Tenerife famille avec bébé

Forum Canaries

Bonjour

Nous sommes actuellement à Tenerife avec nos 3 enfants 7 ans, 3 ans et 7 mois…
J’ai eu beau me renseigner sur les activités à faire avant de partir, quand on est sur place, le principe de réalité fait que nos plans sont bouleversés.

Je voulais essentiellement savoir quelles activités faire avec les enfants pour profiter au maximum des paysages de l’île et éviter les attrapes touristes style gros parc aquatique….(même si ça ferait très plaisir aux enfants). Je pensais faire la rando facile au pied du Teide mais l’altitude est à éviter pour bébé donc on ravale sa frustration et on cherche des alternatives pour faire plaisir aux petits et aux grands.

Merci bcp pour vos retours.

Bonjour .
Vous etes a Tenerife depuis 2 jours , je pense qu avec un bebe cherchez de l ombre et de la fraicheur.
Je ne veux pas faire dans le catastrophisme , ce n est pas ma specialite, mais une randonneuse belge est decedee hier d un coup de chaleur, les chaleurs sont excessives et la semaine derniere c est une randonneuse anglaise qui est morte d un coup de chaleur.
Depuis mardi a Tenerife il y a un violent incendie qui ravage le nord est de l ile .
Plus de 1600 hectares ont deja brule et le feu est hors de controle .
Le feu s est declare entre Arafo et Candelaria , il se deplace , sur 22 kms et a force l evacuation de plusieurs villes Santa ursula et la Victoria et le blocage de 2 autoroutes .
L ile est en alerte face aux risques d incendie et les temperatures extremes .
Les techniciens prevoient que le feu progressera vers El Rosario 17.750 habitants.
Des routes fermees il y a la TF23 et la TF523.

Il y a une interdiction d acceder a la montagne en tout point.
Le gouverneur a demande aux municipalites de couper l acces aux zones forestieres .
La mairesse de Candelaria a montre ses soupcons que l incendie n etait pas accidentel.
Elle a declare sur TVE la tele espagnole qu il y a deja eu des tentatives de feu sur sa commune.

Je vous mets le lien de cela si vous voulez en savoir plus .

Bon courage
I

D autres nouvelles pour ce jeudi matin.
“du jamais vu” pour Tenerife.
L incendie est incontrôlable et continue de brûler.
Actuellement 2600 hectares sur 31 kms.
Confinenement et évacuation des communes.

La famille “soko” a du retourner en france .
Le feu continue . 8.000 personnes ont du etre evacuees ou confinees .
Le gouvernement vide le parc national du Teide des touristes.
Jusqu a hier 3275 hectares etaient touches dans une zone agricole et d elevage d une grande richesse environnementale.
Des centaines d animaux, chevaux , poulets, cochons, chevres ont ete deplaces .
Quant aux animaux qui sont morts le chiffre est difficilement quantifiable .
Le feu avance sur differents fronts .
L ile de Tenerife n a jamais connu cela.
Ceux qui ont pu voir cette partie de l ile savent que c etait la partie la plus belle et authentique de l ile .

Une grande tristesse, courage à tous les habitants.

@tftp-sn
Le feu est pour l instant contenu.
J ai un ami belge qui vit depuis quelques années à Tenerife, et que j essaie de faire participer au forum mais il est trop timide pour s inscrire, m a écrit que “le vent vient du nord est avec une t° de 30°. Bonne nouvelle dans le sens où le feu devrait se diriger dans des zones inhabitées mais hélas boisées. Il fait aujourd’hui 34° mais avec un peu plus de vent”.

Pour l instant les aéroports sud et nord ne sont pas fermés.
Et il n y a aucune répercussion sur les centrales electrique de l île mais le gouvernement a demandé à la population impactée par l incendie d avoir des bougies, torches etc… au cas où il y aurait des problèmes de coupure de courant.

Le feu est intentionnel et il y a une enquête, qui risque peut être de ne pas aboutir.
Mon voisin natif de l île de Madère qui a vécu à Tenerife, pense que c est la mafia qui a provoque cet incendie.
Pour récupérer des terres non constructibles car agricoles ou préservées pour en faire des complexes touristiques. La région Nord est, m a t il dit, est l endroit le plus touristique car c est le point de départ des randos.
la végétation met plus de 10 ans à supprimer les traces des feux.
La terre ne vaut plus rien.

Oui , c’est triste , la planète crame de partout , au Canada ça crame depuis des mois et c’est pas fini.

Sujets suggérés

Services voyage