Test covid au retour de Corfou

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai pris des photos de nos certificats de vaccinations (je n’ai pas anticovid) qui attendaient bien tranquillement le retour en France.
Or, mon téléphone a eu des envies de baignades dans les eaux translucides de la mer ionienne. Conclusion : il est HS et impossible de récupérer quoi que ce soit…
Ma question est donc la suivante : pour les personnes qui sont rentrées dernièrement, Avez vous eu des contrôles covid avant l’embarquement et si oui, où ? (a l’aéroport)
Merci d’avance.

Bonjour,
Il n’y a plus aucun contrôle du pass vaccinal ni dans un sens ni dans l’autre .
c’est marqué ici plusieurs fois .
il est toujours recommandé d’emporter des photocopies de tous ses papiers importants en voyage .
Sinon c’est un test à l’aéroport .

Bonjour
comme cela a été dit il n y a plus de pass vaccinal
cpdt la semaine dernière, à ma grande surprise, à l enregistrement sur Aegean à l aéroport de chania , le pass a été demandé aux passagers
comme je l avais je l ai présenté sans demander d explications

Erreur: pour rentrer en France il y a des conditions. Samedi dernier à Thessalonique on m’a demandé mon pass vaccinal. Si pas vacciné, test.

Ben je suis rentré de Thessalonique il y’a trois semaines , je n’ai eu aucun contrôle ni à l’aller ni au retour .
mais comme je le dis si vous n’avez rien c’est un test qui vous attend , mais il peut aussi ne rien avoir comme contrôle .

Sur le forum Crète, 2 retours ce jour de deux voyageurs différents à qui ont a réclamé le pass sanitaire, et pour l’un d’entre eux 2 fois, à l’enregistrement et juste avant de pénétrer dans l’avion.

Donc kailiott, oui, des contrôles d’une manière aléatoire sont pratiqués dans le sens du retour.

Alors, merci pour vos réponses.
1- Il n’y a rien pour aller en Grèce, mais il y a pour rentrer en France
2- Il n’y a pas de centre de test à l’aéroport de Corfou
Je suis totalement convaincu que cela ne sert strictement à rien (et d’ailleurs si j’avais su…) mais les évènements des 2 dernières années me permettent de ne pas sous-estimer la bêtise des masses
Donc, personne de retour de Corfou ?

Ah, merci !

Le point 1 est exact.
Pour le point 2 (je ne mets pas en doute votre parole), faites donc un test dans une pharmarcie avant de vous rendre à l’aéroport, au cas où.

La semaine dernière pour un retour en France depuis Athènes avec Aegean on nous a demandé de présenter nos pass, juste pour voir qu’il avait une tête de pass vaccinal et que le nom affiché correspondait à celui du passager (pas de scan de QR code).

J’ajoute que j’avais jamais vu un monde pareil à Venizelos, aucune borne d’enregistrment n’était en service, une heure d’attente avant d’arriver au comptoir d’enregistrement, Ca aurait été au comptoir du bar j’aurais fait un scandale. De toute façon on avait plus le temps de boire un coup.
Pour les bornes j’ai eu une demi-seconde de théorie complotiste et j’me suis demandé si c’'etait justement pas pour pouvoir vérifier les pass quand nécessaire.
Mais depuis je suis guéri.

Je pense que les contrôles dépendent un peu beaucoup des compagnies.
Il faut savoir que ce sont elles qui sont responsables, avec amende à la clé, si un ennemi public n’a pas d’haussweiss. Sauf si on est Californien des alentours du stade de france (sans majuscule pour le moment…)
Pour ce qui est des tests (a Corfou en tout cas), ce n’est pas dans les pharmacies mais dans des “laboratoires”.
Heureusement, il y a dans les villes principales (Sidari, Kassiopi,…) des centres “médical surgery” (affiches bleues et rouges) qui font des rapid-tests (antigen) pour 10€ chacun.

Bonjour
cela fait environ 2 ans que c est "le bordel " à l enregistrement à venizelos
j y ai fait jusqu’à 1 h 30 de queue
les bornes ne fonctionnent jamais et l enregistrement des vols nationaux et internationaux de fait aux mêmes comptoirs pour Aegean ( soit disant à cause de travaux dans l aérogare …)
qd l attente est vraiment trop longue il arrive que des employés appellent les passagers de certains vols pour les faire sortir de la queue et les faire passer en priorité mais ce n est pas systématique

Bonjour
ca va s’améliorer cet été car il y aura encore plus de monde et nécessite de gérer . et c’est systématique d’appeler les vols qui partent en premier sinon ils font pas remplis . Autrement il faut venir 3 à 4h avant

Hello ,

l’avion ça devient compliqué ; avant le 11-09-01, venir 2 heures avant c’était largement suffisant ; seuls les “ceinture et bretelles” comme moi le faisaient ; 1 heure avant ça le faisait.
Puis on est passé en recommandation à 3 heures, et là je lis 4 heures (vous avez raison gavroche, on est plus à 1 heure près).

Combien dure un vol Athènes-Paris ?
A la louche, 3 heures.
A ce jour l’avion est gagnant sur les autres modes de transport, mais pour combien de temps ?

Perso je fais toujours l’enregistrement en ligne et je récupère ma carte d’embarquement sur mon portable, soit via l’appli Aegean soit par mail.
Si j’ai un bagage, il y a l’enregistrement “drop off” où il n’y jamais personne, c’est sur le côté gauche des comptoirs Aegean où les gens font la queue. On imprime notre tag bagage tout seul et on le met sur sa valise. Hyper facile, ça prend 2 minutes et tout est bien expliqué.
Je ne fais plus la queue depuis longtemps depuis qu’il y a cette possibilité.

Ah oui c’est bien ça, le drop off, même moi qui suis nul en collage de tag j’y arrive, mais ce matin la il était pas très drop et totalement Off.

Je ne dois pas avoir de chance car je fais toujours l enregistrement en ligne mais à chaque fois que je me suis présentée au drop off à venizelos il ne fonctionnait pas … du coup j ai renoncé à le faire au départ de venizelos …

Effectivement pas de chance peut-être… je prends environ un vol par mois au départ de Vénizélos et le drop off fonctionne toujours quel que soit l’horaire.

Sujets suggérés

Services voyage