Temps d’escale minimum....

Forum Avion

Bonjour,

Je m’interroge sur le temps d’escale minimum entre deux vols…….Concrètement, je m’intéresse à un vol opéré par Air-France /KLM laissant moins d’1h30 entre l’arrivée à Amsterdam et le départ pour Kuala Lumpur……

L’arrivée à Amsterdam est opérée par Air-France, le départ d’Amsterdam pour Kuala lumpur par KLM

1h30 de battement entre les deux vols……ne serait ce pas un peu court sachant que la fin des enregistrements ferment mini ¾ d’heure avant le décollage en principe non ?

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci pour vos réponses….

Bonjour,
Cela dépend des cas. En effet si vous achetez sur le site d’air france ou klm un vol avec changement d’appareil à Amsterdam cela ne pose pas de problème car en cas de retard ils doivent vous mettre sur un autre vol a leurs frais. Cependant si il s’agit de deux billets différents 1h30 me parait juste.
Pour résumer, si vous avez les deux trajets sur le même billet cela ne posera pas de problème alors que s’il s’agit de deux billets différents, il vaut mieux se garder plus de marge. Apres à vous de voir à quel cas correspond votre situation.

Bonjour,

Et merci pour votre réponse…L’agence de voyage nous propose un seul tarif, donc un seul billet je suppose avec plusieurs compagnies aériennes opérant le long du parcours…Cela dit, en cas de retard, même si l’on est redirigé sur un autre vol au frais de la compagnie aérienne, ça ne serait pas indolore, dans la mesure où le voyage compte environ une vingtaine d’heures de vol…

Bonjour,
je viens de regarder sur le site d’air france, et apparemment tout les vols a destination de Kuala Lumpur sont via Amsterdam. Donc si ils vous proposent des correspondances aussi courte c’est que air france considère que c’est suffisant. Par ailleurs, dans ce cas de correspondances, les bagages changent automatiquement d’avion, vous n’avez pas besoin de vous en occuper. En tant que passagers vous restez en zone de transit donc pas besoin de sortir de l’aéroport et d’y rentrer a nouveau les formalités y sont donc simplifiés. Sur cette rotation air france propose des vols avec seulement 55 min d’escale à Amsterdam donc je pense que 1h30 et suffisant. A mon avis il ne doit pas avoir de raison de s’inquiéter. Air France est une compagnie sérieuse et je pense que l’on peut leur faire confiance…

Et encore merci pour votre aide…Ne reste plus qu’à se décider sur le vol…

Cordialement.

Bonjour à tous,

Voilà, je pars pour Honolulu le 3 juillet 2019 et j’ai un peu peur pour ma correspondance à Heathrow. En effet je pars à 7H35 de Nice vers Heathrow avec British Airways avec une arrivée prévue à 8H50 et ensuite j’ai mon deuxième vol à 9H50 pour Los Angeles toujours avec British Airways. Je me pose donc la question de savoir si 1H de correspondance suffira pour rejoindre mon deuxième vol. Sachant que je n’ai pas besoin de changer de terminal car je reste dans le 5. J’ai vu aussi que British Airways avait mis en place “express connection” pour les passagers avec une courte correspondance. En avez-vous déjà bénéficier ?

Après je me dit que même si je loupe ma correspondance ce n’est pas très grave car il me basculeront sur un autre vol mais le deuxième problème c’est que j’ai une autre correspondance à Los Angeles pour Honolulu donc risque de décaler mon dernier vol aussi !!
Ça serais hyper cool de votre part de m’aider ! AHAH Car je reste un peu stressé.
Merci

Sujets suggérés