Test aléatoire aéroport Athènes

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup d’informations différentes sur les medias, site de l’aéroport, site de l’ambassade etc.

Je vais partir en Grece fin mai et j’appréhende beaucoup le test aléatoire qui est mentionné sur la plupart des sites présentant les conditions d’entrée en Grece.

J’aimerais des témoignages de personnes parties au mois d’avril pour me confirmer la bonne information ?

Le test aléatoire est il toujours d’actualités ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour

Il n’y a plus de test aléatoire à l’arrivée depuis le 1er avril.
C’est indiqué sur le site de l’aéroport d’Athenes :
Additionally, as of 01.04.22 all passengers entering Greece do not go through Covid-19 document check & random Covid-19 tests upon arrival.

Toutes les infos sont ici : https://www.aia.gr/traveler/travellers-info/faq-for-covid19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Comme sur le site de l’ambassade ou diplomatie.gouv la mention du test aléatoire figure toujours, j’avoue être perdue. J’espère que l’information de l’aéroport est la bonne !

Vous préférez croire les autorités françaises ou les autorités grecques officielles? :slight_smile:
Je pense que les Grecs savent mieux que personne d’autre ce qui se passe dans LEUR pays.

C’est simplement que le site de l’Ambassade n’est pas toujours à jour. Ce n’est pas leur role de nous informer de ce qui se passe en Grèce, contrairement à ce que l’on pourrait penser. L’Ambassade de France nous informe de ce qui se passe en France.

POur toutes infos concernant la Grèce voyez avec les autorités grecques, le consulat de Grèce à Paris par exemple ou le site de l’aéoport d’Athenes.

Oui vous avez raison.

Et je ne pense pas que le but soit de rétablir le test aléatoire les prochains mois du moins jusqu’à septembre puisqu’ils sont en train d’alléger les mesures.

Ce devrait donc être bon pour nous. Je vais pouvoir me détendre avant le départ :smiley:

Merci

Bonsoir,
En ce qui concerne l’aéroport de Santorin pour le moment le test aléatoire reste en vigueur. "all passagers, regardless of nationality, will be subjected to random Covid-19 tests upon arrival"Get ready for your travels | Santorini Airport (JTR)

Peut-etre que le site n’est tout simplement pas à jour.

En tous cas à partir de demain, 1er mai, plus besoin de présenter un pass vaccinal pour entrer en Grèce (ni de tests pour les non vaccinés)

Source en anglais : Update on COVID-19 - 01/06/2022| Info before you Travel | Discover Greece
source en grec : Άρση μέτρων: Επιστροφή στην κανονικότητα από 1η Μαΐου – Τι αλλάζει | Η ΚΑΘΗΜΕΡΙΝΗ

Bonjour ,
inutile de s’inquiéter , il y a rarement des tests aléatoires dans les aéroports , depuis le pass vaccinal En fait
j’ai du voyager 5 fois en Grèce en 2021 et je n’ai jamais eu de test .
j’y étais en mars et les contrôles étaient hyper rapides a l’arrivée , pareil pour le retour en france .
bon voyage à tous

Sujets suggérés

Services voyage