Temps fin avril, début mai, Parcs nationaux de l'ouest américain ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous envisageons de partir fin avril autour du 20 avril , début mai, (jusqu’à mi-mai environ) pour visiter les Parcs nationaux de l’ouest américain lors d’un road trip commençant à Los angeles et finissant à San francisco.

Pourriez-vous m’indiquer quel temps aurait-on ?

voici les étapes et lieux visités : Los Angeles / Palm Springs / Calico / Laughlin / Grand Canyon / Monument Valley / Page / Antelope Canyon / Kanab / Antimony / Bryce Canyon / Zion / St George / Las Vegas / Vallée de Feu / Vallée de la Mort / Bakersfield / Séquoia / Fresno / Yosemite / Sacramento / napa Valley / San Francisco.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonjour,

SequoÏa sans doute nécessaire de chaîner, Yosemite innaccessible par l’ouest
Sacramento, intérêt???
Pour le reste, il faut définir plus précisément votre nombre de jours disponibles afin de voir la faisabilité.
Il fera sans doute un peu frais à Bryce, mais ça circule, périodes sûrement trés bonnes en revanche pour Valley of Fire et Death Valley

Hello,

Attention aussi à ne pas calquer votre itinéraire sur celui d’un tour operator. Ils ont le chic de vous faire dormir loin des lieux de visite et de charger la mule en visites pour épater la galerie. Le tout bien sûr à un prix plus important que celui que vous payerez si vous l’organisez par vous mêmes.
Des idées là en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour.
Nous avons visité l’ouest des Etats Unis fin avril-mi mai 2017 et je vous donne ci-dessous le temps que nous avons eu lors de nos différentes étapes :

• Los Angeles : beau temps
  • Calico : très chaud (par contre étape à notre avis qui peut être zappée si vous n’avez pas le temps)
  • Grand Canyon : frais le matin et en fin de journée (altitude élevée) par contre très chaud la journée
  • Monument Valley : beau temps mais frais le soir avec un orage en fin de journée
  • Page : temps souvent couvert malheureusement avec quelques pluies
  • Bryce Canyon : beau temps
  • Las Vegas : très beau et chaud
  • Vallée de la mort : très beau et chaud mais supportable
  • Sequoia : frais le matin mais beau temps la journée
  • San Francisco : frais le matin mais beau temps la journée mais de la brume et de la pluie le jour de la visite d’Alcatraz

Je vous invite à lire notre site (non encore terminé) qui relate notre séjour de 3 semaines afin de connaître les dates des visites : c’est ICI.

N’hésitez pas si vous avez des questions à poser.
Cordialement.
Patricia

Sujets suggérés

Services voyage