J’aurais voulu savoir si vous saviez la température le soir et la nuit donc, en Septembre dans les parcs nationaux suivants:
-Yosemite
-Zion
-Bryce Canynon
-Death Valley
-Monument Valley
-Grand Canyon.
Je vous demande cela car j’aimerais savoir si un sac de couchage
15°C suffisait ou non.
Après ce ne sont que des moyennes…
Et si c’est fin septembre, celà sera encore plus frais !!!
hiacinthe3
Bonjour,
Vous y serez début ou fin septembre ?
J’ai fait du camping sous tente en juillet dans ces parcs, mais pas dans la Death Valley (où il fait très chaud en été, même le soir).
J’avais un sac de couchage léger. Il était suffisamment chaud. On avait visité aussi Anelope Canyon, Arches NP …
Mais dans le Yosemite NP il faisait très frais, la température avait chuté parce qu’il pleuvait. Surtout, ne mettez pas votre tente trop près d’un cours d’eau !
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe4
Sur mon message précédent, je voulais dire “Capitol Reef” au lieu d’Antelope Canyon.
La plupart des parcs du sud-ouest sont chauds en été, même le soir.
C’est la raison pour laquelle je vous demandais si vous partiez début ou fin septembre.
Il n’y a que dans le Yosemite NP qu’il faisait très frais. Un violent orage a éclaté et il a continué à pleuvoir le reste de la journée ainsi que dans la nuit.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme5
Merci pour vos messages. Le voyage est prévu du 29/08 au 20/09.
Donc d’après vous un sac de couchage comme celui-ci suffirait-il ?:
Sur le lien, j’ai vu que pour ce type de sac de couchage, la température limite est 11°c .
Ce sac de couchage a l’air plus épais que celui que j’avais utilisé. La température avait été fraîche seulement dans Yosemite NP et j’ai vu que vous dormiez dans ce parc en début de circuit, soit début septembre.
Je pense que cela devrait aller avec ce sac de couchage. Il faudrait seulement vérifier quelles sont les températures nocturnes en moyenne fin septembre dans les parcs situés en altitude. Je pense à Bryce Canyon et au Grand Canyon.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
vegas767
RE
Et bien je les donne plus haut.
0 de moyenne la nuit…
Donc !!!
mayannick8
Yosemite valley 1200m Grand Canyon south rim 2000m Bryce canyon 2400m
Est ce que, en France, tu camperais avec un tel duvet en septembre à des altitudes pareilles?
Je pense que tu dirais non bien sur!!
Rien que pour le grand canyon, tu as les temp moyennes hautes (dans la journée et basses (la nuit).
Alors ton duvet qui te permet de bien dormir par 15°???
hiacinthe9
Pour le Grand Canyon NP, je crois que vous avez prévu la rive sud. Si c’est le cas, l’altitude est moins élevée que sur la rive nord. Pour les températures, il faut en tenir compte. La rive sud est située à environ 2000 m d’altitude alors que la rive nord est, à peu près, à 2400 m d’altitude.
En tout cas, en juillet, sur la rive sud, avec mon sac de couchage qui a l’air plus léger que celui que vous avez indiqué, je n’ai pas eu froid.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas7610
RE
Le bon sens devrait l’emporter à une telle altitude en effet :)))
hiacinthe11
Comme disent Vegas et Mayannick, pour les parcs situés en altitude, la température peut être basse.
Je crois que Yosemite NP est le 1er parc où vous dormirez, ce sera donc en tout début du mois de septembre, cela devrait aller avec ce sac de couchage.
La question ne se pose donc vraiment que pour Bryce Canyon et le Grand Canyon. Si vous dormez au fond du canyon, il fera plus chaud.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme12
RE,
je n’avais pas conscience de l’altitude des differents parcs.
Je prends note de vos remarques et de vos conseils.
Merci beaucoup,
Amicalement.
Anonyme13
@ Hiacinthe, et autres bien sur
Pour Bryce canyon le problème ne se pose pas en fait car on dors au bryce pionneer village.
En revanche c’est pour le grand canyon que cela risque de poser problème lol.
Etant novice en camping et sachant qu’il y a de grande chance que j’utilise le sac de couchage que pour ce voyage, la question est plus faut-il vraiment que j’investisse dans un sac 5°C voir moins pour juste le grand canyon ?
Ou n’est-il pas possible juste pour cette nuit de rester avec le sac 15 °C montré plus haut et de dormir bien couvert en plus du sac ??
Merci de votre aide
Amicalement.
boncampeur14
Attention pitijuju ton sac a une température confort de 15 °, autant dire que c’est un sac de couchage pour les nuits d’été à faible altitude. Son avantage est qu’il est léger car c’est un sac de rando (genre de produit que tu amènes en Corse par exemple) mais je pense que ce n’est pas adapté pour ton voyage; Il te faut une température confort plus basse et tu peux te permettre de prendre un sac plus lourd car à priori tu ne le porteras pas dans ton sac à dos toute la journée.
Pour ma part par exemple j’ai un sac de couchage avec une température confort de 7 ° que je complète avec un duvet en polaire lors des nuits froides. Cette astuce fait descendre la limite confort de mon sac à 2° et me permet de ne pas avoir un sac “trop chaud” quand les températures la nuit sont plus douces.
Petit rappel : camping pratique
mayannick15
Ah ah!!! ça faisait un moment que tu ne nous avais pas parlé de ton duvet à matelas intégré… Ca c’est du matos de pro!!!
boncampeur16
Oh, pas vraiment: juste une soixantaine d’euros chez D…ON
D’ailleurs je m’en suis servi le WE dernier avec une nuit à 5 ° samedi, ça m’a rappelé Yellowstone
mayannick17
[quote]
Oh, pas vraiment: juste une soixantaine d’euros chez D…OND’ailleurs je m’en suis servi le WE dernier avec une nuit à 5 ° samedi, ça m’a rappelé Yellowstone :](/citation] Mince! Je n’ai même pas l’excuse du prix pour ne pas camper!
( tu as bien compris que c’est de moi que je me moque dans cette histoire de duvet…)
vegas7618
[quote]
Oh, pas vraiment: juste une soixantaine d’euros chez D…OND’ailleurs je m’en suis servi le WE dernier avec une nuit à 5 ° samedi, ça m’a rappelé Yellowstone :](/citation]
Bonjour
C’est bien JP, tu t’entraines pour ton voyage suivant !!!
Ya des Geysers en Eure et loire ???
boncampeur19
@ Mayannick: oh, oui j’avais compris
En fait, tu n’es pas contre essayer un sac de couchage mais …seulement s’il y a un lit en-dessous !
@ Vegas : Hélas pas de geysers où j’ai campé samedi et pas besoin de ranger sa nourriture pour éviter les ours sauf que …ce sont les fourmis qui sont venues visiter mon sac à dos !
Ce n’était d’ailleurs pas en Eure-et-Loir (sans e car la Loire ne passe pas chez nous) mais en Seine et Marne dans un coin de nature charmant …