Bonjour à tous,
je voulais partager avec vous mon experience vécue avec Thai Airways au mois de février et passer un coup de gueule !
Mon vol retour Bangkok-Paris CDG prévu a 00h05 a été annulé puis repoussé au lendemain 8h.
La compagnie nous informe au moment de l’embarquement prévu…
Sous le choc…je me dis comment on va faire…
Mon téléphone ne passe pas en Thailande. Je demande dans un premier temps au personnel de pouvoir passer un appel vers la France depuis leur téléphone fixe et prévenir mon agence de voyage et mes proches… Le personnel ne veut pas, on me dit allez vous asseoir on viendra vous chercher quand on aura eu l’accord du chef…30 min après Néant, niet, je redemande avec insistance, on me fait comprendre que cela sera impossible et qu’on m’a fait esperer quelque chose qui n’arrivera jamais…super ! Le tout avec un air suffisant d’un personnel dépassé par les évènements…
Après, on nous affrète un bus pour aller dormir dans un hôtel. Je me dis super ! Ils prennent les choses en main…
Quelle ne fut pas notre déception, on arrive à l’hotel après 35 min de bus, plus aucune chambre n’était disponible. Nous étions tout un groupe à attendre dans le hall que le personnel trouve des chambres de libre. La pagaille totale… Nous avons fini par nous endormir sur les fauteuils dans le hall…je vous passe le sketch, le personnel qui va taper aux portes des chambres pour voir si celles-ci sont occupées ou pas, qui reveille les gens déjà endormis, demande au personnes seules d’aller dormir avec d’autres personnes ou couples lorsqu’il y a une chambre triple par exemple…
Pour information, ma femme est enceinte en début de grossesse, il y avait aussi des personnes agéés de 80 ans qui dormaient avec nous dans le hall…
Vers 3h45, on nous propose enfin une chambre libre dans ce qui apparaissait comme un dortoir universitaire en face de l’hotel. Confort minimal… Pour courroner le tout, pas d’eau chaude pour prendre une douche après une journée harassante ! On se couche sale…
Bref, un manque total de professionalisme pour gérer cette situation, et une tres mauvaise experience avec cette compagnie, que j’utilisais pour la 1ere fois.
Cette situation nous a généré énormément de stress et de fatigue…
Au retour nous avons bien entendu manqué nos correspondances en avion pour rentrer chez nous et nous avons du racheter des billets de notre poche !
Aussi, je vais demander à Thai Airways de me rembourser les billets des correspondances non prises, les nouveaux billets que j’ai du acheter et demander une compensation financière de 600 EUR par billet, comme prévu par la réglementation.
Je vous tiendrai au courant de l’issue de ma demande de remboursement, s’ils sont prêts ou pas à me dedommager à hauteur du préjudice subi.
Cela nous permettra d’apprecier le sens commercial de Thai Airways et d’éclairer tous les internautes qui se posent des questions sur le professionalisme de cette compagnie aérienne !
La suite au prochain épisode !