Bonjour, nous projetons avec mon épouse un séjour sur l’île de Ténérife mi-janvier. Nous avons en effet adoré notre premier séjour à cette même période l’an dernier à Lanzarote et j’en profite pour remercier une fois encore tous les contacts routards qui nous ont apporté conseils et expériences, ce qui a bien aidé à une bonne organisation de ce séjour passé. J’en suis donc à la préparation de ce second séjour sur l’île de Ténérife pour 6 jours pleins en excluant jours arrivée et départ aéroport. Après avoir consulté le forum et autres blogs de voyageurs, j’ai noté les principales attractions à faire : parc national de Teide, parc rural d’Anaga, et excursion en mer pour voir des cétacés à partir Los Gigantes entre autres. Je m’interroge juste si il est nécessaire de prendre 2 points de chute pour visiter sereinement toute l’île (un au sud et l’autre au nord) ou si un seul stratégiquement placé suffirait. Sachant que la partie nord regroupe apparemment le plus de lieux à voir (villages typiques compris), j’hésite aussi à scinder le séjour en 3 nuits au sud et 4 nuits au nord ou seulement 2 nuits au sud et 5 nuits au nord, à moins qu’un seul site de séjour plutôt central suffise ? Par ailleurs, j’ai lu que la location avec CICAR avait pris du plomb dans l’aile question qualité de service. L’an dernier à Lanzarote nous étions passé par cette agence sans problème. La voiture était certes assez “mad max” côté état, mais cela ne nous a pas gêné plus que cela. Je suis preneur de tout retour d’expérience quant à ce nouveau projet (bonnes adresses, conseils durée pour séjourner au sud et au nord, bons plans et avis récents sur le loueur de voiture CICAR). Un très grand merci par avance. Cordialement, @la_misaine
Bonjour !
A Lanzarote en tout cas , " la location avec CICAR n’avait pas pris du plomb dans l’aile " !!!
Vous avez dû remarquer que l’île de Ténérife est beaucoup plus grande que Lanzarote : il faut plutôt prendre 2 points de chute . Je prendrais 1/2, 1/2 car, en janvier, vous risquez peut - être d’avoir une meilleure météo au Sud ( ? ) .
Bonne journée !
Bonjour @brigitte42, je vous remercie pour vos informations et conseils par rapport à mes interrogations. Je vais vérifier par rapport au planning des visites que j’ai déjà prévu si le fait de scinder le séjour par moitié s’avère de fait pertinent. Pour la météo, nous ne sommes pas particulièrement exigeant car natif de Bretagne
Encore merci pour votre retour. Cordialement.