Bonjour à tous,
Je dois réaliser un test PCR avant mon vol pour Paris et me demandais s’il était possible d’en réaliser un sur l’île de Milos ? Et si oui combien de temps prennent les résultats ? Quel prix ?
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un test PCR avant mon vol pour Paris et me demandais s’il était possible d’en réaliser un sur l’île de Milos ? Et si oui combien de temps prennent les résultats ? Quel prix ?
Merci beaucoup de votre aide !
Bonjour,
Meme réponse que pour le test PCR à Tinos.
Vous pourrez le faire à l’hopital/dispensaire de Milos, les résultats prennent 24h environ.Appelez l’hopital de Milos ou demandez dans une pharmacie de l’ile.
Le prix est de 60 euros.
Merci beaucoup de votre aide, je vais les appeler !
Bonjour,
Avez-vous eu l’occasion de faire votre test PCR à Milos? Nous y sommes depuis ce jour et sommes passés à l’hôpital qui nous a indiqué ne pas faire de test pour les touristes et qu’il fallait le faire auprès des laboratoires (situés à côté ou sur le port). Cependant, j’avais auparavant interrogé un labo par e-mail qui m’avait indiqué le faire à domicile uniquement et pour 120 euros alors que le prix max. en Grèce est censé être de 60 euros.
Merci par avance pour votre retour d’expérience!
Émilien
Bonjour,
Je me pose aussi ces questions car nous terminons notre voyage en Grèce par l’île de Milos et nous devrons faire un test pour le retour en France.
Ce test doit être fait 72h avant notre départ qui est lundi à 17h.
J’ai contacté par mail un labo à Milos (clinitest milos) qui m’a précisé qu’ils ne faisaient pas de test le samedi et dimanche et que les tests étaient réalisés le matin.
Du coup, ça ne marche pas pour moi… Il faudrait que je rentre sur Athène un jour avant pour faire les tests.
Le prix du PCR dans ce labo est de 70€.
J’ai aussi compris qu’on ne pouvait pas faire de test à l’hopital de Milos si on n’avait pas de symptomes. Je vais quand même essayer de vérifier l’info.
Bonjour,
J’ai finalement réalisé sans problème un test à Santorin. Les laboratoires de Milos étaient fermés pour les fêtes de Paques. Appelez le healthcenter de Milos, il vous donnera le nom des laboratoires à appeler pour prendre rendez-vous.
Bon voyage,
Ulysse.
Bonjour,
J’ai fait le tour des différentes options ce jour:
Bonjour,
Plus ou moins le même problème pour nous, l
hopital ne veut pas nous faire le test car selon eux on n’aura pas les résultats à temps (ils disent 48h). Est ce que vous avez le contact (numero ou mail) du medecin en face de l’hôpital pour que je puisse leur demanders s’il Vous plaît? Merci par avance
Voici:
Kypraios Emmanouil
Doctor Biopathologist-Microbiologist
Plaka Milos,84800
tel:+2287021241
mob:+6976516080
Même problème pour nous qui somme actuellement à Milos, il semble que le docteur effectuant les tests a 120 euros ne réponde même plus aux appels. Nous avions rendez vous avec lui pourtant… Est ce que l’un d’entre vous pourrait nous partager ses résultats de tests grecques?
Nous avons un avion dimanche nous sommes coincés…
Savez vous ce que cela fait d’arriver sans test PCR a Paris Orly ?
merci
Cela n’arrive pas car la compagnie est censée vérifier les documents au départ. Donc pas d’embarquement possible sans les docs.
Bonjour,
La solution que nous avons trouvé et qui reste l’unique solution étant donné que les 2 médecins de l’île sont full jusqu’à fin de semaine prochaine, que la clinique est ouverte que le mardi et le jeudi et que l’hôpital ne souhaite pas faire de test pour les touristes… est d’écourter notre séjour à Milos pour un départ pour Athènes ( soit un peu plus de 24h avant notre retour à Paris le dimanche pour le vol de 19h ) ce qui nous laisse le temps de faire un test PCR directement à l’aéroport ( 60€ à payer en ligne et sans rdv = résultat en moins de 24h ).
Bonjour,
à la lecture de ce fil, et si j’ ai bien compris, le touriste lambda est devenu la nouvelle vache à lait.
Henri Olé
Bonjour,Il y a t’il un QR code sur les tests ?Quelqu’un pourrait m’envoyer un exemplaire du votre J’en ai fait un à domicile à Milos j’ai peur de m’être fait arnaquer
Bonjour,
Le Dr Kypraios à Milos est à fuir absolument!!! Nous avons eu à faire à lui à 2 reprises lors de notre séjour à Milos :
Bref il s’agit là d’une énorme arnaque. Nous étions 5 médecins, rien est officiel et le Dr Kypraios était plus que gêné quand nous lui posions des questions, il se contredisait lui même en expliquant que les tests partaient à Athènes en bateau…
Je ne peux que vous recommander de ne pas donner le moindre centime à cet escroc!!!
Bonsoir,
Pour le retour en France, un test antigénique est accepté.
Le labo Clinitest à Milos (Adamas) m’a confirmé qu’ils faisaient ce type de test sans RDV (résultat dans 30 min) tous les jours de 8h à 12h et de 19h à 22h.
Coüt : 20€
Florence
Bonjour
Il me semble aussi que maintenant le test antigenique de moins de 72h est accepté pour le retour en france, en tout cas c’est ce qui est noté sur le site de l’ambassade de France en Grèce mais il paraît que des personnes se sont faites refuser l’accès à l’avion car ils avaient faire un test antigenique et pas pcr… Ça m’inquiète un peu. Les tests sur Adamas se font par un laboratoire?
Merci
En étape à Milos, nous avons pu réaliser notre test antigénique dans “l’isobox” sur le port ! Ouvert de 8h à 12h et de 19h à 22h. Résultats en 15 minutes. Factures et résultats par papier rédigé en anglais. 20€ le test !
Super, merci beaucoup pour l’information.
Vous avez pu entrer en France sans probleme avec simplement un test antigenique ?
Merci pour votre réponse je pars la semaine prochaine sur Milos
Bonjour, après demande sur le port, l’isobox est réservé aux croisieres !
Savez-vous où se trouve le laboratoire Clinitest ? Merci !
Merci pour l info
Vous n’avez pas eu de probleme pour rentrer en France avec un simple test antigenique ?
Merci de votre réponse
Oui test anti génique c’est Ok pour le retour en France
par contre nous on a un avion cet aprem de Milos et on a toujours pas réussi à faire de test anti génique. On va essayer sur le port d Adama ce matin
Sinon l’autre solution réside à faire un auto test (achete dans les pharmacies) pour le voyage milos Athènes
puis faire un anti génique à l aéroport d Athènes
si quelqu’un a un test anti génique venant de Milos je suis très intéressé par le recevoir sur mon mail merci bcp
Test anti génique effectué sur le port: 20 euros
Bcp de monde, bcp de gens stressés, orga catastrophique : 2h d attente environ : venez dès l’ouverture à 8am
mais c’est bon !
Bonjour pas besoin de test pour rentrer d une île sur Athènes ni entre les îles. Je l ai fait la semaine dernière, à moins, que cela, est changé depuis, samedi dernier il faut uniquement un test ou un vaccination de Athènes vers les îles. J ai fait un trajet en bateau n Paris naxos et un retour Naxos, Athènes en avion
Merci bien j’irai le matin tot !