Terrains pour campervan gratuits en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous,
comme pas mal de monde nous partons pour un roadtrip en campervan en Islande cet été.
Etant donné l’impossibilité (légale) de s’arrêter où nous voulons en campervan la nuit nous nous demandions si il existait des terrains gratuits prévus à cet effet au delà des campings classiques et si oui où trouver la liste ?

Questions complémentaires : qu’en est-il réellement de cette restriction de bivouac ? Est-ce toléré hors des zones très touristiques de votre expérience ?

Merci d’avance à tous !

Guillaume

oui cela eut existe dans un temps ancien
une brochure ’ utiliga " que j avais recupere sur le ferry

je suis allée jeter un oeil sur ces campings à l epoque gratuit et bien ils sont tous payants desormais

la tolerance au bivouac ?
deja tu y vas en ete en campervan donc pas de 4x4 et pistes isoléees

avec 2.4 millions de touristes en 2018 les zones non touristiques accessible par route et en plein ete ca va pas etre gagné

Bonjour,

Effectivement, les quelques terrains qui étaient mis gracieusement à disposition des voyageurs sont maintenant devenus payants. (hausse de la fréquentation oblige)

Dans le sud, la tolérance au bivouac est quasi nulle, les municipalités font la chasse aux contrevants.

Je te conseille pour être tranquille de choisir de dormir en camping. Il n’est pas utile de réserver à l’avance.

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour vos réponses. Cela confirme malheureusement ce que je pensais mais bon mieux vaut ça qu’abimer le pays !

Sujets suggérés

Services voyage