15j Sao Miguel et Terceira: activités

Forum Açores

Bonjour nous sommes 2 adultes et 2 ados nous partirons 15j en août nous atterrissons à Terceira où nous passons 5 nuits à cinco ribeiras
Puis 9 nuits à Maïa sur l’île de Sao Miguel.
Nous voulons allier randonnée, culture, fêtes et sport.
Je suis déjà frustrée de ne pas voir d’autres îles mais nous pensons que ça sera l’objet d’un prochain voyage… Les temps de transfert, attente à l’aéroport… Ne nous enchantent pas et les vols inter îles sont coûteux donc nous préférons faire des activités à la place des transferts… Donc mes questions concernent les activités sportives :

• nous aimerions faire de la plongée ou du snorkelling: des conseils, retours d’expériences ?
  • idem pour nager avec les dauphins/ observation des dauphins et baleines ? En sachant que c’est avant tout la chance qui rendra l’expérience positive !
  • nous voulons faire du canyoning à Sao Miguel : où ?quelle agence ?
  • y a t’il possibilité de faire du parapente ou autre à Sao Miguel ?
  • le guide rother français devrait paraître en juin… Croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de retard…
  • des idées d’activités à Terceira ? J’ai peur que 5 nuits soient un peu long, on en profitera pour se baigner et faire les ferias…
    Merci beaucoup !

Bonjour,
A Sao Miguel, j’ai fait du Kayak dans le lac, des sorties en mer pour voir les baleines et au final j’ai vu des dauphins à chaque sortie et une fois des cachalots. J4ai également plongé à partir de Ponta Delgada, je le recommande, on voit pas mal de poissons.

Pour vous donner des idées voila ce que j’avais fait à Sao Miguel :

Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai pris note pour les activités à Sao Miguel !

je vous conseille de consulter le site VisitAzores, il y a aura pas mal de réponses à vos questions :+1:

Bonjour,

Sachez que les activités en lien avec la faune marine sont réglementées aux Açores et qu’il est aux dernières nouvelles, interdit de se mettre à l’eau en présence de dauphins/baleines.

Rapprochez vous de Sea Colors Azores, ils proposent des sorties observations baleines tout en récoltant des données scientifiques (biologistes marins) ! Ils sont tops, et respectueux de la faune !

Sujets suggérés

Services voyage