nous partons pour FUNCHAL jeudi 18 Avril, je suis en train de faire les valises et…je ne sais pas quoi mettre : du chaud? du froid? en clair maillot de bain ou pull ou tee shirt???
merci de vos réponses la valise sera moins lourde avec vos conseils!!!
Bonsoir.
Je suis revenu de Madère lundi dernier. Temps mitigé et changeant : ciel avec du bleu, du gris clair et du gris foncé. Parfois du vent aussi, bien pour chasser les nuages…
La T° = agréable à + ou - 20°. Donc pas de sensation de froid. Se munir d’un pull léger quand même pour le cas où.
Prévoir ce qu’il faut pour faire face à une ondée en cours de visite : K-Way ou poncho imperméable.
Le maillot de bain = oui…pour la piscine intérieure certainement, pour l’extérieure c’est bcp moins assuré.
Nous avions 15 kg de bagages mais certainement au moins 3 kg n’ont pas été utilisés …
Bon voyage dans cette île qui en vaut vraiment la peine.
merci infiniment de votre réponse, je vais donc retirer les pantalons un peu chauds que j’avais mis, les Kway sont prévus en espérant ne pas avoir à nous en servir, ras le bol de cet hiver interminable!!!
qu’avez vous visité? autour de Funchal et ensuite quelles balades faciles à faire car je ne pourrai pas faire de grandes randonnées j’ai des pb à un pied!! dommage car j’adore mais que faire?
nous allons certainement louer une voiture et sillonner l’île, mais parfois nous ferons des petites balades de 2 ou 3 H
en tous les cas merci je vais repenser ma valise
Elio38 : Peux tu me faire un retour sur ta semaine à Madère , Merci - Je pars à la fin de la semaine , quel temps fait il à Madère ??? J’ai vu à la météo sur internet que ce n’était pas génial . Je n’y vais pas pour la plage mais les randos sont plus sympas avec le soleil . Merci pour vos réponses - Elomar
bonjour
nous rentrons à l’instant de Funchal, une semaine de rêve, un temps magnifique avec des températures allant jusqu’à 28 degrés mardi dernier, on s’est baladé tous les jours, ile de rêve, madeiriens souriants gentils, un souvenir inoubliable
à la fin de la semaine démarre, je crois, la fête des fleurs, aujourd’hui, quand nous sommes partis ils fêtaient la révolution des oeillets (39 ans déjà)
je reste à votre dispo et surtout bonnes vacances
Bonsoir , tout d’abord un grand merci pour ce retour . J’espère avoir une semaine identique à la votre , car " chez nous " ce n’est pas génial et on commence à vouloir du soleil . Avez vous fait des levadas ? et lesquelles ? j’ai noté beaucoup de choses et des circuits que l’on adaptera avec le temps . Pour ce qui concerne les fêtes , j’avais lu celle du 1er mai à Funchal mais je crois que la fête des fleurs et la semaine suivante ( tant mieux si je me trompe !!!) .Cordialement , Elomar
bonjour Elomar,
nous avons fait 2 levadas, celle de 25 fontes et celle de Risco (nous n’étions à Madère que pour 7 jours et nous voulions aussi visiter), nous avons fait aussi 2 jolies randonnées Ponto de Sao Lurenço la pointe Est de l’île, très belle balade avec des paysages à vous couper le souffle. ensuite el Pico de Arieiro départ pour le Pico Ruivo (demande d’être de bons marcheurs, ce n’est pas mon cas car j’ai le vertige, donc j’en ai fait un bout et j’ai rebroussé chemin j’ai attendu gentiment mon mari et mes amis)…
le reste du temps on a beaucoup visité du Sud au Nord, de l’Ouest à l’Est en passant par le centre tout est MAGNIFIQUE!!!
bonnes vacances à vous et ne manques pas de nous raconter à ton retour!!!
Attention , la semaine du 20 au 27/04/2013 a été particulierement chaude avec un vent de SUD EST. Or, ce temps est assez rare ( max 5% de l´année). Donc à partir du samedi 28/04 de nouveau vent du Nord EST donc un peu plus frais.