Tenue vestimentaire à l'hôtel Viva wyndham Maya à Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour,Nous partons en Avril avec nos deux enfants, à l’hôtel Viva wyndham Maya, et il me semble avoir lu qu’il fallait s’habiller en pantalon et chemise pour manger le soir, que les shorts et sandales n’étaient pas acceptées… Je ne retrouve plus où j’ai vu ça, et le site de l’hôtel étant en anglais, il se peut que ça m’échappe. Quelqu’un pourrait-il me le confirmer? Les chemisettes, voir les Tee-shirt sont-ils tolérés? Et est-ce que ces restrictions s’appliquent également aux enfants?
Merci d’avance.

Effectivement, il faut pantalon et chemise pour diner , c’est précisé sur le site de Nouvelles Frontières. Ceci signifie que les hommes, pour la soirée, adoptent une tenue correcte (mais jamais de cravate…). Le pantalon ne concerne pas les enfants. Et pour les dames, elles sont, de toute façon, toujours très élégantes…Ceci est très habituel au Mexique.

Je ne connais pas cet hotel en particulier mais tout ce que je puis vous dire c’est qu’au Mexique et dans les “beaux” établissements, une tenue habillée

est de rigueur, mème obs pour les enfants.

De façon générale, les mexicains sont beaucoup plus portés à etre bien habillés (et pas que dans les hotels) en opposition aux américains et européens

vraiment négligés sur ce point.Cela fait partie des vestiges laissés par la culture espagnole des temps anciens.

Pour ce qui concerne les dames, cela tourne parfois aux concours d’élégance

et surtout pas de tenues, olé olé, très mal vues (mème en ville).

Vous pouvez effectivement etre refoulés dans certains restaurants, spectacles etc.

Maintenant il ne faut pas dramatiser.Pour les hommes, surtout l’été, pantalons longs et chemisettes genre tahitien ou mexicain sont très bien (mais pas de tongs ou nus pieds

c est normal d etre habiller le soir pour aller au restaurant c est dans le guide du savoir vivre. pour les enfants il sont plus cool bonne vacance a vous

Nous étions encore vendredi soir 22 Février au Viva Maya à Playa del Carmen…Pour les restaurants à la carte, un pantalon long pour les hommes est recommandé mais on a vu aussi des hommes en pantacourt, tee shirt et chemisettes sont admis et nous étions tous les 2 en tongs, aucun problème…Je vous recommande vivement le “Don Diego” , spécialités mexicaines, le repas est excellent, très bien présenté et servi avec beaucoup d’ amabilité. N’oubliez pas votre appareil photo pour cette soirée…
Sinon hôtel très bien situé, à 20/30mn à pieds de Playa del Carmen, 5mn en taxi que vous trouverez à la réception de l’ hôtel (70 pesos) ou 10mn en vélo prêtés par l’ hôtel.Juste à la sortie de l’ hôtel, un petit centre commercial pour les derniers achats…
Nous n’étions pas concerné mais avons remarqués qu 'un club pour enfants existait et semblait très actif. Les soirées spectacles sont plutôt sympas.
Hôtel à taille humaine, un grand buffet et un snack / bar vers la piscine.Grand choix de boissons ou cocktails… Belle plage et nombreux transats…avec ou sans ombre…et excursions diverses organisées au départ du complexe.
Profitez bien, vous allez vous régaler… Bonnes vacances

Merci à tous pour vos réponses!Je vais pouvoir préparer ma valise tranquille …

Pour ètre Maman de 4 enfants, je vous encourage à emporter la petite veste poru vous couvrir car l´air conditionné dans ces beaux restaurants soufflent souvent très fort et il y a un grand décallage entre la chaleur à l´extérieur et le froid de l´air conditionné à l´intérieur.

Helene

Merci pour ce conseil, je n’y aurais pas forcément pensé!

Sujets suggérés

Services voyage