Temps Fin Février aux Açores

Forum Açores

Bonjour,
Avec mon mari, nous envisageons d’aller aux Açores (Sao Miguel) fin Février pour 1 semaine, est ce une période correcte pour faire de la randonnée et découvrir l’île ?
Par avance merci.

Bonjour,
D’après les habitants de São Miguel il ne fait pas vraiment froid l’hiver, minimum 12° et 16/17° au meilleur de la journée.
Le temps est toujours instable dans l’archipel, encore plus l’hiver, il faut adapter son programme en fonction de la météo.
Ce qui est important à prendre en compte c’est qu’il n’y a pas toujours de chauffage dans les logements. C’était le cas pour le nôtre sans que ce soit gênant car on était un début septembre.
Les habitants disent faire des courants d’air pour chasser l’humidité. :hugs:

Bonsoir,

Ces personnes y sont allées en février. D’après leurs photos, ça vaut peut-être la peine de profiter des prix et de la faible fréquentation en basse saison…

D’accord il ne fait pas vraiment froid mais pouvons nous faire des randonnées, le temps le permet il?

Je vous disais dans mon message que le temps est instable, surtout l’hiver. C’est pourquoi il faut adapter son programme, il peut faire beau en bord de mer et pluvieux ou couvert en montagne. Il vous faudra surveiller la météo au jour le jour et décider ce que vous ferez.
Les Açores sont au milieu de l’Atlantique, ce qui fait leur originalité, leur beauté…et leur climat. Les habitants vivent avec cela, prennent le temps comme il vient.

Sujets suggérés

Services voyage