Courant novembre, je bivouac à mafate, ilet grand place puis ilet aurère et je me demandais à qu’elle température je devais m’attendre la nuit ? Proche de 0 ?
si certains ont déjà tenté l’expérience et ont des conseils… je suis preneuse…
Sachant que je voyage avec mon petit chien…
willemspie2
J’ai fait la GRR2 en mai presque entierement en bivouac, pas eu de temperature inferieure a 7°.
Anonyme3
Bonjour ,
merci de votre expérience, 7° c’est rassurant, j’aurais pensé plus froid, tant mieux … Qu’aviez vous comme sac de couchage ? je pensais opter pour un 0° en température de confort mais un +5 est peut etre suffisant ? je voulais prendre un sac en synthetique car j’ai lu qu’en plume il fallait le stocker plutot hors de son sac …? et vous qu’utilisez vous ? je suis aussi hésitante sur le type de matelas mousse ou autogonflant ? sachant que j’aimerais du pas trop lourd, mais du confortable tout de même…
si vous avez des infos… merci d’avance
gege674
Bonjour.
Adepte inconditionnel du bivouac et randonnant souvent à Mafate, j’ai toujours très bien dormi. les températures y sont agréables et rarement fraiches.
J’opterai pour un sac léger synthetique (+5 est largement suffisant) et pour ne pas être trop chargée, je vous conseillerais un matelas mousse même si moi-même je dors à même le sol(il y a toujours un coin avec de l’herbe)
Bonne randonnée dans ce cirque magique
reunionguide-evasion
gérald
Anonyme5
bonjour,
en consultant des sites donnant des conseils sur les bivouacs, j’ai vu que certain obtait pour le hammac + bache au dessus aulieu de transporter tente et matelas. En effet au niveau poid cette solution est plus avantageuse et le hammac est surement plus confortable que le matelas qu’il soit en mousse ou gonflant.
Mais voilà le hammac il faut pouvoir l’accrocher à des arbres par exemple et je me demandais s’il était possible de trouver des arbres au alentour de grand place les hauts et d’aurère ? car en fait on par à 3 et mes compagnons de route dorment au gite du pavillon à grand place et au gite de francois libelle à aurère, donc j’aimerais pouvoir bivouaquer pas trop loin d’eux… (moi je ne dors pas en gite car je voyage avec mon petit chien et il est interdit dans les gites…)
alors qu’en pensez vous ? le hammac est ce que je trouverais des points d’attache pour le fixer ? est une bonne idée ou non ?