que sur les hautes collines à jungle du nord , sachez que vous avez X bus qui vont de Bangkok à Siem Reap ( temples d’Angkor ) en UNE journée , visa acheté à la frontière du Cambodge compris .

Sujets suggérés

Services voyage