Nous n’arrivons pas à nous décider sur une question logistique de transport à notre arrivé à Tenerife. Nous souhaiterions donc avoir un retour d’expérience ou des avis de votre part.
Voici le contexte. Nous sommes un couple avec un enfant de 18 mois. Nous partons pour 2 semaines et nous avons chopé un p’tit logement sympa sur la côté Nord de Tenerife. Nous avons également réservé une voiture pour 2 semaines chez Cicar (comme recommandé par de nombreux posts sur ce forum).
Néanmoins, nous arrivons à Tenerife (aéroport Sud) à 23h55. Aussi, nous avons réservé une nuit dans un hotel proche de l’aéroport, à 5km, dans la ville de San Isidro.
Nous ne savons cependant pas de quelle façon nous y rendre : soit on passe directement à Cicar prendre notre voiture de location + le siège bébé au risque de perdre pas mal de temps le temps de vérifier que le véhicule est convenable et de faire quelques papiers, etc. soit on prend le taxi direction l’hotel afin que notre enfant soit couché rapidement et nous retournons à l’aéroport le lendemain matin retirer la voiture de loc.
En fait, on voudrait savoir si c’est relativement rapide de retirer un véhicule chez Cicar ou non… Avez-vous déjà fait cette expérience avec un enfant ?
Merci à vous les baroudeurs
Lionel.
france_tenerife2
…votre enfant de 18 mois aura oublié qu’un soir de 2013 au lieu de se coucher dans son lit à 9h il est resté peinard dans sa poussette un peu plus tard, pendant que ses parents faisaient la queue pour récupérer leur véhicule. Il y a actuellement dans le monde des enfants de 18 mois dans des situations bien plus critiques.
Vous êtes en vacances : respirez . Personne ne perdra de temps à vérifier le véhicule ni à l’arrivée ni au départ, et San Isidro est à 2 minutes de l’aéroport, donc franchement aprés une voyage d’au moins 4 heures, 1 heure de plus ou de moins à récupérer vos bagages et à récupérer votre véhicule, ce n’est pas l’océan à avaler.
Nous nous attendions à ce type de réponse venant de votre part…
En vacances, nous souhaitons effectivement respirer, aussi nous préférons avoir des avis sur ce type de logistique, surtout que c’est la première fois que nous partons en vacances à l’étranger avec notre petite.
Nous n’aurons pas de poussette, et si la petite ne dort pas du tout dans l’avion, effectivement elle ne s’en souviendra peut-être pas, par contre, nous, on en reparlera encore dans 20 ans…
Nous allons en tout cas partir sur la solution de retirer le véhicule de location directement.
Cordialement,
Lionel.
france_tenerife4
… et qui répond en grande partie à votre question :mon intevention a donc eu au moins ceci de positif (et de logique)
A partir du moment oú l’on décide de prendre l’avion avec un enfant jeune on sait à quoi l’on s’attend, et personnellement, par expérience, à force d’en voir passer, des voyageurs, je craindrais plus des soucis postérieur dûs au conséquences d’un vol/décolage/aterissage sur des petites oreilles toutes neuves, oú les conséquences d’un trop grand dépaysement par rapport à l’environnement familier habituel, qu’un moment de plus ou de moins à supporter, pour votre petite, le temps des formalités pour récupérer une voiture.
D’un avis strictement personnel, et toujours dicté par la force de l’habitude, un coup de voiture de plus direction le nord (que de l’autoroute), avec un réveil cool et grasse mat pour se remettre sur place le lendemain, au lieu d’ouvrir l’oeil dans le moche San Isidro et de refaire les bagages défatst juste quelques heures a paravant, celà devrait être possible avec un loueur compréhensif.
Merci pour votre réponse France, nous avions également pensé à aller directement au Nord dans la nuit, mais malheureusement, ce n’est pas possible du tout car le logement est occupé…
Nous sommes donc contraints de découvrir la moche San Isidro
Cordialement,
Lionel.
france_tenerife6
… donc en avant pour le moche San Isidro et la longue autoroute sud, la découverte du reste de l’ìle n’en sera que plus appréciée :0)
En ce qui nous concerne, nous arrivons à Ténérife à 1 heure du matin le dimanche 9 juillet. Nous souhaitions réserver une location de vacances dans le nord. Par contre, nous sommes embêtés car je pense que les loueurs de voitures seront fermés. Avez-vous des informations sur le sujet ? Sinon, faut-il louer quelque chose juste à coté de l’aéroport ? Y a t-il des navettes aéroport -> hotel à cette heure ?
Merci en tout cas pour vos conseils.
Bonne journée
Anonyme8
Bonjour,
Je suis passée à l’aéroport Sud hier et ayant vu votre post, j’ai regardé les horaires d’ouverture de loueurs.
Cicar jusqu’à 23h
Autoreisen jusqu’à 2h du matin.
Donc si vous louer chez Autoreisen, votre problème est résolu
En espérant que cela peut vous servir.
Bon séjour.
Cléo
thodav929
Bonsoir,
Merci pour l’info !
Bonne soirée
Isabelle
france_tenerife10
Les bureaux de Cicar ferment à 23h, mais étant donné qu’ils vivent de vos locations tout comme les autres agences,dans la mesure oú vous avez réservé à l’avance sur Internet et signalé votre numéro de vol et d’arrivée, Cicar pratique une marge de 2h de “courtoisie” pour la récupération des véhicules dans la mesure bien sûr oú votre vol n’a pas un retard incommensurable vous faisant atterrir 4 heures après l’heure prévue.
S’ils acceptent la location c’est qu’en principe ils sont ok, et vous pouvez toujours les joindre au préalable au bureau de l’aéroport sud pour plus de précision : 00 3 4 922 75 93 29
Pour le reste,si votre lieu d’´hébergement offre ce service de réception de nuit, si j’étais vous, une fois ma voiture récupérée je filerais directement vers mon point de chute afin de me réveiller le lendemain matin sur place et prêts à l’action ou au repos, plutôt que de le faire dans les abords moches d’un aéroport.
Qu’entendez vous par vous loger dans le nord ?
Le nord va de Buenavista/Icod à Santa Cruz de Tenerife/La Laguna en passant par la Orotava/Puerto de la Cruz… en fonction du lieu, le trajet est plus ou moins long, bien indiqué, et rien qui ne dépassera de beaucoup de 45 minutes à 1h30 de route, et selon la destination, essentiellement sur autoroute. Et si ce n’est pas le cas, ce ne sera pas non plus insurmontable.