Température la nuit en mars dans le Nord de la Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour, j’ai lu qu’il peut faire froid dans le Nord la nuit, au mois de mars
nous partons sur Chiang Mae, Chiang Rai, Pai, Mae Hong Son …qui peut me renseigner sur les températures nocturnes en mars : celà chte -t-il si fort ? - Faut il prévoir un pull ou fleece …Merci d’avance

en ce moment (mi fevrier), le pull est bienvenue a pai, mae hong son, voir chiang mai la nuit… le jour 36°, la nuit 16° qques fois en ce momment, et ça peut descendre + bas si le vent vient de chine en cette saison. Plus on monte dans les montagnes et plus c froid… mais c bien agréable lol.

Pour la neige ne revez pas trop quand même :wink:

merci pour l’info - il vaut donc mieux prendre un pull (on en a quand même besoin dans l’avion avec l’airco…) et non : je ne rêve vraiment pas de neige en Thailande : ici il fait très froid - brr -10C)° - donc celà nous changera ouf…j’espère quand même qu’en journée la chaleur ne sera pas trop accablante (asthme)

En mars, c’est la saison chaude dans le nord de la Thaïlande; il fait chaud, très chaud même !

:wink:

donc en journée il peut faire chaud … mais qu’est ce que “chaud” …
je me rappèle d’une excursion dans le sud de la Tunésie en avril (début du “Sahara” : il faisait 40C° - on était totalement emballés car il y avait une tempète de sable - mais on n’avait pas trop chaud - en Thailande évidemment c’est plutôt une chaleur humide je crois et une grosse différence la nuit…

Au mois de Décembre il peut effectivement faire très très froid dans le Nord de la Thaïlande en particulier la nuit… Le jour, avec le déplacement et les différentes activité, cela n’est pas gênant et la température est nettement plus élevée !

Lorsque vous êtes à Chiang Rai dans un hotel avec des murs et un toit, cela ne pose pas trop de problème… Mais lorsque vous êtes à Chiang Dao ou Pai dans une petite hutte… Il est quasi impossible de dormir tellement il fait froid, vous avez l’impression de dormir dehors… Vous imaginez bien que le bambou n’est pas isolant…

Alors mon conseil : prenez une bonne polaire parce que leur couvertures sont supères fines et ne vont pas vous garantir une bonne nuit… Voir un bon sac de couchage… Bien sur, je n’avais rien de cela…

J’ai relevé 6°, brrrrr

Sujets suggérés

Services voyage