Bonjour, nous envisageons un séjour de 15 jours aux Açores l’été prochain. nous projetons d’arriver à San Miguel d’y passer 1 semaine puis sans doute Sao Jorge (plutôt que Florès qui nous parait compliquée en terme logistique), et soit Pico (retour par San Miguel) soit Terceira (avec vol par Lisbonne). Quelles ont été vos impressions ? Quels sont vos conseils ? Nous sommes partants de petites randonnées 2/3h, de beaux paysages mais aussi un peu de culturel. Nous sommes preneurs de conseils et merci d’avance
Bonjour,
Une semaine à São Miguel(são pas san)c’est très bien. Avec un logement au centre de l’île vous accédez facilement en voiture aux différents points d’intérêt.
Petites randonnées autour des lacs, superbes paysages, plusieurs endroits pour profiter des eaux chaudes ( Ponta da Ferraria, Furnas), belles plages, Praia dos Moinhos par exemple. ![]()
Bonjour,
TAP n’est pas toujours un modèle de ponctualité. Avec 2 heures de retard au départ de Lisbonne des voyageurs ont raté leur correspondance à Ponta Delgada et disaient avoir déjà eu la même mésaventure…
Prévoyez large si vous louez une voiture et pour votre hébergement. ![]()
Horaire respecté au retour!
Merci beaucoup pour vos réponses. Nous aurons effectivement 15 jours et hésitons entre 3 parcours :
- Sao Miguel 6j, Sao Jorge 4j, Pico 4j (sans ascension) retour par Sao Miguel
- Sao Miguel 5j, Flores 4j, São Jorge 4j et retour par Terceira 2j
- São Miguel 6j, São Jorge 4j et Terceira 4j
Merci d’avance pour vos avis et idées !
Merci pour votre réponse
Je n’ai pas l’expérience des vols inter îles ou des liaisons en bateau. Pour avoir lu des retours d’expérience, il semble qu’il faut prévoir du temps, risque de retard ou d’annulation si mauvais temps.
Votre 3ème option parait cohérente et pratique avec un vol Terceira Lisbonne. Voyez sur différents fils les expériences de voyageurs, peut-être vont-ils rejoindre cette discussion
et vous donner leur avis. ![]()
Franchement toutes les possibilités d’îles sont bonnes, il n’y a pas de mauvais choix.
S’il faut absolument trancher, j’enlèverai Terceira qui a peut être des paysages moins marqués que Pico et Sao Jorge (mais qui reste charmante)
Merci pour votre réponse !
Je viens de passer 1 semaine à Sao Miguel, je te laisse le compte rendu de mon voyage ça pourra t’aider ![]()
Bonjour à tous,
Nous avons passé 7 jours sur l’ile de Sao Miguel en famille durant l’été 2025. C’était une merveille !! ET en plus on a eu de la chance au niveau du temps.
Voici notre récit de voyage aux Açores en famille ou vous trouver tous les indispensables à voir et à faire sur l’ile avec des randos accessibles aux familles et/ou aux débutants ainsi que notre superbe hôtel en plein coeur d’une plantation d’ananas.
Bon voyage à tous ![]()
Bravo pour ce carnet de voyage avec liens et coordonnées GPS. Faut-il encore acheter un guide !!!
![]()