Bonjour à tous.
On voudrait partir 15 jours en thailande aux vacances de fevrier 2014 ( en fait du 1er Mars au 16 mars).
En regardant rapidement les vols, on trouve souvent des escales à Dubaï, abu dhabi ou Amman…
Du coup, quitte à “perdre” 5h, n’est ce pas interessant de choisir une escale un peu plu longue (10zaine d’heures) pour visiter Dubaï par ex???
Ensuite l’idée pour nous ça serait bangkok-Chiang mai- le Sud-Bangkok
Pensez vous tout cela faisable?
Merci
sarahkay2
Bonjour, SamkimJe viens de lire votre message, je pars moi même pour la première fois en Thailande pour 15j en février pendant les vacances scolaires, j’ai pris mon billet avec Emirates et j’ai donc choisi une escale de 12 heures environ a Dubai pour visiter tu peux donc choisir la durée de ton escales. Et je dirai oui tu auras le temps de faire ce que tu veux faire car moi je fais 3 jours a Kanchanaburi, 5 jours sur Chiang Mai et au environ et 2 jours sur Bangkok. J’espère avoir répondu a votre question.
Anonyme3
merci pour ta réponse sarahkaySi c’est pas indiscret, tu l’as payé combien ton billet par Emirats?tu l’as pris il y a longtemps?
Tu me dis que c’est ok mais dans ton road trip tu inclus pas le Sud toi si je me trompe?
Merci
sarahkay4
Bonjour, Samkim
J’ai pris mon billet au mois de juin et je l’ai payer 2200€ pour 2 adultes et un enfants de 8 ans.
Quand je te dit que c’est possible pour ton trajet c’est que je le pense, c’est vrai moi je ne vais pas dans le sud mais je vais sur Chiang mai a aller j’y vais en train de nuit mais le retour je prend l’avion pour retourner sur Bangkok donc voilà le trajet est différent mais on prend un avion interne tous les 2.
Anonyme5
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment si faire une escale a Dubai est une bonne ou mauvaise idee, surtout pour 12h. L’aeroport de Dubai est tout de meme assez chiant en ce qui concerne l’immigration (en temps d’attente je veux dire), donc pensez que vous en sortirez a peu pres 1h apres votre aterrissage, et generalement ils conseillent de se rendre a l’aeroport 3h avant votre depart de DXB (bon ca c’est comme vous le sentez mais c’est vrai que la queue est assez longue au depart aussi). Donc finalement, a moins que vous n’ayez pas de problemes pour dormir dans l’avion, je pense que vous allez arriver en Thailande assez crevés.
En ce qui concerne la visite de Dubai, pensez que vous allez depenser pas mal si vous bougez a l’interieur de la ville. Pour les transports (etant donne que la ligne de skytrain ne dessert pas grand chose, le taxi sera la meilleure option).
Apres si vous ne pensez pas avoir l’occasion de vous y arreter dans un futur proche, c’est toujours une ville interessante a voir.
Personnellement, je pense pas que ca vaille le coup pour si peu de temps.
Anonyme6
Bonjour, 12h a dubai c’est short et il est vraiment nécessaire de prévoir tout a l’avance(réservation excursion, dej ou dîner).J’y vais tous les ans et je suis aguerris maintenant.
La region du pont kwai est assez chouette mais il vaut mieux y aller en train et revenir en navette.
pour chiang mai le train de nuit fait parti du folklore mais le retour il vaut mieux le faire en avion (pas chère sauf air asia).genre chiang mai krabri et séjourner a hao nang puis le retour sur bkk en first class bus environ 20 E par pax.
vu que vous ne restez pas longtemps, il faut optimiser au max les transports.
Pour dubai il faut rester au minimum 26 en stand by pour visiter et le visa est gratuit via emirates.
Bon voyage a vous.
Anonyme7
en fait en faisant une simulation avec emirates 2 possibilités 3h d’escale à minuit ou 22h d’escale…le pb c’st qu’ils prennent pas en charge la nuit d’hôtelsi il existe une escale inférieur à 8h…donc c’est réglé on va juste transiter à Dubai…ton itiniéraire a l’air vraiment pas mal ravenala je vais etudier tout ça!